Aller au contenu

Avis Nubia m2


gui3gui

Recommended Posts

Bonjour à tous, pour certains ayant franchis le pas comme moi notamment suite aux promos de Noël, chez Banggood et autres à la période de Noël, un petit retour sur ce sympathique téléphone acheté environ 130 €.
 
Livré avec un chargeur et prise européenne, le téléphone était initialement bloqué sous Android 6.
 
Une fois reçu j'ai installé la rom stock chinoise qui elle propose Android 7
 
J'ai ensuite rooté et installé le twrp grâce au tuto disponible sur xda.

Enfin j'ai flashé la rom xiaomi sous Android 7 disponible sur le site gizchina.it.
 
Envoyé de mon NX551J en utilisant Tapatalk
 
 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors niveau utilisation, je dirais que pour ma part c'est assez basique (fb, mail, whatsapp)

Niveau autonomie, on tient un jour un jour et demi mais la charge rapide est vraiment efficace.

Toujours fluide après je n'ai pas testé de gros jeux, mais ça doit être du même niveau qu'un redmi note 4, lenovo p2.

Niveau finition, il est vraiment fin et attire le regard sans oublier qu'il profite de l'usb c.

Seul point moyen étant le double apn arrière qui est assez moyen par contre le frontal n'est pas mal (16 mpx).

Donc pour 130 €, je trouve quand même que c'est un quasi sans faute.

Pour comparaison, mon smartphone habituel est un mate 8.

Envoyé de mon NX551J en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais on reste un peu sur notre faim... on aimerait aussi avoir un retour sur son utilisation, les impressions, qualités/défauts.
On attend l'épisode 2 
Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas !

Envoyé de mon NX551J en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 1/31/2018 à 16:59, gui3gui a dit :

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas ! emoji3.png

Envoyé de mon NX551J en utilisant Tapatalk
 

Hello,

je pensais acheter ce mobile.

Pourras-tu me dire si avec la rom stock tout est  ok ? pas de souci de notification ni rien ?

La qualité de l'APN derriere est vraiment médiocre ? par rapport à un Redmi Note 4 par exemple?

Nubia a-t-elle des plans pour déployer une  MàJ ?

En te remerciant d'avance pour tes efforts :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors concernant la rom stock c'est très correct et tout fonctionne pour les notifications pas soucis particuliers.

Concernant l'apn il est certainement meilleur que le redmi note mais ce en basse luminosité c'est kif kif.

Pour les maj, nubia a bien sorti un rom stock Android 7 pour la version chinoise mais qui peut être installé sur les versions européennes avec quelques manip notamment l'installation des Google apps.

Sinon il existe plusieurs roms customs sur gizchina.it

Pour ma part je trouve que pour 100-130 € c'est un smartphone correct bien que j'ai commandé un Sony xz



Envoyé de mon NX551J en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour le retour.

J'ai un redmi note 4 avec un  écran éclaté. fonctionnel certes, mais très éclaté lol.

Donc je pensais justement passer sur celui là.

Je voudrais juste éviter un APN pire que celui du RN4 :)  et idéalement un APN un peu mieux.

Par ailleurs, il me semble que tu m'as aussi répondu sur Dealabs (un deal sur ce mème téléphone) ?

Si oui, ça fait plaisir de revoir des membres de la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 01/03/2018 à 21:10, gui3gui a dit :

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas ! emoji3.png

Envoyé de mon NX551J en utilisant Tapatalk
 

Hey,

Merci à toi.

Bon je l'ai reçu et j'aime bien :)

Je voudrais bien mettre  à jour l'OS en installant la rom chinoise (l’anglais me géne pas).

Ce qui me gène c'est l'absence de Google apps.

Si j'installe la Rom chinoise, vais-je perdre les Google apps que j'ai actuellement et est-ce galére de les réinstaller ?

Aurais-tu une référence pour un tuto  ROOT/TWRP au cas ou je voudrais faire comme toi et installer MIUI (j'essaie d'éviter pour le moment lol).

En te remerciant d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour le tuto root twrp, j'avais regardé une vidéo YouTube disponible sur xda dans le Topic nubia m2.

Sinon de mémoire, le tuto est également présent sur gizchina.it rubrique nubia m2.

C'est en italien, mais Google trad, traduit sans problème.

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais installé la rom chinoise, mais la mui est plus stable et mieux suivie.

Le m2 est très correct, mais j'avais un problème de scintillement sans oublier le capteur photo un peu moyen.

Le xz a pour lui, oreo l'apn, l'étanchéité et le suivi développeur; par contre malgré la charge rapide, la batterie est pas folle comparé au nubia.

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends :)

une dernière question s'il te plait. 

je peux mettre à jour vers la rom chinoise sans rooter le téléphone ? 

je demande ça car l'application de ma banque principale,comme quasiment toutes les banques refuse de se lancer sur un terminal rooté pour des raisons de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gui3gui a dit :

Niet, pour autant ma caisse d'épargne fonctionne sans problème sur smartphone rooté, bien que je préfère utiliser bankin.

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 

 

D'accord merci.

JE vais peser le pour et le contre.

Je voulais le remplacer par un Redmi Note 5 Chinese version, mais iimpossible de revenir vers un LCD IPS, je suis tombé amoureux du super AMOLED + L'autonomie  et la caméra avant du nubia.

Dommage que le suivi est inéxistant chez nubia pour un produit de cette qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...