Aller au contenu

Problème de localisation dans la maison


Recommended Posts

Bonjour, je viens de recevoir le P Smart j'en suis contente mais le seul hic c'est que j'ai un soucis de localisation : quand je suis chez moi le GPS ne fonctionne pas. Normalement c'est le wifi et les cellules GSM qui me donnent une approximation de position mais je suis localisée à Roubaix par moment au lieu de ma ville dans les Bouches du Rhône !

Avec mon mari on a testé en coupant l'antenne femtocell de la Freebox et cela a mieux marché (localisation à quelques km près) mais en fait j'ai l'impression que le wifi ne donne pas d'information de localisation puisque il devrait me localiser à mon adresse.

donc étant sur Android 8 /EMui8

-Est-ce le wifi qui bugge ?

-Pour le GSM la position marche si j’éteins le femtocell. Est ce Free le problème ou Huawei qui ne sait pas interpréter les positions des antennes réseau ?

-Le problème est Free ? Android ? Huawei ?

J'ai appelé Free et de leur côté pas de soucis on m'a donc transféré au support technique de Huawei et on m'a demandé de restaurer le téléphone. Cela n'a pas fonctionné. La deuxième option : aller dans les paramètres et restaurer les paramètres réseau. Cela a fonctionné quelques minutes avant d'être à nouveau localisée à Roubaix. Troisième option : aller dans les applications concernées (Google Maps et Waze) et vider le cache. Toujours pareil cela marche un moment puis ça part en vrille. La dernière option : Déposer l'appareil dans un centre de réparation. J'ai l'impression que cela les dépasse. Je pense que ramener l'appareil pour ce diagnostic c'est un peu léger non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

En F2C ton antenne Wifi te localise à son point de terminaison, donc rien d'illogique qu'il ne te donne pas ton adresse.

Est ce que tu as lancé une fois ton GPS dehors pour qu'il puisse se synchroniser la première fois avec des antennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis déjà sortie et le GPS marche très bien, j'ai vérifié avec Cell Signal Monitor en fait dans la maison sans GPS, il se colle à l'antenne Femtocell de ma freebox et je vérifie avec http://cellidfinder.com/cells qui me donne toujours cette position (voir image). Quand je coupe la Femtocell de la Freebox (http://www.free.fr/assistance/5043.html#) alors ma localisation devient locale à quelques kilomètres près ce qui est mieux mais avec mon ancien téléphone (iPhone 6) j'étais localisé a quelques mètres près ! 

Dois-je en déduire que le téléphone ne sais pas lire l'information  de la Freebox ?

CaptureEcran 2018-02-05 à 11.15.52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...