Aller au contenu

Tablette Windows et Android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour mon boulot, je travaille sur des cartes électroniques avec mon PC portable équipé de W7.
Un autre client me demande de prendre Android pour d'autres raisons.
Ma question est simple, peux-t-on mettre Android sur une tablette ou notebook Windows. (ou inversement)
J'ai vu qu'il existait des tablette chinoises Dual boot mais les retours ne sont pas concluants.
L'achat étant pour un usage pro j'aimerai de la qualité.
Modestement Je crois que c'est possible d'après ce que j'ai pu lire mais par sur toutes sortes de tablette selon leur processeurs.
Voici en résumé mon problème, je vous remercie par avance pour vos avis.

Lysandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourrais-tu STP cliquer sur le bouton "Editer" de ton message afin d'en supprimer le lien vers un smiley d'un forum concurrent depuis lequel tu as fait un copier/coller de ton message ? par respect pour les utilisateurs de ce forum-ci ? merci d'avance.

 

En règle général il est quasi impossible d'installer Windows sur une tablette fournie sous Android et vice-versa. Déjà il faut une tablette basée sur une architecture Intel x86 et elles ne courent pas les rues, c'est le moins qu'on puisse dire. Et les tablettes utilisant du hardware très spécifique, trouver les pilotes Windows pour leurs périphériques (par exemple le tactile) c'est très compliqué, et alors dans l'autre sens le support d'Android x86 pour les tablettes Windows est quasi-inexistant.

 

Il faut donc t'orienter vers une tablette dual-boot. Elles ne sont pas toutes de mauvaise qualité, loin de la. Les haut de gamme Teclast ou Chuwi par exemple sont de belle facture. Et puis tu peux toujours en acheter quelques unes d'avance vu leur prix.

Ne pas oublier que la plupart sont livrées avec un Windows Starter Edition qui ne permet quasiment rien en terme d'intégration à un réseau d'entreprise (p.ex. un domaine AD).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix et merci pour ta réponse,

 

en premier lieu désolé pour le smiley, je n'ai pas fais attention au lien ;-)

 

Si je comprends bien il n'est pas possible actuellement d'avoir les deux "OS" sur une tablette!

Par exemple ce projet  https://01.org/android-ia  ne concernerait que des tablettes ayant Intel X86 ?

Bon WE

Lysandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... c'est dit dans le titre même de la page du projet, non ? 

Android* on Intel Platforms

et plus bas...

Citation

 

sample images and tools for Intel Architecture (IA)

Alors x86 ou x64, oui.

 

Quant à la liste des hardwares supportés, elle est plutôt limitée actuellement :

Citation

 

Basic Android reference stack having support for HW Composer using open source drivers.  More drivers may be added in the future.  Current drivers include:

Mesa i965

I915 Linux Kernel Graphics Driver

Video Acceleration API (VA API)

 

Et on ne parle même pas des dalles tactiles, des chips Ethernet, Bluetooth etc.

La fragmentation est énorme dans le marché des tablettes Intel-based. A mon avis il vaut mieux parier sur celles qui viennent avec des O/S portés par le constructeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une Teclast dual-boot 8 pouces il y a une paire d'années, elle fonctionne encore parfaitement et je n'ai vraiment pas eu à me plaindre pour les 100 et quelques euros qu'elle m'avait coûté. Ceci dit mon utilisation est très "light".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...