Aller au contenu

Importation de messages depuis un mac


Bahkro

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je débarque depuis peu sur l'univers Android et découvre jour après jour sa richesse au travers de mon nouveau Galaxy Note 8.

Au delà d'être très content de ce changement d'OS, je me confronte à un petit problème et j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait la réponse qui pourrait m'aider !

Je présente par avance mes excuses si je ne poste pas dans la bonne section du forum, je ne fais que le découvrir encore.

 

Voilà, les messages envoyés et déçus de mon iPhone étaient également stockés dans mon Macbook via la synchronisation des logiciels de la pomme.

Lorsque j'ai effectué une reprise de mon iPhone pour le Note 8, le vendeur m'a assuré qu'il ne pouvait pas transférer mes messages vers mon nouveau device.

Je me retrouve alors avec un portable vide de messages alors que mon historique (de quelques années quand même) est lui toujours stocké sur mon Macbook.

 

Savez-vous s'il est possible d'extraire mes archives stockés sur mon mac (sûrement dans un dossier /Librairy) pour les insérer dans mon logiciel "Messages" sur mon Samsung? 

 

Je vous remercie par avance pour avoir pris le temps de lire ce message et pour votre aide et/ou vos informations !

Une très bonne journée à vous :)

 

Bahkro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎02‎/‎2018 à 06:43, Ultrix a dit :

Il y a une version MacOS de Smart Switch : http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/

mais je ne suis pas certain que cela fasse ce que tu veux. Il aurait sans doute fallu le faire avant de rendre l'iPhone... ton vendeur a été particulièrement mauvais !

 

Merci Ultrix pour cette réponse !

J'avais essayé via Smart Switch mais j'ai l'impression qu'il faut que cela vienne d'une sauvegarde du téléphone sur l'ordinateur (et bien sûr je sauvegardais mon iPhone sur iCloud...).

J'ai réussi à trouver des fichiers .ichat sur mon ordinateurs et je pensais pouvoir les mettre dans mon application Messages de mon android mais je n'arrive pas à trouver un moyen de le faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rajoute un message pour expliquer comment j'ai réussi ce transfère, tout bêtement finalement :) Si jamais cela peut aider d'autres personnes ;) 

L'application Smartswitch sur Android m'a permis de récupérer tous mes messages !

 

Il y avait des défauts de connexion avec iCloud donc je n'avais pas poussé la synchronisation au-delà de la première page qui chargeait infiniment...

Au final, après avoir désactivé mon numéro de téléphone d'iMessage par la note aide de l'application et attendu le chargement de la deuxième page pendant 3/4 d'heure, il m'a enfin proposé la synchronisation des messages, photos, vidéos etc. Le problème est donc résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...