Aller au contenu

Problème notifications Messenger suite MAJ OREO


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous pour chercher de l'aide, car là mes connaissances personnelles ont atteint leur limites !

Je rencontre un problème depuis mon achat du S8 (Décembre 2017), où je ne voyais pas tout le temps les notifications de Messenger (et Snapchat de temps à autres).
Le petit badge avec le nombre de conversations non lus était bien présent sur l’icône de l'application, mais souvent j'étais obligé d'ouvrir l'application pour voir s'il y avait des news, et je voyais tout le temps les bandeaux "non connecté", "en attente de connexion", puis "connecté".

Depuis la MAJ d'OREO que j'ai effectué hier soir, il se trouve que le badge n'apparait même plus sur l'icône de la notification, et je n'ai toujours pas de notifications.
En faisant des recherches, j'ai découvert le paramètre caché "Optimiser utilisation batterie" dans Applications > Menu (3 points en haut à droite) > Accès Spécial. J'ai décoché Messenger (qui était coché), j'ai redémarrer, désinstallé/réinstallé l'application, rien n'y fait ...

Je précise que dans les paramètres de la batterie j'ai désactivé la mise en veille de l'appli, j'ai activé les notifications dans la section Notifications ...

Suis-je le seul dans ce cas-là ? Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer s'il vous plait ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire !

Charly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre également quelques problèmes avec les notifications/badge sous Oreo avec le S8 (version non béta mise à jour avant le retrait). Par exemple, j'utilisais le lanceur Microsoft et il m'affichait en permanence un badge sur le navigateur Internet Samsung, sur TrueCaller et plus de badge sur l'application de SMS Samsung.

 

Du coup je suis repassé sur Nova pour ne plus avoir ces badges qui ne correspondent à rien (même un redémarrage du téléphone ne les fait pas disparaître).

 

Donc je pense que ça doit faire partie des raisons pour lesquelles la màj Oreo a été suspendue... A priori rien d'autres à faire que 1) attendre ou 2) réinitialiser le téléphone dans l'espoir qu'il se mette à fonctionner correctement (je ne l'ai pas encore fait car j'ai la flemme de le faire, même si à priori c'est de toutes façons une chose qu'il est souhaitable de faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant on sait pourquoi la màj a été suspendue : certains téléphones rebootaient.

 

De mon côté je me suis rendu compte à propos de notifications, que ça devient beaucoup plus compliqué que sous Nougat... Donc je vous invite tout de même à vérifier dans les paramètres de notifications pour Messenger si tout est Ok. Parce que maintenant dans les paramètres de notifications, il est fait mention du badge; d'ailleurs on peut choisir si le badge comporte un nombre ou pas : si pas de nombre alors il y a juste un point, et ce point indique qu'il y a une notification, si on a supprimé la notification (en swipant, ou en désactivant la notification) alors il n'y a pas de badge (logique). Maintenant si on choisi d'avoir le nombre, je m'interroge : est-ce le nombre de notifications (par ex. on a reçu trois SMS, il y a trois notifications, donc un 3 sur le badge) ou bien le nombre d'éléments non lus (on a reçu trois SMS, peu import s'il y a une ou deux ou trois notifs, il y a trois sur le badge, tant que les SMS sont non lus). Parce que c'est quand même une sacrée différence.

 

Par exemple : j'ai personnalisé les notifications pour que mon téléphone ne fasse pas cui-cui toutes les 12 secondes (ça m'agace et en plus ça bouffe la batterie de ma montre connecté), donc je sélectionne avec parcimonie les notifs qui m'intéresse. Pour tout le reste j'aime bien avoir un badge sur l'icône de l'appli qui m'indique qu'il y a du neuf (sans que ça fasse cui-cui et que ça affiche une notification donc), bah si on choisi le bade sans nombre j'ai l'impression que ce n'est pas possible.

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...