Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour. J'ai remplacé l'écran de ma nexus par un neuf (écran cassé suite à une chute). Cependant, l'écran reste noir après l'installation. J'entends bien le son de la tablette en appuyant sur les touches haut ou bas. Elle est bien reconnu par mon PC et j'accède au disque dur interne ou je peux supprimer certains fichiers. Mais l'écran reste définitivement noir malgré l'installation et reinstallation des branches (nappe tactile, nappe écran, nappe alimentation).

Je m'interroge sur le fait qu'une des nappes pourrait être endommagée ...

MErci d'avance, pour votre ide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Changement de nappe d'alimentation de l'écran. Je vois le logo Google au démarrage, puis les boules de couleurs Google, puis ça s'estompe et écran noir.

En démarrant en mode recouvert, j'accede bien au menu recouvert qui lui reste éclairé normalement et je peux naviguer à l'aide des boutons dans le menu.

Ça me paraît bizarre que ce soit la batterie vu que le mode recouvert est opérationnel. Peut être la seconde nappe pour le tactile, ou un capteur de luminosité, ou la carte mère..

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrment d'accord que cela ne vient pas de la batterie. En revanche, la compatibilité effective de l'écran de remplacement me paraît plus que douteuse... Le recovery (c'est comme cela que ça s'appelle, pas "recouvert") est en mode texte pur donc ne sollicite pas une vraie compatibilité. Dès que ton smartphone veut passer en mode graphique réel, celui de l'écran d'accueil Android, plus d'image. Et ça, ça fait vraiment penser à un problème de compatibilité... Voir avec le vendeur à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Est-ce que cela ne pourrait pas être du a la seconde nappe reliée à l'écran et qui doit gérer le tactile à mon avis ?

J'ai du commandé la dalle d'ORIGINE chez un vendeur chinois mais je n'en ai plus trace.

Quelles vérifications puis-je effectuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...