Jump to content
flash73

Lenny 4 probleme apres factory reset

Recommended Posts

bonsoir a tous,

je suis coincé apres un factory reset sur mon Lenny 4, android 7.0.

factory reset effectué, impossible de passer l'étape d'ajout du compte Google. message : erreur inconnue, ressayez dans 24H..."

j'ai attendu 24h apres avoir reinitialisé le mot de passe du compte croyant m'être trompé. mais non. toujours cette meme erreur.

j'ai essayé des tutos divers et variés pour contourner ce probleme qui semble etre une sécurité de Google.

j'ai essayé en arrivant à lancer une calculatrice en saississant un code debug mais le code ne passe pas.

quelqu'un a deja eu le souci ? si oui merci pour vos éclairages.

j'ai pas trouvé de section pour le Lenny 4.

@+ j'espere.

Quel est le message exact quand tu essayes de saisir le compte et son mot de passe ? est-ce que c'est vraiment l'ajout d'un compte (dans ce cas tu peux passer cette étape pour le moment) ou bien la protection FRP qui te demande le compte qui était configuré dans le téléphone avant le reset usine et son mot de passe ?

Merci Ultrix,

C'est bien la protection FRP qui demande le compte qui était en lien avec cet appareil.

Hier soir j'ai pris une MAJ sur le site Wiko, je l'ai passée ce matin et miracle j'ai pu obtenir le wizard de démarrage !! J'ai pu initialiser le téléphone !

Merci de ta réponse.

J'espère que ça servira à d'autres, car j'ai essayé beaucoup de tutos.

a+

Tant mieux pour toi mais ça en dit long sur le sérieux de Wiko si l'application de leur outil de reflashage fait sauter FRP...