Aller au contenu

Dual SIM et distinction des contacts


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer sous Android après au moins 8 ans chez Apple. J'ai pris un Honor 9 Lite pour me refaire la main tranquillement avant de passer dans quelques mois sur un One Plus 5T/6. J'étais principalement intéressé par le dual SIM pour éviter d'avoir à trainer mes deux téléphones (perso et pro).


J'ai cependant un problème de compréhension sur le fonctionnement. J'ai deux comptes google distincts, un avec mes contacts perso, et l'autre avec tous mes contacts pro. Les deux comptes sont bien synchronisé sur mon Honor. Comment faire pour faire la distinction entre les contacts perso et pro lors des appels. J'ai mis en SIM1 la perso. Si j'appelle un contact pro il ne va pas reconnaitre mon numéro car je vais l'appeler avec mon perso c'est ça? En gros je veux associer "SIM1=contacts compte google perso/SIM2=contacts compte google pro". Est-ce possible?

 

Un peu de mal à comprendre le fonctionnement... Si quelqu'un peut m'éclairer... ?

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as posté dans la section générale et pas celle du H9 Lite qui a peut-être des manips spécifiques, je vais répondre en général : je ne pense pas qu'associer tous les contacts d'un compte à une SIM soit possible. Il faut le faire contact par contact si le dialer du smartphone le permet, sinon utiliser une appli tierce : un dialer spécifique ou bien cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.pixelrush.dualsimselector qui affirme pouvoir le faire pour n'importe quel dialer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Désolé de déterrer un vieux thread, mais comme le problème est toujours d'actualité 1 an et demi après, je me permet 🤗

Comme j'aime bien comprendre, je voud[color=red]rai[/color] savoir pourquoi les développeurs Android ont pris du temps pour implémenter le double SIM tel que ça a été fait ? En l'occurrence, pourquoi il est possible de sélectionner la SIM avec laquelle on envoie chaque message au sein d'une même conversation? Perso, quand je discute avec quelqu'un, je m'amuse pas à envoyer un message avec une carte SIM, et le suivant avec une autre... 🤔

C'est dingue... Y a un besoin, y un marché, les équipes hardware ont fait ce qu'il faut en faisant des smartphones double sim, et les softeux sont complètement à côté de la plaque sur la manière de l'utiliser... 🤣

Sur le fond, c'est pourtant pas compliqué, une carte SIM, ce n'est rien d'autre qu'un moyen d'identification matériel pour accéder à son compte chez son provider de téléphonie. Ajouter une carte SIM, c'est comme ajouter un compte Google ou un compte WhatsApp... Ça devrait se paramétrer au même endroit, et ça devrait être géré de la même manière dans l'application SMS, que sont gérés les différents comptes Google dans l'appli Gmail...

Pour l'affection des contacts, c'est pareil, c'est une solution compliqué à un problème simple, pour lequel Android a déjà toutes les billes (à peu de choses près). Android sait faire du multi-utilisateurs. Il suffit d'avoir un compte utilisateur perso, et un compte pro (hygiène de base quoi...). La seule chose qui manque, c'est de pouvoir personnaliser la carte SIM par défaut pour chaque utilisateurs (ce qui serait très naturel si les cartes SIM étaient gérées comme des comptes dans le système et les applications) !

 

Modifié par Kyoshiro38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...