Aller au contenu

"Self-Extinction" et batterie "chaude" pas de redémarrage possible.

Recommended Posts

Salut,

J'ai (encore) un pépin avec mon Spica et je crains de plus en plus que le problème soit matériel. Voilà les symptômes :

Sans que je touche à rien (portable posé sur une table, ou au fond de ma poche) le Spica reste écran éteint quelque soit le bouton sur lequel j'appuie pour le faire sortir du mode veille. Au contact le téléphone est "chaud". Je suis obligé de retirer et remettre la batterie pour le faire redémarrer. (Avant la panne, la batterie est loin d'être déchargé de 80 à 100% de charge, mais après le reboot, elle semble avoir perdu de la charge).

J'avais pensé que ça venait de la ROM bouygues, mais le problème s'est encore reproduit malgré un flashage Samdroid + FE7.

Je crains de plus en plus le retour SAV...

Bizarre.... :rolleyes: ton spica serait il en chaleur :o :lol:

Sinon je ne sais pas quoi te dire, pareil mais mon Spica chauffe lègerement même dans ma poche mais ne s'arrete jamais tout seul(à moins un manque de batterie).

Je commence a soupçonner de plus en plus la batterie d'être un peu foireuse. En effet, depuis le dernier "incident" elle se décharge a vitesse grand V.

Je ne sais pas si ça a un lien, mais je pense que mon Spîca n'est pas dans le derniers sortis de l'usine. En effet, je l'ai eu en 1.5 en aout 2010... Se peut il que le temps passé, seul, dans une boite au fin fond d'un entrepôt sombre n'ait pas arrangé la batterie? :rolleyes:

Salut,

Je rencontre exactement le meme probleme, blocage du téléphone et obligation d'enlever la batterie pour le redemarrer.

Batterie chaude egalement avec une baisse du niveau significative.

Le mien date de décembre 2009, il ne doit pas etre exactement de la meme série que le tien mais nous rencontrons le meme probleme.

J'utilise pour ma part une ROM officielle BT en 2.1

Et bien... Je vois que je ne suis pas le seul à qui ce fameux problème arrive !

Moi aussi depuis un certains temps il me le fait (cette semaine 2-3 fois), ça devient vraiment énervant !

Je suis aussi en ROM officielle BT 2.1 & il date d'avril 2010 (1.5).

Je suis sous Samdroid. J'y suis entre passé en pensant que virer la Rom BT officiel résoudrait le problème.

J'ai aussi constaté un truc :

Mon Spica ne tenait pas la charge. Je le chargeai et en 1/4 heure il tombait a 85% sans être utilisé. Après il il restait aux alentour de 75/70% si je l'utilisai (appels, un peu de web, baladeur pendant 2 heures)

Je l'ai donc éteint. J'ai enlevé et remis la batterie et l'ai mis en charge sans le redémarrer. Un fois chargé j'ai démarré le phone. Maintenant, il semble tenir à nouveau la charge normalement. Je n'ai pas eu de freeze/extinction. Par contre j'ai des plantages d'application (en particulier NewsRépublic et Handsent)...

Voila mon retour d'expérience pour le moment.

Modifié par Mr_cyb

on pourrait presque vous conseiller, à lire vos messages, de passer à des roms non officielles car là, en grande majorité, vous êtes avec des roms officielles(4/5 de ce que j'ai pu remarqué)!

Ouais, j'aimerais bien mais bon... Ça me parait un peu complexe tout ça xD, j'ose pas trop le faire & perdre ma garantie, & puis j'trouve quand même pas ça normal de "bidouiller" sont téléphone soi même pour corriger les problèmes du téléphone...

j'ose pas trop le faire & perdre ma garantie

Y'a pas vraiment une perte de garantie..

j'trouve quand même pas ça normal de "bidouiller" sont téléphone soi même pour corriger les problèmes du téléphone...

Les problèmes ne viennent pas du tél, mais des jolies ROM faites par les opérateurs, donc on leur dit merci.. :)

Ah tiens je viens encore d'avoir un gentil plantage. (écran assombri et blocage complet du tel)

Encore dû retirer la batterie pour redémarrer la bête.

Hum ça commence à me gonfler un poil là... :rolleyes:

Ah tiens encore un nouvel/ancien problème.

Il arrive que mon Spica ne reconnaisse plus la carte SIM alors que le téléphone est déjà fonctionnement. Je paume le réseau (petit icone "pas de carte sim qui apparait et je suis obligé de rebooter le tel)

Sinon, je crois vraiment que ma batterie déconne un peu.

Téléphone éteint, la charge n'arrive plus a 100%. Je l'allume il me met "charge full" et tombe à 85% peu après.

Grooouumppphh

Parfois je regrette de ne pas avoir acheté un S. (Ah ! mon banquier me souffle dans l'oreillette que je n'avais pas le budget pour ça)

J'ai eu le même cas de figure pour le réseau et le problème venait de Google Maps qui me faisait planter mon réseau je ne sais pour quelles raisons malheureusement. Après un flash complet du tél pouf comme par miracle plus de souci.

Je n'avais plus de problème depuis le flash, mais là depuis quelques jours c'est revenu.

Je me demande si ce n'est pas News republic qui ferait planter le bouzin... (L'appli se connecte à son bon vouloir et me gratifie souvent d'une erreur java)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...