Mr_cyb Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Salut, J'ai (encore) un pépin avec mon Spica et je crains de plus en plus que le problème soit matériel. Voilà les symptômes : Sans que je touche à rien (portable posé sur une table, ou au fond de ma poche) le Spica reste écran éteint quelque soit le bouton sur lequel j'appuie pour le faire sortir du mode veille. Au contact le téléphone est "chaud". Je suis obligé de retirer et remettre la batterie pour le faire redémarrer. (Avant la panne, la batterie est loin d'être déchargé de 80 à 100% de charge, mais après le reboot, elle semble avoir perdu de la charge). J'avais pensé que ça venait de la ROM bouygues, mais le problème s'est encore reproduit malgré un flashage Samdroid + FE7. Je crains de plus en plus le retour SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 As-tu fait un Overclock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syyv Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Bizarre.... :rolleyes: ton spica serait il en chaleur :o :lol: Sinon je ne sais pas quoi te dire, pareil mais mon Spica chauffe lègerement même dans ma poche mais ne s'arrete jamais tout seul(à moins un manque de batterie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 As-tu fait un Overclock ? Non, pas d'overclock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AaToN Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Ca m'est arrivé plusieurs fois sur la ROM D'origine 2.1 puis sur les FE7 sans overclock Mais j'avais en plus pleins de message du style "le processus system a arrété de fonctionner"... Mauvaise série ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 J'ai aussi eu ce genre de pépin... Hum. Ça sent le retour SAV. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Je commence a soupçonner de plus en plus la batterie d'être un peu foireuse. En effet, depuis le dernier "incident" elle se décharge a vitesse grand V. Je ne sais pas si ça a un lien, mais je pense que mon Spîca n'est pas dans le derniers sortis de l'usine. En effet, je l'ai eu en 1.5 en aout 2010... Se peut il que le temps passé, seul, dans une boite au fin fond d'un entrepôt sombre n'ait pas arrangé la batterie? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjar Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Salut, Je rencontre exactement le meme probleme, blocage du téléphone et obligation d'enlever la batterie pour le redemarrer. Batterie chaude egalement avec une baisse du niveau significative. Le mien date de décembre 2009, il ne doit pas etre exactement de la meme série que le tien mais nous rencontrons le meme probleme. J'utilise pour ma part une ROM officielle BT en 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 même problème depuis 1 semaine. Il me le fait à peu près 1 fois tous les deux jours. Soit il se fige avec ecran noir, soit il se redemarre tout seul. Je suis en samdroid + FE7 + app2SD ext2. Mon spica date de mai 2010 avec android 1.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celu77 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Et bien... Je vois que je ne suis pas le seul à qui ce fameux problème arrive ! Moi aussi depuis un certains temps il me le fait (cette semaine 2-3 fois), ça devient vraiment énervant ! Je suis aussi en ROM officielle BT 2.1 & il date d'avril 2010 (1.5). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 (modifié) on pourrait presque vous conseiller, à lire vos messages, de passer à des roms non officielles car là, en grande majorité, vous êtes avec des roms officielles(4/5 de ce que j'ai pu remarqué)! Modifié 16 octobre 2010 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 (modifié) Je suis sous Samdroid. J'y suis entre passé en pensant que virer la Rom BT officiel résoudrait le problème. J'ai aussi constaté un truc : Mon Spica ne tenait pas la charge. Je le chargeai et en 1/4 heure il tombait a 85% sans être utilisé. Après il il restait aux alentour de 75/70% si je l'utilisai (appels, un peu de web, baladeur pendant 2 heures) Je l'ai donc éteint. J'ai enlevé et remis la batterie et l'ai mis en charge sans le redémarrer. Un fois chargé j'ai démarré le phone. Maintenant, il semble tenir à nouveau la charge normalement. Je n'ai pas eu de freeze/extinction. Par contre j'ai des plantages d'application (en particulier NewsRépublic et Handsent)... Voila mon retour d'expérience pour le moment. Modifié 16 octobre 2010 par Mr_cyb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celu77 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 on pourrait presque vous conseiller, à lire vos messages, de passer à des roms non officielles car là, en grande majorité, vous êtes avec des roms officielles(4/5 de ce que j'ai pu remarqué)! Ouais, j'aimerais bien mais bon... Ça me parait un peu complexe tout ça xD, j'ose pas trop le faire & perdre ma garantie, & puis j'trouve quand même pas ça normal de "bidouiller" sont téléphone soi même pour corriger les problèmes du téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 j'ose pas trop le faire & perdre ma garantie Y'a pas vraiment une perte de garantie.. j'trouve quand même pas ça normal de "bidouiller" sont téléphone soi même pour corriger les problèmes du téléphone... Les problèmes ne viennent pas du tél, mais des jolies ROM faites par les opérateurs, donc on leur dit merci.. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celu77 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Les problèmes ne viennent pas du tél, mais des jolies ROM faites par les opérateurs, donc on leur dit merci.. :) Ah ok xD. J'espère quand même que la prochaine mise à jour n'est pas pour dans 8 mois... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 J'ai exactement le même problème mais ça depuis Lundi dernier que mon Spica a méchamment planté ! Je vais essayer de passer sur CM. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Ah tiens je viens encore d'avoir un gentil plantage. (écran assombri et blocage complet du tel) Encore dû retirer la batterie pour redémarrer la bête. Hum ça commence à me gonfler un poil là... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2010 Ah tiens encore un nouvel/ancien problème. Il arrive que mon Spica ne reconnaisse plus la carte SIM alors que le téléphone est déjà fonctionnement. Je paume le réseau (petit icone "pas de carte sim qui apparait et je suis obligé de rebooter le tel) Sinon, je crois vraiment que ma batterie déconne un peu. Téléphone éteint, la charge n'arrive plus a 100%. Je l'allume il me met "charge full" et tombe à 85% peu après. Grooouumppphh Parfois je regrette de ne pas avoir acheté un S. (Ah ! mon banquier me souffle dans l'oreillette que je n'avais pas le budget pour ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Pareil pour le problème de la SIM, il me l'a fait ce week-end sans raison. Je dois couper le tel et remettre la SIM. Surement le clip de maintient qui déconne au bout d'un moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2010 Ce matin, je n'ai pas eu a retirer la Sim, un simple reboot a suffit. (Et heureusement que je n'ai plus la ROM officiel qui prenait près de 5mn à booter !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syyv Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 J'ai eu le même cas de figure pour le réseau et le problème venait de Google Maps qui me faisait planter mon réseau je ne sais pour quelles raisons malheureusement. Après un flash complet du tél pouf comme par miracle plus de souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2010 Je n'avais plus de problème depuis le flash, mais là depuis quelques jours c'est revenu. Je me demande si ce n'est pas News republic qui ferait planter le bouzin... (L'appli se connecte à son bon vouloir et me gratifie souvent d'une erreur java) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.