Serge14 Posté(e) 19 février 2018 Share Posté(e) 19 février 2018 (modifié) Tout d'abord bonjour à tous, Après un redémarrage de ma tablette celle-ci est restée bloquée sur l'écran de démarrage... Tout d'abord je précise que le monde Android m'est assez étranger donc je découvre ! J'ai donc appris que celle-ci était brickée mais malgré tous mes essais et Google elle reste bloquée. Tout d'abord j'ai installé adb et fastboot et les drivers sur mon PC. adb devices ne voit rien fastboot devices renvoie 11111111111111 fastboot Depuis le gestionnaire de configuration elle est bien visible. J'ai démarré ma tablette en mode DROIDBOOT. IFWI Version : 51.33 J'ai un Serial_Num avec que des 1 ( apparemment ce n'est pas bon d'après ce que j'ai lu ) Au niveau commande je peux faire : reboot droid reboot factory reset sd download power off en bas j'ai des messages d'erreur : E:failed to mount /cache (Invalid argument) E:Unable to mount /cache! we skip check debricking FASTBOOT INIT... FASTBOOT CMD WAITING En mode cmd : fastboot erase cache fastboot erase system fastboot flash flasboot fastboot.img Tout cela se passe bien ( RESULT : OKAY ) Par contre ensuite je suis un peu perdu ! J'ai fait un fastboot flash boot KERNEL_V5_0_16.zip mais là j'ai un message d'erreur FAIl : no enough DATA space , please free 329 MB at least J'ai essayé aussi fastboot flash system sys5011 error cannot load 'sys5011' Donc si une bonne âme pouvait m'indiquer ce que je dois faire, mes maigres connaissances dans le domaine n'aident pas en plus ! Merci à tous pour votre aide Messages: 1 Enregistré le: 18 Fév 2018 Modifié 26 février 2018 par Serge14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 février 2018 Share Posté(e) 19 février 2018 (modifié) Bonjour, Tout d'abord je voudrais te suggérer d'éditer ton message pour en retirer les liens apparents vers les smileys d'un forum concurrent, par égard pour les membres de ce forum-ci. On verra un petit peu moins que c'est du copier/coller et on se sentira un peu moins "roue de secours de l'autre forum". Pour cela clique sur le bouton [Editer] sous ton premier message. Tu peux aussi supprimer la fin "Messages 1..." etc. qui vient du copier/coller de leur forum aussi. Merci d'avance. Ensuite quelques infos : - fastboot ne permet pas de flasher un zip, seulement une image (.img), je ne sais pas ce qu'il y a dans ton fichier KERNEL_V5_0_16.zip mais s'il y a un fichier .img il faut l'extraire d'abord - c'est extrêmement rare qu'on flashe un kernel, en général c'est une image de boot qu'on flashe par fastboot flash boot nom-du-fichier.img - ta troisième commande échoue tout simplement parce que le fichier "sys5011" n'existe pas dans le dossier où es quand tu tapes cette commande Il faut que tu nous donnes plus d'infos aussi : - comment en es-tu arrivé là ? qu'est-ce qui a mis la tablette dans cet état ? - quelle est la source pour ces fichiers que tu mentionnes et les commandes essayées ? quel(s) tuto(s) as-tu suivi(s) ? Modifié 19 février 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge14 Posté(e) 26 février 2018 Auteur Share Posté(e) 26 février 2018 Bonjour, Effectivement pas terrible les liens vers un forum concurrent .... Si je récapitule ce qui s"est passé. Suite à non démarrage d'applis j'ai éteint ma tablette et au rédémarrage celle ci était bloquée. Je remets les dernières commandes effectuées et le résultat: Démarrage en mode Droidboot en bas erreurs : E:failed to mount /cache (Invalid argument) E:Unable to mount /cache! we skip check debricking FASTBOOT INIT... FASTBOOT CMD WAITING >fastboot devices 1111111111111111 fastboot >fastboot flash recovery recovery473.img sending 'recovery' <9867 KB> ... OKAY [ 2.652s ] writing 'recovery' ... OKAY [3.298s ] finished. total time : 5.868s Reboot droidboot >fastboot flash boot fastboot473.img sending 'boot' <10025 KB>... OKAY [2.578s] writing 'boot' ... OKAY [3.21s] finished. total time : 5.817s Reboot droidboot >fastboot -w Erase successful, but not automatically formatting File system type, not supported erasing' userdata'... OKAY [ 26.037s] erasing 'cache'... OKAY [ 2.756s] finished. total time : 28.797 s Reboot droidboot >fastboot flash system sys5011.gz sending 'system' <817975 KB>... FAILED <remote: FAIL: not enough DATA space, please free 998 MB at least> finished. total time : 3.292s Par contre je ne me souviens plus trop où j'ai récupérer les sources des fichiers et les différentes infos ( forum XDA à un certain moment ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 février 2018 Share Posté(e) 26 février 2018 Il reste encore une scorie du copier/coller à la fin du 1er message... Les actions faites semblent OK sauf la dernière. On ne peut pas passer à fastboot un fichier compressé gzip (.gz). Seulement une image (.img). Il faudrait donc décompresser ce fichier en system.img d'abord. Le problème est que la commande gunzip (ou gzip -d) n'est pas native sous Windows, il faut instalelr Cygwin et tout le tremblement... ou avoir une machine Linux sous la main. Peux-tu uploader ce sys5011.gz chez un hébergeur quelconque et mettre le lien ? Je vérifierai déjà : - que c'est bien une image compressée - qu'une fois décompressée, ça a bien la tête d'une image de partition /system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge14 Posté(e) 27 février 2018 Auteur Share Posté(e) 27 février 2018 Ok merci je te mettrais un lien wetransfer dans l'après-midi. A priori je peux le désarchiver via winrar ( sys.img ) donc il faudrait que j'essaie la commande : >fastboot flash system sys.img Je refais uniquement cette commande ou les précédentes aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 27 février 2018 Share Posté(e) 27 février 2018 Tu peux essayer celle-ci alors... mais sauf si cela marche et que ton problème est clos, j'aimerais bien y jeter un oeil quand même à ce sys5011.gz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge14 Posté(e) 27 février 2018 Auteur Share Posté(e) 27 février 2018 Je viens de l'essayer mais cela ne marche pas ... sending 'system' <1376256 KB> ... FAILED <remote: FAIL: no enought DATA space, please free 1544 MB at least> finished. total time : 3.300s Sur la tablette j'ai eu : RECEIVE DATA ... E:failed to mount /data (Invalid argument) /data available size: 0MB. file size : 1344 MB FAIL:no enought DATA space, please free 1544 MB at least Voici le lien du fichier sys5011.gz : https://we.tl/sNsPJe1BTj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akuchii_ Posté(e) 1 février 2019 Share Posté(e) 1 février 2019 Déja t'as 0 MB D'espace disque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.