lorenzo62175 Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 Bonsoir à toutes et tous. Je suis nouveau ici. J'espère que vous pourrez m'aider. Je viens de recevoir mon ASUS Zenfone 2 (ZE551ML) acheté neuf sur internet sur un site. Grosse surprise en y mettant ma carte SIM , ce téléphone ne reconnait pas la 4G. D'après l'assistance Asus cela viendrait qu'il est sur un firmware chinois et que par conséquent il ne reconnait pas les bandes 4G européenne. L'une ou l'un d'entre vous a til eu ce cas et si oui que puis-je faire pour remédier à ce gros gros problème ? En vous remerciant de vos réponses car je suis dans une grosse impasse car le vendeur n'a aucun service après vente pour ce genre de souci. D'avance merci. Lorenzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serguei.htc Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 C'est un double sim?si oui, teste le second port simEnvoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo62175 Posté(e) 20 février 2018 Auteur Share Posté(e) 20 février 2018 il y a 4 minutes, serguei.htc a dit : C'est un double sim?si oui, teste le second port sim Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Bonsoir Seguei, en effet double SIM mais il est bien noté par contre que l emplacement de la seconde SIM ne fonctionne pas en 4G , seule la SIM 1 le fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serguei.htc Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 Sur certains Wiko c'est le deuxième port bizarrement. Teste au cas oùEnvoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo62175 Posté(e) 20 février 2018 Auteur Share Posté(e) 20 février 2018 il y a 8 minutes, serguei.htc a dit : Sur certains Wiko c'est le deuxième port bizarrement. Teste au cas où Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Sergueil, je viens de le faire... idem ... j'ai bien le réseau téléphonique mais pas la 4G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serguei.htc Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 As-tu fait la mise à jour ota?Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serguei.htc Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 As-tu activer les données ?Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo62175 Posté(e) 20 février 2018 Auteur Share Posté(e) 20 février 2018 il y a 1 minute, serguei.htc a dit : As-tu fait la mise à jour ota? Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Le téléphone a fait plusieurs mises à jour oui... mais qu'est ce donc une mise à jour ota ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo62175 Posté(e) 20 février 2018 Auteur Share Posté(e) 20 février 2018 il y a 2 minutes, serguei.htc a dit : As-tu activer les données ? Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk il y a 2 minutes, serguei.htc a dit : As-tu activer les données ? Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk oui oui c est activé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serguei.htc Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 C'est une maj du smartphone, maj du système. Tu vas dans paramètres, à propos du téléphone, mise à jour du système. Tout ça en wifi. Il est en français ton système ?Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo62175 Posté(e) 20 février 2018 Auteur Share Posté(e) 20 février 2018 Serguei, j'ai vérifié tout cela en effet, mise à jour système faite mais rien à changer... et oui le téléphone est bien en français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serguei.htc Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 Je vais faire une recherche, les firmwares chinois sont soit en chinois ,soit en anglais.Et ton modem prend en en charge les bandes : 800;1800;2600.Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo62175 Posté(e) 20 février 2018 Auteur Share Posté(e) 20 février 2018 Serguei, je te remercie de tes réponses.... je ne suis pas un pro du téléphone même si je manie pas trop mal mais je pourrais etre vire dépassé je pense par tes questions. pour le moment je vais arrêter pour ce soir de me prendre la tête avec ça.... je vais déconnecter... verra bien demain .... je me connecterais de nouveau demain après le boulot mais je pense que de toutes les façons les manips sont trop hard, je vais voir si je peux renvoyer ce téléphone et en acheter un autre ..... merci à toi et bonne soirée, peut etre a demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serguei.htc Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 Comme tu le sens, bonne soiréeEnvoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 21 février 2018 Share Posté(e) 21 février 2018 Bonjour Avant de se mettre à tripatouiller, petite vérification, tu es chez quel opérateur? Si c'est FREE, il y a un problème de compatibilité , il manque la bande des 700 MHz sur ton téléphone, bande utilisée par FREE. As tu essayé une autre carte sim ? Ta carte sim fonctionne t'elle sur un autre téléphone? Un petit test croisé pour identifier l'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.