Aller au contenu

Du côté de Samsung

Recommended Posts

Le problème de l'autonomie est un sujet important lorsqu'il s'agit de choisir un smart phone ou une tablette.

On cherche la meilleure batterie avec les dernières fonctionnalités pour avoir une autonomie monstrueuse comme certains le disent mais très souvent la plupart des appareils rencontrent des problèmes dans ce domaine, ce qui nous laisse penser que la batterie est à changer alors que le produit n'à même pas un an ou bien qu'il est défaillant et que la gamme au dessus à quand même l'air bien plus performante.

Mais tout cela est aberrant, ce sont des centaines d'euros qui sortent du porte feuille pour acheter le besoin d'acheter à nouveau.

Quand l'on se penche sur les résultats de certains test concernant la batterie on constate qu'avec les mises à jour que nous proposent les constructeurs là consommation énergétique des appareils devient délirante.

Pour le A5 2017 annoncé avec une autonomie de 13h on termine avec une utilisation de la batterie à plus de 10%/h !

Alors à moins que certains constructeurs, tel qu'ici samsung, programment avec 10g d'alcool dans le sang, il est possible que leur entrée dans le domaine de l'obsolescence programmée se fasse lentement mais sûrement. 

L'avis des lecteurs est le bien venu.

Je suis  Android depuis 2010, j'ai commencé sous 2.1 (Eclair) et chaque version majeure d'Android a déclenché une foule de plaintes sur les pertes d'autonomie, plaintes qui se sont tassées au fur et à mesure que :

- les applis ont été mises à jour pour être mieux adaptées à la nouvelle version

- des correctifs intermédiaires d'Android ont été déployés

- last but not least, pas mal d'utilisateurs se sont résolus à faire un reset usine et repartir à zéro.

...jusqu'à la version suivante ou le cycle a recommencé. Ca continue aujourd'hui avec Oreo, le forum en est farci.

Mon A5 2016 a 2 ans bien tassés, il a gardé la même autonomie de chameau du désert que quand il était neuf. Ma recette : ne jamais avoir appliqué une m-a-j Android dessus. Je suis toujours en Lollipop. Et si je me décide de passer à Marshmallow (ce qui va finalement arriver) je ferai sûrement un reset usine.

Ce qui tue c'est de transporter son environnement Android d'une version à l'autre.

Parler d'obsolescence programmée me paraît exagéré. Moi je dirais "escroquerie de faire croire aux utilisateurs qu'une m-a-j majeure d'Android se fait sans reset usine et sans dégradation -normalement temporaire- de l'autonomie".

Donc une reste permettrais de récupérer son autonomie entre autres ?

Il me paraît tout à fait envisageable alors de repasser manuellement dans une version précédente d'android, samsung ne sachant pas prendre soin de ses propres produits ...

Un reset usine te ramènera forcément de l'autonomie. Beaucoup.

Après, autant que dans la version précédente, ça reste à voir.

Les retours en arrière sont parfois compliqués sur du Samsung, voire impossible sur certains modèles / certaines versions.

Salut, 

Concernant les  smartphones Samsung la batterie, n'est plus leur points fort. 

Car maintenant il sont fabriquer pour être jetables et non pour durée. (le manque de batterie amovible ont et la preuve.) 

Avant quand l'ont acheter un note2/s4 il tenait facile 4 ans, en changant la batterie le les bugs logiciel ne survenait pratiquement jamais avec les MAJ majeurs.

(et une simple restauration du smartphones suffisait)  

Maintenant les constructeur créer à la va vite leur flashphips et autres gamme car ces devenus un marché ultra-concurentielle. 

Notamment Samsung  résultats ils déploie une MAJ bugé pour les s8 et obliger d'attendre que Samsung déploie leur correctif. 

(ces pas les seul ces à titre d'exemple).  

Concernant le matériel il suffit de regarder le note 8 avec sa batterie de 3300mha pour du 6,3 pouce. 

Alors que le mate 10pro avec 6pouce à une batterie de 4000mha.

Je rappel que Samsung a bien plus de moyen financier dans la R&D (Recherche et Développement) de smartphones que Huawei.  

Alors que l'ont vient pas me dire que ces par soucis de place, ou par précaution pour pas faire la même erreur que le note 7. 

Surtout que samsung fait des teste de sécurité rigoureux sur leurs dite batterie. 

Avant, en fin  2012 et début 2013, avec les note 2 et note 3 Samsung avait de bonne batteries endurante fiable et interchangeables alors que leurs surcouche était plus lourd que aujourd'hui. 

Maintenant en 2018 leurs batteries  tient pas la journée alors que elles ont de plus grosse capacité et le logiciel et optimiser. 

Ps: Samsung devient la Pomme il faut fuir cette marque de smartphones. 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...