moon503 Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un samsung i5500. Tout fonctionne nickel sauf lorsque l'écran se met en veille. Normalement, pour sortir de la veille il faut appuyer un des boutons, et l'invitation de déverrouillage apparaît sur l'écran. Malheureusement chez moi ce n'est pas le cas. Lorsque j'appuie une touche pour la sortie de veille, l'écran s'allume mais reste noir et rien ne s'affiche, j'appuie ensuite sur la touche "power" pour le remettre en veille, puis je retente la sortie de veille en appuyant sur une des touches.Il faut que je réitère l'opération plusieurs fois pour que l'affichage apparaisse et ainsi débloquer mon téléphone (parfois ça peut me prendre une dizaine de minute.). Parfois lors d'une utilisation prolongée de l'écran tactile (mais ça n'est pas systématique) la qualité de l'affichage se dégrade ... couleurs ternes, une ligne sur deux est affichée ... Bref j'hésite entre une problème logiciel ou un problème matériel. Si quelqu'un a eu le même problème que moi, quelle en a été la solution ? J'essaye d'éviter un maximum l'expédition en SAV (habitant Tahiti, j'ai commandé mon appareil en France ...). Merci d'avance. et bon week-end ! PS : L'appareil est neuf et l'OS n'a pas été modifié. Il s'agit de celui d'origine. Et ce comportement est apparu dès la première utilisation (hier, snifff ...). Modifié 9 octobre 2010 par moon503 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82leboss Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour , le mieux c'est de l'envoyer au SAV . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moon503 Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 Merci pour la réponse ! J'ai essayé de contacter le service technique de Samsung par mail et je sens que ça va être vraiment galère :-( ... Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82leboss Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 tu l'as acheté sur le site officiel de samsung ? parce que sinon il suffit de contacter son vendeur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moon503 Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2011 Non, je l'avais acheté sur LDLC. Je les avais contactés par mail et ils m'ont dirigé vers le service technique de Samsung (LDLC ne prend pas en charge la garantie, elle est gérée directement par Samsung). J'ai donc envoyé un mail à Samsung et j'ai reçu une réponse automatique me demandant de les joindre par téléphone. Ce qui me couterait cher vu la distance (Tahiti). Bref, j'ai préféré commander un écran sur un site chinois et faire la réparation moi-même. Je suis toujours en attente de l'écran, devrait pas tarder à arriver ... :emo_im_lips_are_sealed: En tout cas merci pour ton aide. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82leboss Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Ok cool mais ce ne serai plutot pas un pb de telephone ? parce que sortie de veille ... c pas trop le verre de l'écran (fin je pense je ne suis pas un pro :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moon503 Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2011 En fait, j'ai trouvé quelqu'un sur un autre forum dont le téléphone avait le même problème (un autre modèle si je me souviens bien) et ce dernier avait été résolu par le changement de l'écran LCD qui était défectueux. J'essaierai de retrouver le lien parce que si ça ne marche par pour moi, ça pourrait en intéresser d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82leboss Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 ok tanmieu pour toi que tu est eu une reponse ;) =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moon503 Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 J'ai enfin reçu l'écran LCD. Je l'ai remplacé et ça marche. ;) Donc mon problème venait bien d'un écran LCD défectueux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82leboss Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Cool ! tu me donne ton site pour l'ecran ? parceque j'ai le méme probleme que toi mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82leboss Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Fin plutot quoi tapper parce que je suis perdu sur ce site !!! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moon503 Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2011 L'écran LCD a été acheté sur ce site : http://www.eforchina.com/v/52311 Mais tu trouveras certainement des revendeurs de pièces détachées en France ou en Grande Bretagne via ebay ( http://cgi.ebay.fr/LCD-SCREEN-DISPLAY-REPLACEMENT-SAMSUNG-I5500-GALAXY-5-/400192627052?pt=UK_Mobiles_Accessories_RL&hash=item5d2d56e16c ) Pour le démontage, je me suis inspiré de ce tuto (surtout pour séparer l'écran LCD de l'écran tactile) : http://www.forum-sam.com/index.php?/topic/20630-s5230tutodemontage-complet-du-player-one/ Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin550 Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Et pourquoi pas celui-ci -> http://hotfile.com/dl/107594006/1067824/i5500-complete-service-manual.pdf.html Avec celui qui va avec le portable c'est mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82leboss Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Merci beaucoup j'ai commandé le tout merci beaucoup vous 2 =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moon503 Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2011 Merci pour le tuto de démontage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.