Aller au contenu

Changer version android sur MPDC77 BT?


Patapin

Recommended Posts

Bonjour,

 

Etant un vieux newbie, j'ai acheté une tablette neuve avec une vieille version d'android, à savoir la 4.1

 

Donc, impossible d'installer le PlayStore de Google, et surtout, pas moyen de jouer à Triogical (super-jeu de puzzle) version android.

 

Est-il possible de passer à une version différente d'android, genre 5.1, ou 6, ou 7... ?

 

Sinon j'ai vu ici : dans ce post qu'avec des manipulations (qui me font un peu peur), on pouvait installer le PlayStore. 

Est-ce que je tente le coup?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MPDC77 est sortie en 2013, il y avait un sujet à son propos sur le forum ici :

Sans vouloir être désagréable, l'acheter en 2018, même neuve, sauf si c'est pour moins de 30€ dans un vide-grenier, ce n'est... comment dire...? pas franchement une affaire.

Elle tourne sur un processeur Rockchip RK3066, à ma connaissance aucun kernel pour Android 5 ou au-dela n'a jamais vu le jour, autrement dit tes chances de pouvoir mettre une version d'Android >= 5 sont quasi-nulles, désolé.

La manip du sujet que tu indiques est toujours d'actualité pour y mettre Google Play.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, faut bien qu'il y ait un neuneu comme moi pour vider les stocks d'Inter-Marché l'étroit mousquetaire. C'est ma 1ère tablette, ça me permet d'apprendre et de progresser. Ce qui m'intéressait, c'était la sortie HDMI, et avec elle, je peux enfin voir des vidéos sur ma TV, je n'ai pas tout faux ! 😉

 

J'ai android 4.1, puis-je gonfler à 4.4 ? J'ai vu un tutoriel sur youtube ici : 

 

 

où un gamin nous indique une méthode, ça me paraît trop simple pour être vrai, mais sait-on jamais ?

Qu'en pensez-vous ?

 

Sinon, merci pour m'avoir rassuré sur le Google Play, je vais essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu des vidéos bidons, mais celle-là c'est le pompon. Si changer la version d'Android était aussi simple que d'aller changer une ligne dans un fichier de texte, ça se saurait. Ca ne change que le numéro de version affiché et rien de plus. A ce compte-là on peut même lui faire afficher Android 10 qui ne sortira que dans un an ou deux ! :P On est sûr d'impressionner ses amis "regarde, je l'ai eu en avant-première".

 

Non, bien sûr, ça ne fait rien du tout. Et même le titre de la vidéo est faux puisque pour modifier ce fichier build.prop il faut être root, précisément.

 

Je trouve scandaleux qu'Intermarché vide ses fonds d'invendus comme cela avec une tablette datant d'il y a 5 ans.

J'espère au moins qu'elle n'était pas vendue plus de 20 ou 30€ max sinon c'est de l'escroquerie pure. 

J'ai ce modèle, du moins sa variant non-Bluetooth et je pense que si je la vendais d'occasion elle ne partirait pas à plus de 15€ !

 

Déjà avoir Google Play dessus c'est le strict minimum, en espérant que Google continue à le maintenir pour Android 4.1 pendant encore un peu de temps (4.0 est la version minimale actuellement)

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai payé un chouia plus, je suis refait. On ne gagne pas à tous les coups. Et puis, j'apprends...

 

Bon, vidéo tutoriel bidon, OK ! dommage.

 

Je vais donc me lancer dans le rootage, si j'ai bien compris...

Enfin, dans un 1er temps, j'installerai demain le PlayStore, et puis j'essaierai de télécharger Triogical ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jealogic.triogicalB2&hl=fr )

Je vous tiendrai au courant, et si ça ne marche pas, je rooterai (même si je ne bois pas de bière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter ne t'apportera rien (et en plus c'est malpoli en public si je peux continuer dans le même genre de vanne 🙂)

Ces tablettes sont pré-rootées de toutes façons.

Si après installation tu ne trouves dans Google Play aucune version de Trilogical qui tourne sous Android 4.1 (hélas, c'est assez possible) il ne te reste plus à essayer d'en trouver une vieille version quelque part. Modifier build.prop ne mènera à rien si ce n'est arriver assez rapidement à une tablette qui ne démarre plus...

 

EDIT : d'après les infos dans Google Play, l'appli supporte Android 4.0.3 et plus donc tu as tes chances.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...