Xpleen Posté(e) 25 février 2018 Share Posté(e) 25 février 2018 (modifié) Bonjour Je n'arrive pas à activer la VoLTE (le menu n'apparait même pas dans les paramètres) sur mon téléphone alors qu'il est compatible, à jour (firmware B371) et que je suis chez RED by SFR qui propose ce service. Comment puis-je faire pour l'activer ? Modifié 27 février 2018 par Spleeny97 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 26 février 2018 Share Posté(e) 26 février 2018 Active le service chez red et ça sera automatiquement fait sur le 6x 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xpleen Posté(e) 27 février 2018 Auteur Share Posté(e) 27 février 2018 (modifié) Je viens de contacter un conseiller qui me l'a activé. Merci à toi Modifié 27 février 2018 par Spleeny97 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 2 mars 2018 Share Posté(e) 2 mars 2018 Le 27/02/2018 à 10:29, Spleeny97 a dit : Je viens de contacter un conseiller qui me l'a activé. Merci à toi Salut Comment sait-on si le service est bien activé ? J'ai eu un conseiller sosh qui me l'a activé et qui ma dit d'éteindre et de rallumer mon téléphone et d'attendre 48h. Bon ok, 48h passent mais comment s'en apercevoir (je ne vois pas trop de différence dans mes appels...) . J'aimerais bien voir quelque part si c'est bien activé, car le robot/homme avec qui j’échangeais en echat chez sosh, aurait pu très bien me dire de sauter sur un pied et de faire trois fois le tour du quartier pour activer le service...heureusement il ne demande qu'un reboot mais ça me parait étrange... Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 4 mars 2018 Share Posté(e) 4 mars 2018 Salut.Pour vérifier que tu as la volte, le plus simple est d'être en 4g et de passer un appel. Si lors de l'appel, tu restes en 4 g, c'est bon. Si tu bascules en h ou 3g, ça ne marche pas.Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 5 mars 2018 Share Posté(e) 5 mars 2018 (modifié) Bonjour, Attention, chez Orange/SOSH, il faut avoir un des très rares mobiles désignés comme compatibles : https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Connaître-les-modalités-d-activation-de-la-Voix-4G-VoLTE/ta-p/2155377 Citation Les mobiles compatibles sont : L'iPhone X L'iPhone 8. L'iPhone 8 Plus. L'iPhone 7. L'iPhone 7 Plus. L'iPhone 6s. L'iPhone 6s Plus. L'iPhone 6. L'iPhone 6 Plus. L'iPhone SE. Samsung Galaxy A8 Samsung Galaxy Note 8. Samsung Galaxy S8+. Samsung Galaxy S8. Samsung Galaxy S7 Edge. Samsung Galaxy S7. Malheureusement les Honor ne font pas partie de la liste. A titre comparatif, les listes des mobiles compatibles chez RED et Bouygues sont bien plus élargies et des Honor en font partie : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Couverture-réseau/Appels-4G-VoLTE/ta-p/147984 https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/volte-appel-4g#compatibilite Modifié 7 novembre 2018 par Steph44 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 5 mars 2018 Share Posté(e) 5 mars 2018 Merci, En effet je passe en H+ dès que je passe un appel ! Bon même chez les autres opérateurs le 6x n'est pas dans la liste...dommage ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 5 mars 2018 Share Posté(e) 5 mars 2018 Mais c'est tout de même fou ! Le service technique qui passe 20 mn avec moi en chat pour vérifier, contrôler, activer, re-controler...un smartphone qui chez eux ne peut pas bénéficier du service ! Et il le savait dès le début des échanges que j'avais un honor 6x. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.