Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

Je n'arrive pas à activer la VoLTE (le menu n'apparait même pas dans les paramètres) sur mon téléphone alors qu'il est compatible, à jour (firmware B371) et que je suis chez RED by SFR qui propose ce service.

Comment puis-je faire pour l'activer ?

Modifié par Spleeny97
  • Like 1

Le 27/02/2018 à 10:29, Spleeny97 a dit :

Je viens de contacter un conseiller qui me l'a activé.

Merci à toi

Salut Comment sait-on si le service est bien activé ? J'ai eu un conseiller sosh qui me l'a activé et qui ma dit d'éteindre et de rallumer mon téléphone et d'attendre 48h.

Bon ok, 48h passent mais comment s'en apercevoir (je ne vois pas trop de différence dans mes appels...) .

J'aimerais bien voir quelque part si c'est bien activé, car le robot/homme avec qui j’échangeais en echat chez sosh, aurait pu très bien me dire de sauter sur un pied et de faire trois fois le tour du quartier pour activer le service...heureusement il ne demande qu'un reboot mais ça me parait étrange...

Merci

• Like 1

Salut.
Pour vérifier que tu as la volte, le plus simple est d'être en 4g et de passer un appel. Si lors de l'appel, tu restes en 4 g, c'est bon. Si tu bascules en h ou 3g, ça ne marche pas.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

• Like 1

Bonjour,

Attention, chez Orange/SOSH, il faut avoir un des très rares mobiles désignés comme compatibles : https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Connaître-les-modalités-d-activation-de-la-Voix-4G-VoLTE/ta-p/2155377

Citation

Les mobiles compatibles sont :

• L'iPhone X
  • L'iPhone 8.
  • L'iPhone 8 Plus.
  • L'iPhone 7.
  • L'iPhone 7 Plus.
  • L'iPhone 6s.
  • L'iPhone 6s Plus.
  • L'iPhone 6.
  • L'iPhone 6 Plus.
  • L'iPhone SE.
  • Samsung Galaxy A8
  • Samsung Galaxy Note 8.
  • Samsung Galaxy S8+.
  • Samsung Galaxy S8.
  • Samsung Galaxy S7 Edge.
  • Samsung Galaxy S7.

Malheureusement les Honor ne font pas partie de la liste.

A titre comparatif, les listes des mobiles compatibles chez RED et Bouygues sont bien plus élargies et des Honor en font partie :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Couverture-réseau/Appels-4G-VoLTE/ta-p/147984

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/volte-appel-4g#compatibilite

Modifié par Steph44
  • Like 1

Mais c'est tout de même fou ! Le service technique qui passe 20 mn avec moi en chat pour vérifier, contrôler, activer, re-controler...un smartphone qui chez eux ne peut pas bénéficier du service ! Et il le savait dès le début des échanges que j'avais un honor 6x.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...