leunamme Posté(e) 18 septembre 2018 Share Posté(e) 18 septembre 2018 Bonjour à tous, J'hésite beaucoup à acheter ce Nokia que je trouve superbe en tous points mais sa taille me rebute : n'est il pas trop encombrant (je viens d'un LG G2) ? Merci,SltIl est vrai qu'il est plus grand mais on s'y fait vite Je viens d'un honor 7 qui est sensiblement de la même taille que ton LG et ça ne me pose pas de soucis.Juste dans la poche de mon maillot de vélo où il est un peu grand Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan03 Posté(e) 18 septembre 2018 Share Posté(e) 18 septembre 2018 (modifié) il y a 55 minutes, leunamme a dit : Slt Il est vrai qu'il est plus grand mais on s'y fait vite Je viens d'un honor 7 qui est sensiblement de la même taille que ton LG et ça ne me pose pas de soucis. Juste dans la poche de mon maillot de vélo où il est un peu grand Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk Merci. J'ai vachement réduit le champ de mes recherches (j'ai eu un g6 qui ne m'a pas pas fait triper on va dire + chauffe + batterie + son hauts parleurs horribles etc) et à chaque fois que je fais à la Fnac pour regarder le choix (il y a pas mal de smartphones dispos) qui est proposé, le tel qui accroche le plus le regard, c'est ce Nokia. Je me dis : wow, quelles couleurs, quelle définition... ! Pourtant ce n'est pas le plus cher et les critiques metten nt souvent l'accent sur ce fameux "bleu" dans l'écran... Modifié 18 septembre 2018 par Nathan03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 18 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2018 J'ai un Mate 9 qui est sensiblement plus imposant, on le sent bien en poche mais ça passe sans problème. Donc je ne pense pas que tu auras des problèmes à gérer le Nokia Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan03 Posté(e) 18 septembre 2018 Share Posté(e) 18 septembre 2018 Une dernière question : G6 me faisait ce problème : il vibrait quand j'entendais quelq'un me parler ou alors quand je mettais mensonge fort sur youtube et donc on entendais les haut parleur (le téléphone "vibrait". Est ce que ce le fait sur ce Nokia ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan03 Posté(e) 21 septembre 2018 Share Posté(e) 21 septembre 2018 (modifié) Bon, ça y est c'est acheté, merci pour vos conseils dans la finalisation de cet achat, je bloquais vraiment sur la taille de la bête. Franchement c'est une réussite : écran, interface android pure (c'est bien la première fois que je n'installe pas de launcher). L'écran est divin, la luminosité surprenante et franchement, ce ton bleuté je ne le vois pas... Par contre ma batterie fond à vue d'oeil. Je suis un peu habitué j'ai toujours eu ça avec mes smartphones lors de leur acquisition et ça a toujours finit par un hardreset quelques jours après (ou bien il faut que je laisse la batterie se vider, à voir). Je ne sais pas si vous vous avez déjà eu ça... Mais bon, ce n'est rien de grave, le tel va s'y faire. Quand je vois la qualité du smartphone pour 400 € je me dis vraiment qu'iln'y a aucun intêret à mettre 700 euros dans un modèle soit disant hdg. Les testeurs sont vraiment partisans et pro-samsung ou Apple, c'est rageant, vraiment. Et à titre personnel, je déteste vraiment les écrans amoled, on n'y trouve pas la luminosité des dalles ips (c'est mon avis en tous cas).. Modifié 21 septembre 2018 par Nathan03 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 21 septembre 2018 Share Posté(e) 21 septembre 2018 Il y a 2 heures, Nathan03 a dit : Par contre ma batterie fond à vue d'oeil. Je suis un peu habitué j'ai toujours eu ça avec mes smartphones lors de leur acquisition et ça a toujours finit par un hardreset quelques jours après (ou bien il faut que je laisse la batterie se vider, à voir). Je ne sais pas si vous vous avez déjà eu ça... Mais bon, ce n'est rien de grave, le tel va s'y faire. Perso quand j'ai eu le Nokia 7+ ce qui m'a bluffé c'est que la batterie ne tombe pas facilement au contraire. Pourtant je passe pas mal de temps avec mes tél sur des jeux etc et mon Nexus 5X tenait juste la journée alors qu'avec le 7+ j'ai l'impression que je pourrais tenir 2 jours. Assure toi que tu n'aurais pas un élément extérieur qui pourrait expliquer que ta batterie fonde et donne peut être quelques détails sur ta manière d'utiliser ton tél pour aider à trouver une explication. Si tu vas dans les paramètres de batterie et que tu regardes ce qui consomme ton énergie, tu as quoi qui sort du lot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 21 septembre 2018 Share Posté(e) 21 septembre 2018 C'est en effet très étonnant car moi aussi ce qui m'a le plus surpris c'est la tenue de la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 21 septembre 2018 Share Posté(e) 21 septembre 2018 Slt Oui c'est bizarre dès le début (après on bouffe toujours beaucoup les 2 premiers jours , on fait que d'être dessus) . Perso il tient 2 jours sans souci depuis le départ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan03 Posté(e) 21 septembre 2018 Share Posté(e) 21 septembre 2018 Je suis d'accord avec vous, jvais observer ça. Cela ne m'étonnerait pas d'avoir des applications qui tournent ou d'en avoir certaines qui me bouffent comme celle de mon fils. En tous cas, j'ai service goople play qui tourne beaucoup. Par ailleurs, y a t il un intérêt à avoir une application de nettoyage comme ccleaner ? Merci, Pour l'utilisation, je suis très sms et net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 24 septembre 2018 Share Posté(e) 24 septembre 2018 Perso je pense que les applis type ccleaner ou antivirus sont inutiles sur téléphone mais chacun fait comme il veut. Il y a eu aussi pas mal d'articles disant que les applis qui "nettoient" ou "tuent" les tâches qui s'exécutent en fond auraient plutôt tendance à bouffer les batteries et seraient donc plus néfastes qu'autre chose. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 septembre 2018 Share Posté(e) 24 septembre 2018 +1 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan03 Posté(e) 24 septembre 2018 Share Posté(e) 24 septembre 2018 Bon ben la batterie finalement ça va... J'ai peut être exagéré un peu... Finalement ça a tenu environ 2 jours, que du bonheur ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.