dawince Posté(e) 8 mars 2018 Share Posté(e) 8 mars 2018 (modifié) Bonjour à Tous, J'étais à la recherche d'un portable performant pour accéder à mes mails, écouter de la musique avec une bonne qualité de photos, le tout sans dépenser la moitié de mon salaire dans son achat !! Du coups, suite à l'avis favorable de Frandroid sur le honor 9 lite j'ai investi dans ce smartphone quelques jours après sa sortie en bénéficiant d'ailleurs de l'offre payback d'honor, enfin je pense je n'ai pas encore reçu de virement. Premières impressions vraiment excellentes, interface fluide, super prise en main, relativement réactif, bonne qualité de l'écran, photos d'excellentes qualités. (Petite apartée lors d'une soirée nous avons comparé avec un ami la qualité photo de son Iphone X et du Honor 9 lite et surprise sur plusieurs photos à faible luminosité le capteur avant du Honor 9 lite fut plus performant que le capteur arrière de l'Iphone X, bizarre non ?) Pas fan du capteur d'empreinte, j'utilise celui-ci régulièrement de part sa position ergonomique. Petit bémol, j'ai quand même l'impression que le débit 4G est limité .. Pour résumer smartphone sympa qui correspond parfaitement à mon utilisation et que je trouve d'un rapport qualité prix vraiment formidable. Mais, et oui il y a un mais ! Depuis 15 jours, le téléphone est rentré ponctuellement à plusieurs reprises dans une phase psychotique ou il s'affole complètement.. Je m'explique, pendant ces périodes l'interface devient incontrôlable, le téléphone ouvre et/ou ferme des applications de manière erratique. Lorsque je suis une appli type sms, messenger ou autre, il écrit des textes tout seul qui n'ont souvent aucun sens.. Des effets visuels de touchés apparaissent sur l'écran alors que je ne manipule pas le téléphone. Dans une application il peut naviguer dans les différents onglets de manière aléatoire sans que mes doigts ne touchent l'écran. L'affichage de l'écran peut également trembler. Au départ je pensais que cela était du au fait que l'écran était sale .. Cependant, pendant cette phase psychotique, un nettoyage de l'écran ne permet de revenir à la normale, ni le fait de redémarrer le smartphone d'ailleurs.. Maintenant, est ce que ce problème est lié au hardware du téléphone ou à l'interface EMUI 8 ?? je n'en sais rien ... D'ailleurs, si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Merci par avance. Damien Modifié 8 mars 2018 par dawince fautes de français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonDeHonor Posté(e) 8 mars 2018 Share Posté(e) 8 mars 2018 Hello @dawince, Content que ton 9 Lite te plaise. A vrai dire, c'est la première fois que j'entends parler d'un écran qui agit aussi follement que le tiens ! Je te laisse contacter le SAV avec le numéro indiqué dans ma signature. Ils vont t'aiguiller dans la marche à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BirdyNamNam Posté(e) 8 mars 2018 Share Posté(e) 8 mars 2018 Contacte le SAV, j'ai eu ce problème avec l'iPhone 6. Tu as pas de chance tu es tombé sur un modèle défectueux, il y a une nappe qui est mal accrochée à l'intérieur peut être. Ce problème était récurrent sur l'iPhone 6 (lié au bendgate), j'espère que le 9 L ne l'est pas aussi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dawince Posté(e) 9 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2018 (modifié) Bonsoir, Merci à vous deux. J'ai contacté le SAV au numéro fournit par Simon. Le martégal que j'ai eu au téléphone était très sympa et je n'ai pas attendu longtemps avant de l'avoir en ligne. Bilan des courses suite à une RAZ le téléphone présente toujours le même problème même s'il est moins fréquent. Je renvoie le téléphone demain .. Ma poisse avec les smartphones continue.. j'avais eu droit à la mort subite du LG G4, un mois après la fin de sa garantie constructeur (si c'est pas de l'obsolescence programmée ça..) A suivre.. Je vous tiens au courant. (C'est vraiment dommage ce tel était super..) Damien Modifié 9 mars 2018 par dawince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 12 mars 2018 Share Posté(e) 12 mars 2018 il te l'échange ou il te le répare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dawince Posté(e) 26 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2018 (modifié) Bonjour à tous, Petit point sur mon expérience Honor : Suite au renvoie de mon téléphone, j'ai reçu un accusé de livraison du transporteur en date du 13 mars 2018, et depuis ? Néant rien ... J'appelle le SAV samedi matin pour en savoir où en est mon téléphone. (ils devaient me rappeler dans l'après midi) Je reçois un appel du SAV HUAIWEI ce matin : Avec mes coordonnées, mon nom, la référence du dossier et la référence du bon de transport, ils sont incapables de me dire où en est le traitement de mon dossier ... Ils me demandent le numéro IMEI, que je n'ai pas sur moi (je suis au boulot) et je ne suis pas certain de l'avoir toujours chez moi puisque j'ai du découpé l'étiquette de la boite du téléphone pour bénéficier des 30 euros de remboursement. Je trouve les procédures SAV lamentables.. j'aurai aimé : Un mail de confirmation Un délai de traitement Rien d'extraordinaire il me semble ... J'ai demandé initialement une réparation ou un remplacement du téléphone. Vu qu'il avait simplement trois semaines et qu'il n'a subit aucun impact, j'aurai du demander un remplacement pur et simple pour vice de fonctionnement. A compter de vendredi, le téléphone aura passé plus de temps au SAV qu'entre mes mains... Formidable tout ça.. Bonne journée Damien Modifié 26 mars 2018 par dawince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 26 mars 2018 Share Posté(e) 26 mars 2018 Slt @SimonDeHonor t'as possibilité de te renseigner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason84 Posté(e) 26 mars 2018 Share Posté(e) 26 mars 2018 Bonjour, Ton ressenti 4 G : Il n'a pas la 4G++ mais seulement la 4G+ qui est plus lente Pour en revenir au sav, pas très encouragent tout ça je viens de recevoir le mien il y a 3 jours. Remarque mon Samsung Galaxy S8 est tombé en panne lui aussi, écouteurs inaudibles au bout de 6 mois. Pour entendre mon correspondant j'étais obligé de mettre le haut-parleur. Il est actuellement en réparation depuis une dizaine de jours. Je dois les recontacter à la fin de la semaine Puisque tu parles aussi du numéro IMEI, j'ai enregistré les miens au cas ou ..... bizarre c'est la 1ère fois qu'il y en a deux pour un seul appareil ?? J'ai effacé les derniers numéros de chaque IMEI et du n° de série. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 26 mars 2018 Share Posté(e) 26 mars 2018 Bonjour, S'agissant des N° IMEI, il y en a un par carte SIM. Le H9 Lite étant dual SIM, c'est donc normal d'avoir 2 IMEI. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dawince Posté(e) 26 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2018 Citation @ Jason 84 J'ai une poisse monumentale avec les smartphones ... En espérant que le tien fonctionne correctement. Encore une fois au delà de ce problème d'écran le honor 9 lite était vraiment un bon smartphone (enfin dans mes souvenirs). Et je confirme Steph44 il y a deux numéros IMEI car c'est un dual SIM. J'ai renvoyé un mail au SAV qui reprenait un peu mon post du jour en demandant un remplacement du téléphone. ... En plus j'ai appris que la FNAC pour ne pas les citer, m'avait vendu un téléphone à destination du marché Letton .. Bref. Je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason84 Posté(e) 27 mars 2018 Share Posté(e) 27 mars 2018 Le 26/03/2018 à 15:26, Steph44 a dit : Bonjour, S'agissant des N° IMEI, il y en a un par carte SIM. Le H9 Lite étant dual SIM, c'est donc normal d'avoir 2 IMEI. Bonsoir, Merci pour l'explication Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason84 Posté(e) 4 avril 2018 Share Posté(e) 4 avril 2018 (modifié) Bonjour, Bien mais .... Problème pour le transfert des photos sur mon PC, problème dont je n'ai toujours pas trouvé la solution. J'ai bien vu que je n'étais pas le seul. On peut pas dire qu'ils ont choisi de faire dans la simplicité. J'ai téléchargé Hi.suite mais mon appareil n'est toujours pas reconnu. J'ai suivi les liens que m'a envoyé Vigile mais ça n'a rien changé au problème. Je reprendrai ça quand je n'aurai rien à faire. Edit : Ça marche 🙂 Modifié 4 avril 2018 par Jason84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dawince Posté(e) 5 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2018 (modifié) Salut Jason, Je n'ai pas eu le temps de me rendre compte de ce problème. Donc si je comprends bien en connectant ton téléphone au pc, celui-ci ne reconnait pas le téléphone comme un périphérique de stockage externe ? Putain c'est dingue.. Pourquoi autant complexifier les choses ?? Pour ceux qui suivent mes posts, mon téléphone est toujours au SAV .. c'est officielle il a passé plus de temps au SAV qu'entre mes mains .. D'ailleurs, je viens d'avoir le SAV au téléphone avec cette fois-ci une personne compétente au téléphone ..(ça peut arriver) Il m'a appris que mon téléphone était toujours en réparation car ils attendent les pièces détachées pour le réparer ... Génial !! Je bosse dans une boite de conseil, en général quand on donne ce genre de réponse c'est qu'on a encore rien foutu sur le dossier en question... Il m'a aussi indiqué qu'il allait faire remonter l'information à sa direction .. Serait-ce les prémices d'un geste commercial ? [Je commence à regretter de ne pas avoir attendu quelques semaines la sortie du samsung S9 pour acquérir un samsung S8...] Modifié 5 avril 2018 par dawince rajout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 5 avril 2018 Share Posté(e) 5 avril 2018 Tiens-nous au courant de la suite de ton aventure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason84 Posté(e) 5 avril 2018 Share Posté(e) 5 avril 2018 (modifié) Il y a 1 heure, dawince a dit : [Je commence à regretter de ne pas avoir attendu quelques semaines la sortie du samsung S9 pour acquérir un samsung S8...] Salut dawince, N'ai pas de regrets, mon Galaxy S8 est en réparation depuis 3 semaines. Il est tombé en panne d'écouteurs au bout de 7 mois et j'étais donc obligé de mettre le haut-parleur pour entendre mon correspondant. Pas très discret 🤔 C'est ce qui m'a amené entre autre à acheter le Honor 9 Lite. Ras le bol de mettre une petite fortune, des 600 euros du Galaxy S3 aux 800 euros du S8, il tombe en panne comme n'importe quel autre. Si en plus tu regardes la décote, il est à 519,50 € sur Amazon, soit près de 300 euros de moins au bout de 7 mois.😵 Si jamais mon honor tombe en panne hors garantie, je ne l'enverrais pas en réparation, avec les 300 euros j'aurai largement de quoi m'en racheter un autre neuf. Il y a 1 heure, dawince a dit : Donc si je comprends bien en connectant ton téléphone au pc, celui-ci ne reconnait pas le téléphone comme un périphérique de stockage externe ? Ne reconnaissait pas : j'ai trouvé la solution 🙂 mais ..... y a plus simple. Pour ton N° IMEI tu tapes sur ton téléphone : *#06# Modifié 5 avril 2018 par Jason84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dawince Posté(e) 7 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2018 Salut Jason, Vu comme ça lol.. J'ai à peu près la même réflexion que toi.. je préfère mettre mon argent ailleurs que dans un smartphone à 800 euros.. J'en profite pour faire un gros Big up à mon archos 50 Platinium.. achetė 70 euros et qui à défaut d'être une rolls tient le coup depuis 4 ans et demi et me dépanne bien quand les autres téléphones acquéris pour certains à presque 8 fois ce prix lâchent au bout de 6 mois ou 3 semaines pour le honor 9 lite lol. Ce qui me fait le plus chier en ce moment c est de ne pas pouvoir prendre de photos de bonne qualité ! Les constructeurs essaient de renouveler leur gamme tous les 10 mois et ne prennent pas (ou ne veulent pas prendre) le temps de sortir des téléphones fiables .. Bref ça fait un anticapitaliste comme remarque mais c est pas grave .. Pour info le SAV devait me rappeler. . Zéro news .. peut être sont ils également en grève.. Bon week-end à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dawince Posté(e) 21 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2018 (modifié) Bonjour à tous, Nouveau post pour vous tenir au courant. J'ai rappelé le SAV en date du 19 avril .. En disant que le traitement de ce dossier est lamentable.. Que le téléphone était neuf (même pas un mois), qu'il n'avait subit aucun choc et que par conséquent le problème relève d'un vice de Fabrication ne devait pas être réparer mais que le téléphone devait être remplacé.. Le SAV me répond que ce n'est pas la politique du groupe. Donc je résume le honor 9 lite est vendu 229 euros TTC, il est en SAV depuis 1 mois et 11 jours. La politique de Honor est la suivante : - assurer un service SAV lamentable, - le coût de la main d'oeuvre et des pièces détachées qui proviennent de Chine coutent sans aucun doute plus cher que le téléphone en lui même et malgré cela HONOR préfère dépenser de l'argent pour réparer un téléphone à pertes plutôt que de le remplacer. Bonjour l'empreinte écologique du téléphone, et en attendant ... moi je n'ai toujours pas de téléphone ... Cela donne envie d'acheter chez Honor n'est ce pas ? Je précise que lors de mon dernier coup de fil avec le SAV on m'a indiqué que le statut du téléphone n'avait pas été mis à jour depuis le 27 mars, soit le lendemain de mon premier coup de fil au SAV. J'en conclue que mon dossier n'évolue que lorsque j'appelle et que l'on se fou de ma gu***** .. Etant donné qu' Honor est incapable de réparer un téléphone neuf qui a passé moins de temps entre mes mains que dans les cartons poussiéreux du SAV et qu' Honor refuse de me fournir un nouveau téléphone parce que soit disant ce n'est pas dans leur Politique .. Un vendeur professionnel qui refuse de remplacer un produit vendu alors même que celui présente un vice de fabrication reconnu puisqu'il tente de le réparer ... Est ce qu'un tel comportement n'irait pas à l'encontre du code civil et du code de la consommation ? Il me semble que oui... Pour info : Article L217-9 En savoir plus sur cet article... Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. A présent, je suis entrain de prendre mes dispositions pour que l'on rembourse non pas 30 euros mais les 229 euros du téléphone et je déconseille à tout le monde d'acheter un smartphone Honor... @Jason ton S8 est il revenu du SAV ? Modifié 21 avril 2018 par dawince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus_79 Posté(e) 25 mai 2018 Share Posté(e) 25 mai 2018 Alors ? Peux-tu nous raconter la fin de l'histoire ? :) Je suis intéressé par le Honor 9 Lite mais ta mésaventure n'est pas vraiment rassurante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzodark Posté(e) 20 juin 2018 Share Posté(e) 20 juin 2018 Bonjour, j'ai moi aussi un problème.. Le son du haut parleur ne "fonctionne" plus. Disons que tout les sons que je mets : vidéo, musique.. Le son sort mais depuis l'endroit où on met notre oreille. Si qql aurait une solution. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason84 Posté(e) 20 juin 2018 Share Posté(e) 20 juin 2018 Bonjour, Apparemment les problèmes de haut-parleurs semble ne pas être rares et touchent un peu toutes les marques. Sur mon Galaxy S8 je n'entendais pas mon correspondant, j'étais obligé de cliquer sur l'icône haut-parleur ce qui permettait à tout le monde de profiter de ma conversation. Pas top. La seule solution a été de l'envoyer au SAV qui me l'a retourné au bout de 5 semaines mais ….. réparé, quand même. En attendant, j'ai acheté puis, au final, gardé le honor P9 lite. Depuis 3 mois pas de problèmes, pourvu que ça dure. Bon courage à toi, d'après ta mésaventure, le SAV huawei/honor à l'air mer%*#ue.🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudu10 Posté(e) 30 janvier 2019 Share Posté(e) 30 janvier 2019 bonjour, J'ai exactement le même problème, écran fou, il écrit à ma place, se bloque en cours d'application, Il avait très bien marché pendant 10 jours, puis tous ces problèmes d'un coup! que dois-je faire? qui dois je contacter? Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dawince Posté(e) 11 février 2020 Auteur Share Posté(e) 11 février 2020 (modifié) Hello tout le monde, Pour info il y a deux ans honor m'a renvoyé mon téléphone en 3 jours après que j'ai laissé un message incendiaire sur le Facebook officiel de la marque. Désolé pour cette réponse tardive.. depuis tout roulait jusqu'à un plantage de mise à jour ce soir. je vais créer un nouveau post ça commence à me b.... Hasard cela se produit après l'échéance de la garantie constructeur de deux ans ...obsolescence programmée ? Modifié 11 février 2020 par dawince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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