MaloKran Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Bonjour à tous. Je vous présente mon problème : Hier soir j'ai vu sur mon GS que dans la barre de notifications j'avais "USB Branché" qui apparaissait toute les 2 secondes... Ayant appliqué le fix VOODOO je me suis dit que cela venait de là, j'ai alors supprimer ce fix. J'ai pu vérifié que les différents modes USB fonctionnait plus ou moins bien. Quand j'ai testé le mode Kies, le soft de Samsung m'a proposé une MAJ (JM2) que j'ai appliqué.... Après avoir installé ma MàJ, la Touchwizz plantait en boucle, j'ai donc fait un Wipe Factory reset (ou qqch comme ça part le menu recovery) et le portable ne bootait plus. Je l'ai alors reflashé en JM2 en suivant le tuto à la lettre. J'ai maintenant une JM2 fonctionnelle mais toujours la barre de notif qui m'indique "USB branché" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 tu as essayer de le reboot plusieurs fois car une fois moi l'icône usb était restait affiché mais après un bon reboot et bien il était partie :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaloKran Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2010 Ben en fait j'a rebooté au moins 10 fois déjà et l'icône apparaît toujours, puis disparaît puis réapparaît etc... en permanence. Et puis je suis pas sur que ce soit un souci de ce genre puis que même après 2 flash et 1 Wipe le problème est toujours là... Je ne peux plus accéder au mode stockage de masse sans faire un reboot avec le câble branché. Mais merci pour la réponse rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaloKran Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2010 Et je viens de me rendre compte que je ne peux plus rallumer mon GS quand il n'est pas branché (secteur ou USB sur PC)... C'est hyper gênant. Quelqu'un peut il me dire si ça peut être hard comme souci ou pas? S'il existe de commande pour réinitialiser le mode USB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 tu as quoi dans les paramètres usb ? tu es en mode debugage usb ou autre ? essai de toucher a ces menus si ça ne change rien et bien je te conseillerais de le flasher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaloKran Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2010 alors j'ai modifié tout ce qui était possible (mode debug, et tous les autres modes (Kies, modem, etc....)). J'ai passé une bonne partie de la journée à bidouiller et maintenant le message apparaît qu'un reboot sur 3 :lol: Donc je vais essayer de reflasher dès que j'aurais le temps pour voir si ca change quelque chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaloKran Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Bon j'ai reflashé hier soir (JM2) et je n'avais plus la notif USB. Je l'ai laissé la nuit en mode avion et ce matin quand je l'ai sorti de veille la notif etait de retour et toujours en boucle. J'ai activé le mode debug USB pour voir si ca changeait quelque chose et j'ai la notif en boucle "USB branché" avec en plus la notif du mode debug... Je ne peux plus accéder au GS depuis un PC sauf si je le reboot branché.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaloKran Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2010 Problème résolu finalement en rebranchant et en parvenant à monter les carte SD sur un winXP puis en démontant le tout proprement. (n'a pas fonctionner avec un Win7...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikaouette Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Salut MaloKran! Je crois que je vais devenir dingue!!! J'ai le même souci que toi, une notification "usb branché" qui apparait toutes les 2 sec... C'est pénible. Ton problème a t'il été définitivement résolu?? J'ai essayé de faire tout ce que tu as dit, mais rien n'y fait. Peux tu m'expliquer ce que tu entends précisément par "démonter le tout proprement"? Moi j'ai monté les cartes sous XP, arrêté les périphériques usb sur le pc (icone usb en bas à droite de l'écran), puis sur le téléphone "désactiver usb" (puisque une fois les périphériques arrêtés, je n'avais plus la fenêtre monter /démonter) et pourtant..... J'ai toujours le même souci... ===> Malokran krkr :mad: Si quelqu'un pouvait me venir en aide, je n'en peux plus!!! Merciiii!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaloKran Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2010 Je suis vraiment désolé mais je ne peux rien te dire de plus... C'est exactement ce que j'ai fait sur un poste XP après je peux pas te dire que c'est ca qui a résolu mon problème. J'ai fait pas mal de bidouille au niveau USB (changer les mode de connexion, activer le debug USB, le désactiver, redémarrer le GS en le laissant branché, redémarré le PC en le laissant branché...) et au bout d'un moment ca a fonctionner. Je n'ai pas d'ordre précis j'ai fait tellemetn de chose, j'ai reflashé 2 fois, fait des reset usine et tout ca n'a rien fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikaouette Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 lol merci Malokran!! Si tu trouves un truc fais moi signe. Je continue de bidouiller, je trouverai bien une solution! À bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hghouma Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 SVP tout le monde ce probléme me géne vrm j'ai un galaxy s acheté de orange france qui tourne sous android 2.1.1 ce probléme ne quitte pas le smartphone et méme il lui ferme j'ai essai tout mais sans aucun chance SVP aider moi si vous avez résolu ce probléme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.