Aller au contenu

Volte et vowifi


Recommended Posts

il y a 30 minutes, Alexxx007 a dit :

Pour ma part, j'utilise régulièrement le partage de connexion sur mon ordi, étant donné que je n'es pas de wifi chez moi.

La Volte me permet de rester en 4G lorsque je passe un appel et donc de ne pas perdre ma connexion.

Le temps d'appel est également nettement raccourcie, ce qui est non négligeable pour moi.

 

Je suis donc passer en rom opérateur SFR et je reçois les mises à jours 5-6 jours après la XEF, j'ai également désactivé les applis SFR pré installées. 

 

Bien vu pour la fonction de partage de connexion qui n'est pas coupée/réduite en cas d'appel grâce à la VoLTE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Alexxx007 a dit :

Pour ma part, j'utilise régulièrement le partage de connexion sur mon ordi, étant donné que je n'es pas de wifi chez moi.

La Volte me permet de rester en 4G lorsque je passe un appel et donc de ne pas perdre ma connexion.

Le temps d'appel est également nettement raccourcie, ce qui est non négligeable pour moi.

 

Je suis donc passer en rom opérateur SFR et je reçois les mises à jours 5-6 jours après la XEF, j'ai également désactivé les applis SFR pré installées. 

La chance lol pour ma part impossible de passer en ROM SFR lol il n'est pas maître sur mon S9+... haha.

Sinon pour moi la voLTE et le voWIFI sont des technologie non négligeable qui devrais être activer automatiquement sur tout les appareil compatible (Comme chez la Pomme).

Car quand vous êtes au téléphone, et que vous devez chercher quelque chose rapidement sur internet vous êtes bien content d'avoir de la 4G je vous l'assure.

Sinon la voWIFI comme dit pour les personne mal desservit cela peut vraiment servir,

Bonne journée,

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NicoTeix a dit :

La chance lol pour ma part impossible de passer en ROM SFR lol il n'est pas maître sur mon S9+... haha.

Sinon pour moi la voLTE et le voWIFI sont des technologie non négligeable qui devrais être activer automatiquement sur tout les appareil compatible (Comme chez la Pomme).

Car quand vous êtes au téléphone, et que vous devez chercher quelque chose rapidement sur internet vous êtes bien content d'avoir de la 4G je vous l'assure.

Sinon la voWIFI comme dit pour les personne mal desservit cela peut vraiment servir,

Bonne journée,

Nico.

Comment sa il n'est pas maître ? Tu as acheté ton tel nu chez Samsung ?

Il te suffit de flasher la rom SFR via Odin, en utilisant le CSC SFR il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avec OREO, Bouygues et SFR prennent en compte les ROM Xef pour la VOLTE et les appels wifi.

Les paramètres nécessaires à leur mise en place sont compris nativement dans la ROM Android 8 Xef (Française)

Plus besoin d'avoir l'appareil acheté chez ces opérateurs et donc de fait plus nécessaire d'avoir une ROM opérateur d'installée.

J'ai deux cartes SIM de chez ces 2 opérateurs et un Note 8 en Xef acheté nu, j'ai la volte et les appels wifi pour les 2 lignes. Les indications précitées ont été confirmées par des techniciens de niveau 2 chez ses 2 opérateurs.

Il faut juste maintenant pour avoir ces options :

- Un appareil listé chez les opérateurs

- Android 8

- Avoir les options activées dans son compte ou espace client.

 

Pour Orange il faut obligatoirement encore une ROM opérateur même avec android  8, le CSC xef ne suffit pas.

 

Pour le problème du S9, soit les options n'ont pas été activées auprès de l'opérateur, soit leur listing d'appareils compatibles n'a pas été mis encore à jour, cet appareil étant sorti récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez acheter mon tel nu chez Boulanger.

La rom SFR est une rom compilé donc SFR n'est pas forcément maître, j'ai déjà essayer pas mal de solution et malheureusement cela ne fonctionne pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zayatoshi a dit :

Salut

Avec OREO, Bouygues et SFR prennent en compte les ROM Xef pour la VOLTE et les appels wifi.

Les paramètres nécessaires à leur mise en place sont compris nativement dans la ROM Android 8 Xef (Française)

Plus besoin d'avoir l'appareil acheté chez ces opérateurs et donc de fait plus nécessaire d'avoir une ROM opérateur d'installée.

J'ai deux cartes SIM de chez ces 2 opérateurs et un Note 8 en Xef acheté nu, j'ai la volte et les appels wifi pour les 2 lignes. Les indications précitées ont été confirmées par des techniciens de niveau 2 chez ses 2 opérateurs.

Il faut juste maintenant pour avoir ces options :

- Un appareil listé chez les opérateurs

- Android 8

- Avoir les options activées dans son compte ou espace client.

 

Pour Orange il faut obligatoirement encore une ROM opérateur même avec android  8, le CSC xef ne suffit pas.

 

Pour le problème du S9, soit les options n'ont pas été activées auprès de l'opérateur, soit leur listing d'appareils compatibles n'a pas été mis encore à jour, cet appareil étant sorti récemment.

 

Oui sur le coup SFR et Bouygues on bien bosser... Cela fait plaisir d'avoir cela ! A voir aussi si les paramètre pour la messagerie vocal sont pris en compte (dernière mise a jour de l'application appel a rajouter un onglet " message vocaux " mais inutilisable pour la rom XEF.

De mon coté les options sont bien activer vu que je viens d'un S8 et que cela fonctionnait.

Oui mais même si sortit récemment, la rom opérateur étant déjà compatible sur le S9/+ pourquoi ne pas l'avoir fait ? ses vraiment un manque de sérieux surtout il ne communique pas sur sa... il faut quoi attendre android 9 pour avoir cette fonctionalitée ?

 

Je ne sais pas comment tu fait pour avoir des " technicien " chez SFR expérimenté car moi dès que je suis avec les gars de chez SFR je parle extraterrestre.

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 09/04/2018 à 10:51, Alexxx007 a dit :

Pour ma part, j'utilise régulièrement le partage de connexion sur mon ordi, étant donné que je n'es pas de wifi chez moi.

La Volte me permet de rester en 4G lorsque je passe un appel et donc de ne pas perdre ma connexion.

Le temps d'appel est également nettement raccourcie, ce qui est non négligeable pour moi.

 

Je suis donc passer en rom opérateur SFR et je reçois les mises à jours 5-6 jours après la XEF, j'ai également désactivé les applis SFR pré installées. 

J'ai fais exactement comme toi et c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à l'honorable compagnie,

 

Est-ce que la VoLTE consomme plus de batterie lorsque l'appareil est en veille ?

Comment accédez-vous à l'activation de ce VoWIFI dont je ne soupçonnais même pas l'existence ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...