Aller au contenu

Durée de vie portable et batterie + Jeux ?


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous ! :D

 

Alors voilà, j'ai fait la précommande d'un smartphone après avoir gardé le S8, j'ai totalement craqué pour le S9+ qui sera sans doute l'un de mes derniers gros achats en terme de smartphone de haut de gamme surtout pour les hausses de prix. Et j'avais quelques questions qui me brûle les lèvres. Merci d'y prendre compte et rigueur haha ;)

 

1) La durée de vie du portable en année ? Combien de temps il peut durer si il est bien entretenu et n'ayant aucun choc ?

2) La durée de vie de la batterie ? Dans combien de temps il faudra penser à la faire remplacer par un expert ou autre ?

3) Et est-ce que si je garde seulement ce portable (Donc le S9+) je voulais savoir si je pourrai jouer à tout les jeux vidéos ANDROID et dont le futur FORTNITE BATTLE ROYALE prévu sur ANDROID ? Ainsi que les futurs jeux qui demanderont pas mal de ressources ?

 

Merci d'avance et bonne soirée à toutes et à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) En théorie (et sans compter la batterie) tu peux partir sur 3 ans avec les mises à jour (dont 2 versions majeures d'Android). Dans 3 ans tu pourras switcher sur un téléphone 5G :)

2) Sur mon S7 edge je trouve que la batterie se vidait rapidement au bout de 2 ans. Si le comportement est similaire sur le S9+, il faudra peut-être la faire changer au bout des 2 ans si tu veux le garder 1 ou 2 ans de plus.

3) Le Snapdragon 845 et l'Exynos 9810 des Galaxy S9 avec l'A11 des iPhones 8 sont les 3 puces les plus puissantes du moment en terme de calcul et de graphismes. Quand Fortnite sortira sur mobile cette année, c'est sur ces 3 puces qu'il tournera le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mateo0169 a dit :

1) En théorie (et sans compter la batterie) tu peux partir sur 3 ans avec les mises à jour (dont 2 versions majeures d'Android). Dans 3 ans tu pourras switcher sur un téléphone 5G :)

2) Sur mon S7 edge je trouve que la batterie se vidait rapidement au bout de 2 ans. Si le comportement est similaire sur le S9+, il faudra peut-être la faire changer au bout des 2 ans si tu veux le garder 1 ou 2 ans de plus.

3) Le Snapdragon 845 et l'Exynos 9810 des Galaxy S9 avec l'A11 des iPhones 8 sont les 3 puces les plus puissantes du moment en terme de calcul et de graphismes. Quand Fortnite sortira sur mobile cette année, c'est sur ces 3 puces qu'il tournera le mieux.

 

Du coup tu me conseillerais de garder mon téléphone 3 ans et ensuite changer de téléphone et partir donc sur le S10 ou bien S11 ou S12 ? Ou seulement le S10 avec la 5G plus tard qui d'ici 3 ans aura baissé de prix ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas spéculer sur ce qui sera disponible dans 3 ans :D
Il faudra se reposer la question d'ici là. Et puis je parle de 5G mais en 2021 le réseau 5G commencera probablement tout juste à apparaitre. Il faudra se reposer la question à ce moment là en fonction de l'offre disponible.

Je dis juste qu'aujourd'hui en smartphone Samsung Galaxy S peut être conservé 2 à 3 ans en recevant des mises à jour. Il continuera de fonctionner après mais n'aura probablement plus de mises à jour passé la 3ème année mais les jeux et applications en recevront toujours :)
Ya des gens qui utilisent toujours leurs Galaxy S5 4 ans après sa sortie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les futurs jeu nul ne saurait le dire. On sait pas si ils sortent un jeu très exigeant graphiquement que seul un téléphone qui sortira dans 2 ans pourra faire tourner ... impossible à prédire ^^ Mais il continuera à faire tourner la plupart des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Jaison a dit :

D'accord, merci de ta réponse franche et rapide ! ;)

 

Pour ta part, tu changes de téléphone tout les combien ?

Je change tout les 2 ans en moyenne.

 

il y a 8 minutes, Ultrix a dit :

Personne n'a dit ça. Au contraire, je serais immensément surpris que le S9[+] n'ait pas Android P voire le suivant !

Normalement les hauts de gamme Samsung reçoivent 2 mises à jour majeures. Donc le S9 devrait recevoir Android 9 en 2019 et 10 en 2020 ainsi que les mises à jour de sécurité jusqu'en 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Mateo0169 a dit :

Je change tout les 2 ans en moyenne.

 

Normalement les hauts de gamme Samsung reçoivent 2 mises à jour majeures. Donc le S9 devrait recevoir Android 9 en 2019 et 10 en 2020 ainsi que les mises à jour de sécurité jusqu'en 2021.

 

Du coup en 2020 ça vaudra le coup de passer du S9+ au S10 alors ? 2 ans après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mateo0169 a dit :

En 2020 devrait sortir le S11 (ou équivalent si Samsung décide de changer les noms de ses hauts de gamme).

 

Oui mais il coûtera très chère le S11 ou équivalent donc pourquoi prendre le S11 alors qu'on pourra prendre le S10 dans 2 ans et qui aura chuté de prix et aura la 5G ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jaison a dit :

 

Oui mais il coûtera très chère le S11 ou équivalent donc pourquoi prendre le S11 alors qu'on pourra prendre le S10 dans 2 ans et qui aura chuté de prix et aura la 5G ? ^^

 

Là clairement je ne suis pas devin 😁 on est dans la pure spéculation ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...