Aller au contenu

changement de batterie = nouvelle vie pour smartphone ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un Nexus 6 depuis plus de 3 ans qui malheureusement devient de plus en plus lent au point de devoir le redémarrer au moins une fois par jour si ce n'est plus.

Lorsque la batterie descend en dessous de 50% c'est une catastrophe.

Je suis obligé de le recharger 2 fois par jour en utilisation très restreinte.

J'ai testé la batterie avec des applications et soit disant elle est en bonne santé.... J'ai de gros doute, je pense que toutes ces applications sont totalement inutiles.

Alors la question que je me pose est: est-ce que changer la batterie redonnera une nouvelle jeunesse à mon smartphone ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne changera rien aux lenteurs. Par conte un bon reset usine et une réinstallation progressive de tes applis, si.

Que veux-tu dire à propos des 50% ? qu'il devient encore plus lent ou autre chose ? si c'est juste les lenteurs, je ne vois pas bien le rapport. S'il s'éteint spontanément, alors là oui‚ ça peut bien être une batterie en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 resets usine (un par an en gros), mais pas récemment je dois l'avouer.

A propos des 50%, ce que je constate c'est que lorsque la batterie est bien chargée (entre 60% et 100 %) je n'ai quasiment pas de problème de lenteur.

En revanche, lorsque la batterie est en deçà, commence les problèmes au point de devoir redémarrer fréquemment.

J'observe aussi que la batterie se vide très vite lorsque j'utilise le smartphone de manière continue. Par exemple si je suis sur YouTube, ou que je lis un article sur chrome (écran à 10% de luminosité), en quelques minutes je peux perdre 20% :-/

 

C'est pour cette raison que je me demande si ma batterie n'est pas la cause de mes problèmes.

Je vais faire reset d'usine de toute façon.

Merci en tout cas pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ppjmfilou74 a dit :

J'observe aussi que la batterie se vide très vite lorsque j'utilise le smartphone de manière continue. Par exemple si je suis sur YouTube, ou que je lis un article sur chrome (écran à 10% de luminosité), en quelques minutes je peux perdre 20% :-/

Ca, oui, ça ressemble bien a une batterie en fin de vie ! je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...