Helpboxandroidtv

[Problème] Android Box A95X : Format son DTS non pris en charge

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après moultes recherches et essais, avant de m'avouer vaincu, je vais vous présenter mon problème en espérant que vous pourrez m'aider à le résoudre !

J'utilise un Benq w1090 couplé avec une barre de son LG LAS 855M (toutes deux reliées par HDMI). J'utilise jusqu'à aujourd'hui mon pc portable comme source de diffusion, mais ma carte graphique ne me permet pas de calibrer correctement mon vidéoprojecteur (ce qui est quand même bête..), et afin de palier ce défaut, j'ai décidé de placer mes films/séries sur une box Android TV player A95X (version sous android 5.1 avec le proc Amlogic S905) . Concernant les images, mon problème était réglé, c'est devenu superbe, par contre, au niveau du son, plus de prise en charge des formats AC3 et DTS sur mes fichiers mkv en particulier.

Je pensais que le problème venait de l'application native (pareil avec Kodi), j'ai donc téléchargé VLC, sans succès sur le son.

Je passe  Mx PLayer avec plus d'espoirs.

Je télécharge donc la dernière version de Mx Player (1.9.17), que j'installe, avec le type de codec ARMv7 Néon (comme demandé par Mx player). Toujours pas de son pour non prise en charge du format DTs/AC3, alors que je suis certain que Mx Player est la solution à ce genre de problème.

Je fouille un peu, et une solution m'indique d'installer un codec personnalisé, que l'on peut retrouver sur ce lien (https://forum.xda-developers.com/apps/mx-player/mx-player-custom-codec-dts-support-t2156254)

Par contre, au moment d'installer les-dits codecs, je tombe sur un problème jamais soulevé nulle part auparavant : Impossible d'installer les Codecs compatibles, même en suivant la procédure indiquée, ou en dezippant les fichiers.

En effet, quand j'arrive à l'étable ou il faut sélectionner les codecs personnalisés dans les paramètres de Mx Player (Paramètre / décodeur / codecs personnalisés), et que je sélectionne le codec nécessaire (en l'occurence Mx.Neon en version 1.9.18.2, ou même d'autres versions), j'ai un super message : "Codec personnalisé introuvable, veuillez utiliser la version 1.9.8 ARMv7 NEON du codec".

Sauf qu'en plus, il s'agit du premier codec que j'ai installé et qui n'a eu aucun effet.

Je suis donc complètement bloqué, je ne sais plus quoi faire. Il s'agit apparemment de la solution qui a fonctionné pour tout le monde, mais je n'arrive pas à la mettre en œuvre, pour une raison inconnue.

Si une âme charitable passe par ici et peut m'apporter son aide (soit en résolvant ce problème pour mx player, soit en m'indiquant une autre solution pour lire mes fichier MKV avec du son DTS/AC3 ca serait super.

Merci d'avance !

Modifié par Helpboxandroidtv

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Nbnnews295
      Bonjour,
      Cela fait quelques temps que j'ai mon Xiaomi redmi 5 plus et c'est un plaisir de l'avoir.
      Seulement, cela fait quelques semaines que je n'ai plus internet, et j'aimerais faire un partage de données via USB, mais cela ne marche pas sur mon ordinateur, et même pire : quand je le lance, ça fait planter mon Centre Réseaux et Partage, alors que par wifi ça marche sans soucis, quelqu'un a une solution ?
      Merci d'avances.
    • Par jrmrv
      Bonjour à tous ! 

Je ne sais pas si je suis exactement sur la bonne section du forum mais depuis ce matin je rencontre un problème avec ma MiBox 3 qui marchait à la perfection jusqu'alors.

En effet, en allumant la MiBox ce matin pour regarder les infos sur MyCanal, je me suis rendu compte que je n'avais plus de son du tout. J'ai donc dans un premier temps redémarré la box, débranché puis rebranché l'alimentation, vérifié s'il y avait de nouvelles mises à jour... Sans succès. Puis je me suis rendu compte de la présente de la fameuse LED rouge à l'intérieur de la prise jack, problème que je rencontrais souvent sur mon PC il y a quelques années.
      Pour information, la box est, depuis le début, branchée uniquement en HDMI à ma télévision.
      Avez-vous une solution ? Pensez-vous que cela puisse venir de la carte mère ? Si c'est le cas, savez-vous s'il y a des conditions pour le SAV (j'ai acheté la box sur gearbest lors d'une promo relayée sur Frandroid), j'ai peu d'espoir mais sait-on jamais ! 
      Un très grand merci par avance !
      Je vous souhaite une très belle journée.
    • Par YoyoG
      Bonjour,
      j'ai acheté récemment un Huawei P20 j'en suis très content cependant je n'arrive pas à répondre rapidement à mes notifications (ex: WhatApp) directement depuis le lockscreen.
      Malgré de nombreuses recherche je ne trouve pas la solutions à mon problème. Si quelqu’un à la solution à mon problème merci à lui. 

Bonne soiréé.
    • Par jclaudej
      Bonjour,
      Je cherche comment configurer un Honor 7 pour pouvoir afficher mes SMS sur l'écran GPS d'une Toyota équipé avec "Touch and go 2".
      La connexion est réalisée via un partage bluetooth et les parties téléphone et partage de connexion internet pour les applications fonctionnent parfaitement.
      Par contre impossible de visualiser mes SMS sur l'écran du GPS alors que cela fonctionne parfaitement avec un Samsung S4 mini.
      Je précise que je peux créer et envoyer mes sms mais pas les recevoir.
      Si quelqu'un à une idée ;)

• Par ludovicjml
      bonjour je suis en possession depuis peux de samsung S9+ il m'est impossible de le connecter a mon pc window 10 (invisible) pourriez vous me renseigner SVP