Aller au contenu

Problème connexion Internet 4G tablette BST s-106


Recommended Posts

Bonjour,
Merci pour les informations.
J'ai installé hier soir :
LTE discovery
C'est assez clair :
LTE, na
Signal : 2G Edge
donc la tablette est bloquée en 2G Edge.
Peut-il s'agir d'un bridage en 2G Edge du FAI?
Car si j'ai bien compris, je devrais avoir au moins la 3G+, à moins que les bandes de 3G ne soient aussi aux normes chinoises.
L'appli 4636 de Playstore me donne les informations cachées sur la tablette, elle est donc pas si exotique que çà. ;-)
Un tuto sur ce forum Identification et réglage des bandes de fréquences GSM/WCDMA/LTE (Kate/Kenzo et autres Qualcomm)
Il y a une manœuvre sans risque à tenter dans le menu déroulant GSM/WCDMA/LTE (PRL) çà revient à la configuration d'origine au redémarrage, donc possible à tester, sans danger.
J'ai posté sur le tuto en question pour voir s'il est possible de faire quelque chose, j’attends la réponse...
J'ai vu sur le NET que même des Samsung pouvaient être bloqués en 2G Edge !
Avec Information sur la tablette
trois points verticaux
En première ligne j'ai :
Choisir une bande radio

J'ai trois choix possibles : 1) Auto, 2)Europe et 3) Japan
J'ose pas y toucher par peur!
Si je devais modifier quelque chose, j’essaierai de Sauvegarder et  vérifier la sauvegarde par prudence.
Je vais vérifier, d'après la copie d'écran de network cell info lite, mais avant je dois recharger la tablette ! ;-)

Tout çà est bien compliqué pour moi, comme je l'ai dit j'y connais rien, mais j'apprends vite.
JPB
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai pu voir d'après la copie d'écran, en transposant avec mon réseau, je suis bien en 2G Edge.
J'y comprends rien sur la notice de la j'ai tablette :
Built in module.
3G : WCDMA/HSDPA
Pourquoi j'y accède pas  et je reste en 2G EDGE, mystère ?
J'ai écrit au vendeur, via Amazon, pour demander s'il était possible de basculer en mode Europe, pour avoir la 4G LTE-FDD au lieu de la 4G  LTE-TDD et si oui comment ?
En principe, je devrais recevoir une réponse dans les 48 heures, j'ai déjà la copie de mon message retournée par Amazon, on verra bien...
Ce qui est curieux dans

Réseau mobile
Préférences :
j'ai F SFR 2G,3G par défaut.
Dans type de réseau je peux ajouter 4G, il y a alors F SFR 2G,3G,4G.
Peut-on tester dans type de réseau, les cases une à une et voir ce qui se passe dans chaque cas : 2G, en 3G et en 4G ?
Cela devrait mettre le mode choisi en Auto, sauf erreur de ma part.
Est-il possible que le réseau chez moi soit seulement 2G EDGE comme le détecte  Network Cell Info Lite, qu'il n'y ait ni 3G ni 4G ?
Une seule antenne détectée et elle est assez loin de mon domicile (je dirai sans doute entre 1 de 2Km environ) d'après la carte, cela explique sans doute la fluctuation du réseau.
Merci pour tout.
JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...