Aller au contenu

Problème connexion Internet 4G tablette BST s-106


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai quelques problèmes de connexion Internet en 4G avec une tablette achetée à Amazon marque Bestenme modèle s-106 4Go de RAM 64Go de mémoire interne double SIM 4G LTE, Forfait RED 10€ 30Go.
Ma connexion est aléatoire en 4G, mais je ne sais si çà vient de RED et du réseau ou de la tablette.
En wifi tout est Ok et le débit est quasiment que celui de la box, d'après les résultats du speedtest nperf. (En 4G le test ne peut même pas accéder au site.)
En téléphone mobile çà fonctionne parfaitement en réception et en appel.
En 4G, parfois je me connecte et accède Internet, mais parfois je n'ai pas de connexion Internet, ce que ce soit chez moi ou ailleurs.
SFR m'a ajouté un APN çà a fonctionné parfaitement deux jours, puis c'est revenu pareil, connexion 4G intermittente.
J'ai essayé de me connecter en 4G via hotspot, parfois çà fonctionne ainsi et pas en connexion directe avec le point d'accès.
Il y a des moments où je puis me connecter et avoir Internet, d'autres non.
J'ai échangé ma carte SIM RED/SFR avec celle d'un ami Bouygues, pour faire un test, pas de coupures tout fonctionne bien.
Je pense que cela vient du réseau SFR, mais ne sais comment en être sûr, l'employé de Cartridge World de ma ville distant de 500 m environ de chez moi, avait un forfait SFR et a du le résilier et prendre un forfait Bouygues en raison d'une connexion capricieuse comme la mienne.
Avec ma tablette le seul mode d'emploi est un dépliant de 16 pages de 10,5cm / 7cm, en anglais :User's guide android technologie platform et c'est tout !
J'ai téléchargé le Guide de démarrage rapide Français Android 6.0 Marshmallow de GOOGLE, çà m'aide, mais le menus ne sont pas tout à fait les mêmes et je n'ai aucune habitude d'Android.
Pourriez-vous m'aider à déterminer l'origine du problème, merci.
Cordialement.
Jean-Paul
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être un problème de compatibilité des bandes de fréquence 4G de ta tablette avec celles utilisées par SFR dans ton coin.

C'est un problème courant sur les matos d'origine exotique comme cette tablette. As-tu moyen de la forcer en 3G dans les menus paramètres ?

J'ai eu pas mal de ces tablettes no-name avec un port SIM, leur qualité de reception du signal GSM/3G/4G est souvent très médiocre comparée à un smartphone. Si en plus tu es dans de mauvaises conditions de couverture, ça peut faire la différence.

Je pense que l'APN n'y a rien fait, sauf si cela a forcé la 3G qui passe mieux dans des conditions limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
D'après le descriptif de la tablette voici les bandes :
GSM : 850/900/1800/1900
TD-SCDMA : B34/B39
TDD-LTE : B38/B39/B40/B41

Dans mon coin : F SFR est 2G
L'application : Couverture localise 2 antennes avec un signal de - 63 db à -83 db, parfois un peu plus mais çà ne dure pas.
Il y a deux ports SIM, mais çà ne change pas grand chose que ce soit l'un ou l'autre.
Je ne trouve pas Mode réseau, sans doute cela correspond à Préférences, mais je n'en suis pas sur.
en premier, j'ai F SFR si je clique je peux modifier en cochant les cases : 2G,3G et 4G, on peut les cocher simultanément ou toutes les trois.
Quand çà fonctionne c'est correct, en particulier je puis accéder à des vidéos Youtube sans coupure, mais quand çà veut pas j'ai pas d'Internet.
L'icône signal varie aussi parfois 5 barres sur 5 parfois 0 suivant le moment.
Le plus curieux avec un ami nous avons remplacé la carte SIM de la tablette (RED/SFR) par celle de son mobile (Bouygues) avec sa carte SIM ma tablette fonctionne parfaitement.
D'après lui le signal est meilleur avec ma tablette qu'avec son smartphone.
C’est à environ 500 m de chez moi, c'est pire que chez moi, l'icône réseau passe sans arrêt de 0 à 5 avec tous les intermédiaires.
Pensez-vous que s'il s'agit de problème de fréquences, j'aurai du signal ?
Autre chose, l'employé de cartridge world de ma ville a du changer de FAI, il a quitté SFR pour Bouygues, en raison de problèmes réseau SFR.
Dernier point, j'ai réussi à avoir un conseiller SFR au 1023 (à la demande d'un conseiller RED), il a ajouté un APN et m'a aidé à le configurer, pendant deux jours çà été impeccable, je me demande si RED ne bride pas la connexion des abonnés 10€ 30 Go.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses vraiment pas claires dans ce que tu dis :

Il y a 8 heures, Jean-Paul33 a dit :

Dans mon coin : F SFR est 2G

Si c'est le cas (pour tout le monde ?) c'est que la couverture est tellement pourrie que rien d'autre que la bonne vieille 2G ne passe. Et dans ce cas il n'y a plus vraiment grand'chose à discuter. En 2G c'est du 64kb/s, on se retrouve 20 ans en arrière au temps des modems 56k. Loin d'être suffisant pour regarder quoi que ce soit sur Youtube.

L'indicateur de signal indique la force de celui-ci dans le mode courant. On peut donc être à plein pot... mais en 2G. Inversement quand il essaye de passer en mieux (3G ou 4G) alors le signal chute très bas si tu es en conditions de réception (trop) limites.. C'est typiquement ce que tu sembles observer.

Les bandes de fréquences pour la 2G sont quasi-universelles. Donc au pire même si ta tablette est passablementhors des normes utilisées en France (ce qui semble bien être le cas) tu auras toujours au moins de la 2G, voire avec un signal plein pot. Donc oui, typiquement, cela ressemble bien à un problème de bandes de fréquence, voire pire (de standard) comme on va le voir :

Il y a 8 heures, Jean-Paul33 a dit :

TD-SCDMA : B34/B39

Ca commence très mal. Ce standard de 3G est complètement inexistant en France (et en Europe). Ici c'est WCDMA. Donc la 3G c'est mort.

Citation

Time Division Synchronous Code Division Multiple Access (TD-SCDMA) or UTRA TDD 1.28 mcps low chip rate (UTRA-TDD LCR) is an air interface found in UMTS mobile telecommunications networks in China as an alternative to W-CDMA.

(le souligné est de moi)

Il y a 8 heures, Jean-Paul33 a dit :

TDD-LTE : B38/B39/B40/B41

Ca ne s'arrange pas. En France le standard 4G est FDD-LTE même si quelques expérimentations locales ont été faites (par Bouygues je crois) sur l'utilisation du TDD-LTE.. Des infos ici : https://geekmps.fr/geeks/1090-comprendre-les-bandes-frequence-4g-des-operateurs-et-des-smartphone

Si les informations que tu fournis sont exactes, ta tablette ne peut fonctionner qu'en 2G en France, ce qui ne semble pas correspondre totalement à ce que tu observes, donc ces informations sont sujettes à caution et partant, difficile de faire un diagnostic...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'avais oublié WCDMA qui est présent sur ma tablette.
Je pense que c'est plié tout de même, j'ai testé ma tablette ainsi :
1) Test avec un mobile  :
Ma carte SIM : Accès Internet. Mais signal fluctuent mais mieux que chez moi.
La carte SIM (Bouygues) : Tout est OK.
2) Test avec la tablette :
Ma carte SIM : Accès Internet mais fluctuent, mais mieux que chez moi.
La carte SIM (Bouygues) : Tout est OK.
Par contre dans tous les cas, mobile et tablette, le réseau de SFR : F SFR est 2G et pas 4G.
La conclusion semble évidente le réseau SFR dans mon secteur est pourri, la connexion est aléatoire, parfois çà passe parfois non.
Un test complémentaire a été fait :
Tablette avec ma carte SIM et partage via le Hotspot à partir du mobile carte SIM (Bouygues), accès Internet sans coupures.
Mode réseau n'existe pas mais je pense avoir trouvé l'équivalent:

Préférences :
Sélectionner le réseau F SFR
Type de réseau : 3 cases disponibles...
2G : case à cocher
3G : case à cocher
4G : case à cocher
On peut cocher séparément ou ensembles, on peut en suite enregistrer.
Pour mettre en 4G Auto, la manœuvre doit être la suivante :
Cocher  4G, décocher 2G et 3G et enregistrer.Préférences doit correspondre à Mode réseau.
D'après les test faits, il semble bien que la 4G soit possible peut-être même en LTE (à vérifier ailleurs).
Par contre le réseau SFR ici est déficient, avec Bouygues çà fonctionne nettement mieux.
S'il y a un vraiment problème de bande, je pense que le plus simple et la moins onéreuse sera de trouver un mobile compatible et le relier en Bluetooth ou en Wifi avec la tablette, ou encore un point d'accès ou une carte 4G, où l'on peut insérer une carte SIM relié au port USB, encore faudra t'il vérifier les bandes de fréquences, ou encore l'achat d'un webtrotter SFR.

Pensez-vous qu'une antenne longue portée wifi/GSM pourrait améliorer la réception du signal ?
Quoi qu'il en soit chez moi en Wifi, çà fonctionne très bien.
Mon problème est en utilisation nomade (randonnée), je puis coupler avec ma montre GPS Tomtom, le souci c'est que l'application demande l'accès Internet !
Reste à trouver une bonne application GPS randonnée sans Internet vu que ma tablette possède un GPS intégré, l'application livrée avec la tablette affiche un minimum d'une bonne douzaine de satellites captés où que je sois.
J'utilise des parcours Visorando, mais là encore je pense que l'accès Internet est nécessaire en ballade.
Tout çà n'est pas simple !
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,
Pour la 3G, je viens de voir dans les caractéristiques :
WCDMA/HSDPA sur la notice.
Je sais pas à quoi çà correspond.

Donc, le principal problème de bande serait pour la 4G LTE :
TDD-LTE et pas FDD-LTE. peut être SFR s'y mettra comme Bouygues ?

Je vous tiens au courant après la résolution de l'incident technique, si j'arrive à avoir Internet.

Merci pour tout.
cordialement.
Jean-Paul
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HPSPDA c'est une évolution de WCDMA. Certains appellent cela de la "3.5G"

Tous les opérateurs français le supportent.

Quand tu mets la SIM Bouygues dans ta tablette, quel caractère s'affiche à coté de la jauge de signal ? ça devrait t'indiquer le mode de connexion.

Du pire au meilleur : G, E, H ou 3G, H+ ou 3G+, 4G ou LTE

Le TDD-LTE n'a fait l'objet que d'une expérimentation limitée dans le temps et géographiquement chez Bouygues à ma connaissance. Qu'on me corrige si je me trompe, mais il n'y a aucun espoir de le voir généraliser chez aucun opérateur.

Les antennes GSM de tablette ne sont pas extensible, en tous cas je n'en ai jamais vu avec un connecteur permettant d'y brancher une antenne extérieure...

SFR a un réseau pourri dans beaucoup d'endroits en France... incident ou pas. Là ou je bosse, il y avait un contrat global pour toute la flotte de mobiles de l'institution avec SFR, Ils ont été obligé de faire un contrat annexe avec Orange, les gens qui font les urgences mobiles râlaient trop. Trop d'incidents, trop souvent injoignables.

Et de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,
Dans ma tablette, que ce soit avec la SIM Bouygues ou la mienne SIM RED/SFR :
à côté de la jauge de signal s'affiche 4G, quand j'arrive à me connecter en GSM, j'ai à côté une jauge plus petite, surmontée d'un 4G.
Par contre, si je fais un test de performance, çà affiche au niveau réseau : F SFR 2G (Edge)


Si je te suis bien, au mieux j'aurai du 4G, mais pas LTE à cause des fréquences.

Pour avoir du 4G LTE, il me faudrait un smartphone 4G LTE FDD en appoint ou un autre dispositif équivalent (Web trotteur, clé, carte, modem ou box de poche etc... 4G LTE FDD, en général c'est TDD et FDD d'ailleurs.)
Question :
avec un dispositif de ce genre, en mettant ma carte SIM RED/SFR dans le logement prévu, est-ce compatible avec mon forfait 10€ 30 Go, sans majoration de coût ?

Je pourrais alors connecter ma tablette en 4G (si disponible) soit via wifi soit via Bluetooth.
Avec un mobile 4G LTE FDD, pas de souci je le sais, c'est le mobile qui bénéficie du forfait, et la tablette se connecte, comme avec ma box en wifi.
Mon souci comme je l'ai dit c'est la mobilité, randonnée ou à la campagne résidence secondaire de mes beaux-parents dépourvue de téléphone fixe, la tablette capte mais pas toujours.
Autre question en général qu'est-ce qui capte mieux tablette ou mobile ? Je suppose que çà dépend de la qualité de l'un et de l'autre.
Merci pour tout.
JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

complément d'infos 

la 3G en Europe utilise 2 fréquences :BI (1) en 2100Mhz  et BVIII (8) en 900Mhz ( les mêmes qu'en 4G mais avec des protocoles différents ( d'ou leur numéros en chiffres romains pour pas les confondre  ) 

HSDPA Hight Speed (dowlink/uplink) packet access c'est la 3G+ ( ou H+ ) on utilise soit 2 bandes d'une même fréquence 3 G ou  4 bandes( 2 bandes de 2 fréquences 3G)

aucuns opérateurs Français n'utilise pour le moment la TDD (Time Division Duplexing )  mais c'est peut être la future norme pour la 5G  dans le monde entier

les bandes 4G TDD exploitées dans le monde vont de la B33 a B45 

les bandes 4G FDD vont de la B1 a B32 ( la B6 n'existe pas , et si elle est sélectionnée coupe toute la 4G , car c'est le protocole pour forcer la 3G )

les opérateurs en Europe sont tous en FDD-LTE (Frequency Division Duplexing) qui offre l'avantage de la réception et émmission en simultanée ( Download et Upload ) mais avec un cout d'exploitation plus élevé ( duplex )

actions possibles sur le modem :

-par les NV items ( AT commands )  , supprimer les bandes 4G , mais il faut  un appareil rooté et configuré en mode diagnostic ( ou ingeniring) 

voir ici : https://forum.xda-developers.com/android/general/3g-lte-frequency-nv-items-qualcomm-t2950491

-par le mode préférence si disponible dans le menu

-par le service mode , parfois par le clavier d'appel : *#197328640#  ou *#0011# , mais attention certains changement peuvent planter en beauté le tel , donc bien contrôler ce qu'on modifie

voir lien plus haut post 8 et 9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions, @yakapa40, même si avec un brin de pédanterie je dirais que je suis pas sûr du tout que HSPDA et la 3G dual carrier que tu décris soit la même chose. Les références que j'avais trouvées décrivaient quelque chose de différent alors que j'étais sur le point de lui faire moi aussi le raccourci HSPDA=H+

Je n'ai jamais entendu parler d'un appareil qui puisse faire du LTE-TDD et LTE-FDD selon juste une configuration (réglages, engineer mode, codes "secrets" ou séquences AT envoyées au modem). Ne faut-il pas à minima reflasher le modem ?

Ce qui me chiffonne c'est qu'il arrive à avoir "4G" qui s'affiche dans la barre de notifications avec un appareil qui n'est sensé supporter que le LTE-TDD. Ca, j'avoue que cela me dépasse un peu. FDD vs. TDD ce n'est pas qu'une question de bande de fréquences. Ce sont deux protocoles différents et incompatibles. Et que la tablette redescende en jusqu'en 2G dès qu'il fait du traffic (speedtest ou autre) ça me paraît assez curieux aussi  Si les conditions étaient aussi pourries que cela, monterait-elle jusqu'en 4G ???

@Jean-Paul33: si tu connectes ta tablettes en wifi à un appareil (smartphone ou autre) qui partage sa connexion 4G, tu ne fais pas de la 4G sur ta tablette, tu fais du wifi pur comme si tu la connectais sur la box de la maison. Donc les caractéristiques 2G/3G/4G de la tablette n'ont plus aucune importance à ce stade.

De mon expérience, qui vaut ce qu'elle vaut et qui est limitée à des tablettes "no-name" un peu comme celle-ci, la qualité de réception du signal GSM est moins bonne que sur un smartphone.

Il serait sans doute judicieux de demander à ton vendeur  s'il existe un firmware adapté aux opérateurs européens pour cette tablette... ils doivent connaître le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une partie de mes sources :

HS(D/U)PA Hight Speed (dowlink/uplink) packet access

Dual Carrier 4Carrier
 All   band I+VIII  
 Nar   band II+IV
 Nar   band I+V
 Nar   band II+V
 Japan band I+32 

Single band 8C-HSDPA
       band I
Single band Non Contiguous 4C-HSDPA
       band I
       band IV

 

LrB6bAe.png

 

non pas besoin de reflasher le modem car les NV item sont des paramètres de la mémoire Non Volatile qui modifient les valeurs AT commands du modem 

il sont stockés dans le fichier modemst1.img et modemst2.img qui sont complémentaires au modem.img et situés dans un blockmemory différent ( voir le scatter )

par contre le fait de rajouter des fréquences est conditionnée au fait que le modem physique soit compatible avec ces fréquences 

Modifié par yakapa40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,
Merci à tous les deux pour les précisions.
Je me demandant à un vendeur que je connais pas vu que çà été commandé à Amazon et que c'est venu de Singapour !

L'affichage est 4G, mais je suis loin d'être sûr que ce soit 4G, même si sur l'icône de signal j'ai un petit 4G.

Vu vos renseignements et les renseignements sur la tablette elle doit être 2G et 3G+, si j'ai bien compris,est elle 4G ?
Par contre j'ai fait un test, j'ai décoché 2G et 3G et coché 4G, elle fonctionne et si j'ai bien compris elle est en 4G auto ainsi.
y a t'il un moyen de vérifier les bandes ?
Je n'ai qu'une notice sommaire, dépliant de 16 pages 7,5 cm/ 5 cm, presque illisible pour moi, et les caractéristiques techniques sur Amazon.
Peut on savoir les fréquences disponibles quelque part ?
Par ailleurs hormis les problèmes de réseau, je me pose une question :
Il y a une possibilité d'extension de mémoire par carte SD/TF de 64 Go supplémentaires.
Sur la notice il est écrit max 32 Go, il est vrai que la notice est pour plusieurs modèles...
Pour la RAM ils disent 512 à 1 Go, et j'ai 4Go de RAM (vérifié) 
et 64 Go de mémoire interne (vérifié) alors qu'ils disent 4 à 16 Go sur la notice.
Un usager dit avoir inséré une carte de 128 Go sans problèmes et que c'est géré pour le modèle 4Go/64Go.
J'hésite à savoir quelle capacité de carte mémoire  ajouter.
La notice est vraiment bizarre, ils disent qu'on peut ajouter un module 3G externe dans l'expansion TF, je vois mal comment on pourrait jouter un module 3G dans la fente SD/TF, le logement étant assez exigu d'autre par le pense que le port SD/TF n'est pas le même que le port SIM, il me semble.
Quoi qu'il en soit, pour le prix elle me convient, Résolution 2560/1600 très confortable, Caméra frontale 2 MP( pas au top) mais arrière 8MP !
En wifi avec ma box c'est super, j'ai quasiment pas de perte par rapport au débit de la box.
Le GPS intégré dapte en moyenne une bonne douz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse manœuvre : ...
une bonne douzaine de satellites.
J'ai installé Here we go çà fonctionne très bien pour les itinéraires de même que Sygic, j'ai Waze également mais ce dernier fait appel à Internet.
Hormis mon souci d'Internet, particulier.
L'équipe en mode super live fonctionne très bien en Wifi.
Est-elle 4G LTE ? comme c'est écrit dessus sur l'étiquette, honnêtement, je ne sais pas et ne sais pas comment le savoir.
Globalement je suis satisfait avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yakapa40: on ne va pas argumenter là-dessus jusqu'au réveillon ^_^ mais dans ton tableau on voit bien DC-HSPDA pour préciser que c'est la une variante dual carrier, ce qui sous-entend à mon avis que le HSPDA pur ne l'est pas. Bref...

@Jean-Paul33: je vais me répéter mais d'après les informations que tu as fournies elle ne devrait fonctionner en 4G (ou LTE, c'est pareil) sur aucun opérateur français puisque ne supportant que le standard TDD inexistant en France pour la 4G. Maintenant si tu vois qu'elle fonctionne à merveille avec une SIM Bouygues, tu sais ce qui te reste à faire... demander ton RIO et saisir la prochaine promo ! (tu ne regretteras pas SFR en qualité, crois-moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je crois que c'est ce que je vais faire, j'attends tout de même la résolution de l'incident technique dans ma ville, le 6/4/18 pour voir et les promos équivalentes Bouygues, j'ai fait des tests hier chez mon revendeur rechargeur de cartouches (très sympa, en fait c'est lui qui a fait les tests), qui est passé à Bouygues car le réseau SFR est "pourri" (je le cite) ici.
En conclusion, si je veux avoir la 4G, la solution la plus simple, un mobile LTE FDD y glisser la carte SIM et ma tablette en wifi ou Bluetooth via le mobile, on en trouve à partir de 50€ environ, sinon je resterai en 2G, malgré l'affichage 4G avec ma tablette.
Merci pour tout, j'aurai du me renseigner avant.
JPB
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-bien sur que je ne vais pas argumenter étant donné que les termes : 2 ,3 et 4G ne sont pas officiels 

- pour contrôler sur quelle bande je suis et la vraie force du signal , j'utilise l'application:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wilysis.cellinfolite&hl=fr

car d'après les données cette tablette devrait fonctionner en 3G mais pas en 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je pense que le problème est pratiquement résolu, en effet reste à attendre la résolution de l'incident technique dans mon secteur.
Pour ma tablette c'est insoluble pas de 4G (malgré l'affichage) ! :-(
Pour le mode de réseau ou plutôt Préférences pour ma tablette que me conseillez-vous ?
Type de réseau : actuellement j'ai cochées les cases 2G,3G et 4G ensembles, faut-il en décocher, et garder celles qui sont utiles.
D'autre part, J'ai la case VoLTE cochée par ailleurs, peut-être devrai-je la décocher, vu que pas de LTE TDD en France.
En ce qui concerne ma tablette, j'ai des compléments d'informations en ce qui concerne les réseaux :
Il y deux modules :
1) un module 2G.
2) un module 3G,4G LTE, mais seulement TDD, donc pas en France, pas contre TD-SCDMA, c'est à dire si j'ai bien compris 3G+.
Peut-être est-il possible de forcer la connexion en 3G+ à défaut de 4G ?

 

Un autre problème dans la configuration me chagrine et je ne sais comment le résoudre...
Quand ma tablette se met en veille, le réseau GSM se déconnecte, bien que les données soient actives et donc pas d'Internet en GSM...
Pour rétablir la connection, plusieurs solutions :
1) Désactiver et réactiver les données mobiles.
2) Activer et désactiver Itinérance de données.
3) Activer et désactiver le mode Avion.
4) éteindre la tablette.
Comment peut-on maintenir la connexion Internet active, même en veille, en mode GSM ?
En wifi la connexion Internet est toujours active, pas en GSM.
Il semblerait aussi que le passage en Wifi désactive la connexion Internet GSM, mais je n'en suis pas sûr.
J'aimerais que quand j'active Point d'accès qui désactive le Wifi, la connexion Internet GSM soit automatique, comme avec le Wifi, mais je ne sais comment faire.
Merci si vous pouvez m'aider à résoudre ce petit problème.
Merci pour tout, tout est clair pour moi maintenant :
Pas de 4G car LTE de ma tablette ne fonctionne pas en France, incident de réseau dans ma ville, réseau RED pourri dans mon secteur.
Seul point à résoudre :
La déconnexion Internet GSM en veille et peut-être au passage en wifi (à vérifier), je ne sais où de trouvent les paramètres adéquats pour ce genre de problème.

Cordialement.
JPB
JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS :
J'ai installé Network cell Info lite
En haut et à gauche, j'ai 2,5G, je sais pas pourquoi ?
J'ai le relais vers l'antenne et sais où elle se trouve mais c'est assez loin !
Et c'est mentionné réseau 2G sur la ligne verte qui va de chez moi à l'antenne, cela signifie t'il que le réseau est 2G chez moi ?
Dans la zone de notification c'est toujours indiqué 4G à gauche de l'icône signal et 4G au dessus de l’icône signal quand c'est en GSM. (J'ose plus dire 4G)
Pour les mesures :
ASU 19
RXLEV 36
Signal : -75 on est largement dans le vert.
Mais je ne connais pas les valeurs normales, merci si vous pouvez interpréter ces résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.5G = EDGE, c'est de la 2G (à peine) améliorée.

Non, je pense que cela veut dire que tu es connecté en 2G à ce relais. La cause pouvant être ta tablette (probable) et/ou une mauvaise couverture (déjà discuté in extenso - on tourne un peu en rond)

Le 4G dans la barre de notification ne signifie rien ou pas grand'chose. On en est maintenant sûr.

-75dB c'est un signal raisonnablement costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je sais pas faire des copies d'écran désolé.
Par contre j'ai vu un truc à propos de tablettes One plus sur un code secret :
*#*#4636#*#*
Il existe une application sur google play 4636v2 avec un petit Android...
çà accède à toute les données de ma tablette et en particulier au réseau, c'est en français mais j'ose pas y toucher ! ce qui est valable pour les tablettes One plus semble l'être pour la mienne.
çà commence par un numéro d'IMEI etc...
Il y a des options en particulier pour les bandes au nombre de 3 :
1) Automatic

2) Europe
3) Japan
Peut-être serait-il possible d'activer les bandes ainsi, mais j'ose pas y toucher...

Il y a aussi un menu Mise à jour.
J'ai peur de faire de faire des bêtises, j'ose pas y toucher.
C'est trop compliqué pour moi.
Peut être, il est possible de la mettre aux normes européennes, mais je ne sais pas.
Je n'ai aucune compétence en la matière et je n'aimerais pas me retrouver avec une tablette plantée, alors qu'elle fonctionne parfaitement, hormis le problème de 4G.
JPB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,
Il semblerait que l'on puisse choisir les bandes de fréquence mais que choisir ?
j'ai un menu déroulant commençant par :
WCDMA prefered
GSM only
...
terminé par Unknown.
Il y en a une bonne dizaine, dont LTE avec plusieurs options.
en haut et à gauche il y a :
Test
3 menus principaux :
Information sur la tablette :
C’est là que j'ai vu le menu déroulant avec les bandes de fréquence.
à droite 3 points l'un sur l'autre qui accèdent aux menus
le premier :
Choisir une bande radio :
- Auto
- Europe
-Japan

Pourrait peut-être accéder aux bandes de fréquence de France ?
J'ose pas  modifier tout çà sans savoir...

S'il y a des gens compétents pourquoi pas ?
Il faudrait savoir sauvegarder et revenir en arrière comme dans les sauvegardes systèmes de Windows, pour modifier sans risque.
J'ai seulement regardé les menus pour le moment sans rien modifier...
Mais je pense qu'il doit être possible par ce biais de mettre ma tablette aux normes en vigueur en France, mais je n'en suis pas sur.
Bonne nuit.
JPB
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les infos c'est celles dans les encadrées qui diront si tu es bien en 3G 

vG7BVYX.jpg

-vu le type de tablette il y a de très fortes chances de ne pas pouvoir rajouter de fréquences car modem physique non prévu pour ces fréquences

-pour la sauvegarde ( root au minimum et diag mode si possible )  il y a plusieurs logiciels dont un de la marque Qualcomm ( mais les versions qui circulent sur le net sont toutes anciennes ) mais au mieux on pourra sauvegarder qu'une partie des données 

quel que soit le type de tel ou tablette , les données NV items sont standard a tous les modems seule leur valeur change ( sauf la partie spécifique , en théorie chaque marque a sa tranche libre sauf Samsung et Asus qui ont une partie de plage commune ) 

QPST (Qualcomm Product Support Tool) , NV-items_reader_writer , EFS_Professional_2.1.73_Release   ....

sauvegarde des fichiers modemst ( EFS complet ) , il faut également avoir rooté et avec une application style partitions backup on peut sauvegarder et réinstaller mais je ne sais pas encore lire les données cryptées des fichiers 

donc sans sauvegarde , il n'est pas souhaitable de modifier des données ( pour supprimer les bandes 4G non actives en France et forcer seulement la  2 et 3 G ) 

NV items:

première partie

0 a 7232 : partie commune

8000 a 19999 partie libre pour les marques ( Motorola Samsung Asus ...)

20000 a 28874 EFS BACKUP   Item File Backup:

30000 a 65535 (FFFF ) partie libre pour les marques ( LG ... ) 

deuxième partie

65536 a 73821 partie commune 

73382 a 131071 (1FFFF) partie restant a découvrir pour ma part

donc avant de vouloir modifier une seule de ces valeurs mieux vaut prendre des précautions et pour en rajouter chaque NV item a sa propre valeur , soit hexadécimale , soit décimale et souvent cryptée ou swipped 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...