Aller au contenu

Ma tablette est complètement déchargée et ne veut plus charger


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais de l'aide concernant ma tablette Samsung Galaxy Tab 3 10.1 que j'ai achetée vers 2016 ou 2015. Alors, hier j'etais tranquillement en train de surfer en charge quand j'ai voulu me lever et me suis pris les pieds dans le chargeur. Alors, ma tablette est tombée de la table sur le tapis. J'ai cru que tout allait bien et en voulant la recharger je vois que ma tablette ne reconnaît plus le chargeur et c'est comme si c'était sur batterie. J'ai essayé le chargeur sur un autre appareil Samsung et ça marchait alors j'en déduis que la chute a dû détraquer quelque chose dans ma tablette. Puis, je pense à un faux contact et j'essaye de manipuler le chargeur dans le port de ma tablette dans tous les sens et là miracle ça remarche (ou plutôt ça a l'air de marcher). Ça affiche l'icône de charge (la pile avec l'éclair) mais le pourcentage de batterie ne fait que diminuer jusqu'à atteindre 0 et là, ma tablette ne charge plus et ne veux plus du tout s'allumer.

Y'aurait-il une solution à mon problème ? (Sachant que dans le pays où je suis, le SAV est peut-être inexistant)

PS: Je tiens à préciser que depuis l'année dernière ma tablette s'éteignait sans raison alors j'ai trouvé une parade, celle de la mettre en charge en l'utilisant et ça ne s'éteignait jamais.

Modifié par YesTheLord1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains fort que le connecteur  USB de la tablette en ait pris un bon coup en tombant plus ou moins sur le câble branché. C'est un classique.

A part changer ce connecteur toi-même s'il est dispo en pièces détachées sur Aliexpress par exemple, je ne vois pas.

Qu'elle charge faiblement (pas assez pour maintenir la charge quand tu t'en sert) peut s'expliquer par une absence de contact sur les 2 broches data du connecteur. Dans ce cas elle se met en charge lente (500 mA) ce qui est souvent à peine suffisant pour maintenir la charge quand on s'en sert.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ultrix a dit :

Je crains fort que le connecteur  USB de la tablette en ait pris un bon coup en tombant plus ou moins sur le câble branché. C'est un classique.

A part changer ce connecteur toi-même s'il est dispo en pièces détachées sur Aliexpress par exemple, je ne vois pas.

Qu'elle charge faiblement (pas assez pour maintenir la charge quand tu t'en sert) peut s'expliquer par une absence de contact sur les 2 broches data du connecteur. Dans ce cas elle se met en charge lente (500 mA) ce qui est souvent à peine suffisant pour maintenir la charge quand on s'en sert.

Merci de la réponse rapide. 

Alors, que faire pour qu'elle se mette en charge normale parce que à présent elle ne veux plus du tout charger ?

Et où est-il ce connecteur USB ?

Modifié par YesTheLord1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 avril 2018 à 16:02, Ultrix a dit :

Le connecteur ? il est là où tu branches ton câble de charge sur la tablette !

Que faire ? je te l'ai déjà dit. Selon moi, remplacer ce connecteur, toi-même ou un bon dépanneur.

Ahhh d'accord, c'est l'espèce de trou dans lequel on branche le câble ! Merci, je vais essayer de le réparer en regardant des tutos sur YouTube.

 

 

Modifié par YesTheLord1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour Aujourd'hui j'ai rencontré que ma tablette HUAWEI mediapad 12 ne se charge plus et sa batterie et à 0 et elle s'allume c'est juste que je n'arrive plus a la charger et aussi quand je l'allume elle fait un sortebde rond rouge ou orange avec une éclair orange aussi c'est que les livres reussi a la charger !

Modifié par Plume_0452
Je n'est pas bien ecrit elle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...