Jump to content

Problème veille écran

Recommended Posts

Bonjour. Mon G4 présente un dysfonctionnement de la mise en veille assez dommageable à la batterie.

Je n'écarte pas la possibilité d'un paramétrage malencontreux mais je ne vois pas lequel, d'où ma question ici.

Si je laisse le téléphone immobile, avec aucune application en fonctionnement et un temps de mise en veille de15 secondes, option Luminosité/auto ON, au bout de 15 secondes l'écran diminue en luminosité 0 mais ne s'éteint pas. Je dis luminosité 0 car j'obtiens le même éclairage qu'avec le curseur de luminosité à zéro. Dans l'obscurité totale cette luminosité est suffisante pour lire l'écran.

Cette absence d'extinction de l'écran peut se pallier par le bouton arrière, mais il arrive fréquemment que je retrouve mon téléphone allumé en le sortant du sac. C'est peut être un "autre problème" mais comme il s'agit d'une sortie de veille, je me dis que les problèmes sont peut être liés.

Mais je ne peux me contenter d'une mise en veille volontaire quand un service android peut le faire automatiquement.

Merci à qui aurait une solution.

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai exactement le même probleme.

J'ai fait un reset complet, ça a marché pendant 2 semaines, puis ça recommence.

J'ai l'impression que l'application qui pilote mon drone est en cause (appli X-Hubsan) 

As tu cette application sur ton telephone ?