Aller au contenu

full internet, escroquerie ou obligation ?


Recommended Posts

Aucune idée, ce genre de chose ne m'est jamais arrivé et j'ai pas envi de partir de chez SFR en attendant des semaines voir des mois que ça se règle alors que ça faisait déjà une semaine que je galérais pour faire tout ça :p

Là j'ai envoyé ma confirmation de souscription à mon offre Illimythics 3G+ - 26 ans donc je vais les appeler samedi pour savoir pourquoi j'ai été migré sur le Full Internet alors que je voulais l'option et on verra ce qu'il en est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Personnellement, j'avais un forfait essentiel 1h, j'ai migré vers un illimythics -26 ans plus l'option Full arnaque, j'ai reçu la confirmation aujourd'hui que mon forfait illimythics était activé :(

C'est étrange cette histoire de forfait Full arnaque activé tout seul. Tu as pu contacter ton service clientèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais samedi ou demain pour savoir ce qui c'est passé ... Car bon 2€ par mois c'est déjà ça !

Je vous ce qu'il en est quand j'aurais ma réponse.

Surtout qu'avec le forfait full internet, l'abonnement est plus cher, par contre le téléphone est 50€ moins cher.

Donc tu t'es bien fait enfler si tu a payé 199€ ton magic et que tu as un forfait à 42€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un renouvèlement avec une offre privilège et un changement de forfait arrangé avec le service client d'où les 99€, il y a je pense eu un problème en boutique au moment du retrait du téléphone et je n'étais pas là à ce moment (la ligne ets au nom de mon père).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du le payer 199-50 avec un forfait illimythics 3G+ de moins de 3h. Donc il y a eu mesentente dès la commande...

c'est vrai, moi j'ai pris le full arnaque 1h dès le 1er jour en boutique et le vendeur qui ne comprennais rien m'a fait payé 199€.

il ne voulait rien savoir.

un courrier au service client avec facture .... et je recois un message sur ma boite vocale qui me dit que c'est normal, que c'est le prix pour un forfait full arnaque.

même au service client ils ont des neuneus.

un appel au service client qui me dit qu'un nouveau service litige venait d'être créé et qu'ils allaient m'appeler sous 24H.

2H après, un message sur ma boite vocale qui me dit que je serais remboursé sur ma prochaine facture et que j'aurais 10min de communication en plus pour dédommagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10min de communication en plus pour dédommagement
:o Waaaaaa :lol:

Bon bon, j'arrête la mauvaise langue, ça me ressemble pas :D .... C'est déjà sympa de leur part. Merci pour l'info à propos du service litige ;) ça pourra peut être servir à plusieurs personnes ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai appelé SFR cette aprem (premier appel avec mon HTC Magic au passage :D), c'est réglé, j'aurais mon forfait Illimythics -26 ans + Option Full Internet, donc une économie de 2€ / mois (ça se refuse pas !)

Par contre la fille était complètement paumée, j'ai du lui dire 4 fois qu'il y avait bien une option Full Internet, elle pensait qu'il n'y avait que le forfait ou alors que l'option était spécifique au Iphone ... J'ai attendu 5min qu'elle aille se renseigner et tout est rentré dans l'ordre (j'espère)

Voilà

Modifié par K20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être possible mais je pense pas qu'on puisse avoir le tel à 99€ dans ce cas :s

Et faut tomber sur un bon vendeur (genre celui que j'avais eu au tel pour changer mon forfait) car ils font un énorme forcing pour que tu prennes l'option ou le forfait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon euh ... Je viens de penser à quelque chose, je n'avais pas encore réalisé, mais c'est quand même méga l'arnaque parce que :

20€(et quelques ...) -> 1h de communication + 3 numéros illimités

Donc pour le même temps et le même nombre de numéros illimités, on doit doubler le prix du forfait pour obtenir internet avec synchronisation ... :o

Bref ... Je suis quand même méga déçu par les prix ... Limite, on rajoute le prix d'un abonnement adsl, sans le téléphone illimité, sans autant de chaine télé, et avec internet limité ...

Après réflexion, ça ma parait aberrant.

Si je réagis que maintenant, c'est parce que je me basais sur la différence de prix entre l'illimythics et le Full Arnaque (8€ donc).

Désolé pour la prise de conscience tardive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez !!! C'est la fête, on continue sur les bonnes nouvelles :

Vu sur le site SFR, dans la gestion de mes options, à propos de l'option full arnaque :

Cette option est avec engagement 12 mois

En cas de résiliation de l’option Full Arnaque dans les 6 mois de sa souscription, des frais de 100€ seront facturés.

[...]à compter du 13 mai 2009

J'ai souscrit à l'option avant le 13 mai, mais mon forfait a eu son changement complet hier, et l'option est donc passée de 15€ à 8€ ... Je suis dans quelle tranche ? Avant ou après le 13 mai ?

Par ailleurs, il y a incohérence entre l'engagement et les frais ... 12 mois ... 6 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi je crois qu'il m'ont bien mis un Forfait ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet de 1h donc à 42€ et pas un Forfait ILLIMYTHICS 3G+ - de 26 ans + Full Internet à 8€ comme j'ai demandé!

Ca sera un appel au service client!!!

(d'ailleurs je viens d'appeler le service client et ils continuent à me débiter mon forfait bloqué... CHIIIIANTS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

A la souscription de mon magic il n'y avait aucune mention de l'option full arnaque et la résiliation dans les 6 mois coute 100€.

Heureusement j'ai gardé tous les documents.

Après un LRAR au service client qui me confirme j'envisage de recourir au médiateur des télécommunications.

Peut être que si l'on se groupe nous pouvons également envisager une action auprès d'un service de consommateur.

Merci

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris le le full internet car j'appèle souvent après minuit donc SFR propose et je ne c'est pas si il est toujours en proposition une formule 3H par mois et gratuit le soir de 20h à 8h du mat SMS/MMS illimité + appel illimité le week end.

Voila pensé vous que c'est une arnaque vu que j'envoie beucoup d'émail et que je suis un accroc du sport en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vu le dernier forfait Virgin avec 2 heures, 5 numéros illimités et internet "illimité", je crois savoir ce que je ferais dans 2 ans... et comme d'ici là Android sera beaucoup plus présent, je n'aurais aucun scrupule à changer d'opérateur...

En tout cas vivement que cette 4ème license 3G arrive pour que la concurrence arrive de manièr plus visible qu'avec les MVNO, même si dans le cas Virgin, on commence à avoir des forfaits plus adaptés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...