Aller au contenu

acces aux fichiers Android depuis Windows via usb


ztvucj

Recommended Posts

Bonjour,

Quand je connecte mon smartphone Android 6.0 via cable usb sur mon pc Win 10 : le pc voit le smartphone mais je n'ai pas acces aux fichiers du smartphone.

Avec mon ancien smartphone Android 4.4, le pc peut y acceder sans pb.

Comment resoudre ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu branches le smartphone au PC, tu dois avoir une notification qui apparaît sur celui-ci (tirer vers le bas la barre de notifications pour la faire apparaître) qui de propose de choisir le mode de connexion. En général : charger seulement, MTP (multimedia) et PTP (appareil photo). Il faut choisir MTP pour voir tes fichiers.

Par défaut c'est charge seulement en général, et dans ce mode les fichiers ne sont pas visibles du PC.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ultrix a dit :

Quand tu branches le smartphone au PC, tu dois avoir une notification qui apparaît sur celui-ci (tirer vers le bas la barre de notifications pour la faire apparaître) qui de propose de choisir le mode de connexion. En général : charger seulement, MTP (multimedia) et PTP (appareil photo). Il faut choisir MTP pour voir tes fichiers.

Par défaut c'est charge seulement en général, et dans ce mode les fichiers ne sont pas visibles du PC.

Il y en avait au debut, mais ça ne le demande plus ... comment faire reapparaitre ces notifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces notifications ne sont pas filtrables. Essaie de rebooter ton smartphone, et cela devrait apparaitre à nouveau (partant du principe que tu n'as pas les droits ROOT sur ton appareil)

Sinon 100% d'accord avec la réponse d'Ultrix, c'est bien la marche à suivre...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces notifications peuvent être modifiées. Il faut aller dans paramètres et rechercher connexion à un PC (parfois ça se trouve dans paramètres avancés). Et là, il,est possible de choisir le type de connexion à employer et aussi de désactiver l'option "ne plus me le rappeler", d'où vient certainement le problème.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien alors c'est son câble qui déconne avec le transfert de data (certains ne font que la charge si ce n'est pas celui d'origine), ou alors le driver sur le PC qui est instable.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le câble ne faisait que la charge, le téléphone ne serait même pas détecté (pas de signal data+/data- pour s'identifier c-a-d envoyer le VID/PID USB au PC)

Comme je l'avais déjà écrit plus haut, je pencherais aussi plus pour un problème coté PC mais un bug firmware sur le téléphone est envisageable aussi.

Comme on ne sait même pas de quel appareil on parle (non précisé par le posteur) on peut tout imaginer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément pour le câble, car celui d'origine du ZTE m'a fait ce coup-là au bout de quelques mois , il démarrait proprement la connexion et faisait la charge sans problème, mais impossible de transférer quoi que ce soit. J'ai changé de câble et tout était bon. Mais il faut aussi dire que le câble était pincé et qu'il y avait les alertes sonores d'erreur sur le PC qui n'arrêtaient pas de se déclencher.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2018 à 14:04, YoLoLo a dit :

Ces notifications ne sont pas filtrables. Essaie de rebooter ton smartphone, et cela devrait apparaitre à nouveau (partant du principe que tu n'as pas les droits ROOT sur ton appareil)

Sinon 100% d'accord avec la réponse d'Ultrix, c'est bien la marche à suivre...

 

J'ai voulu réessayer le 1er choix "ouvrir l'appareil mobile pour afficher les fichiers" mais meme en redmarrant le smartphone et l'ordi ça n'affiche plus la notification ! 

Il me semble que j'ai les droits roots sur mon smartphone : qu'est ce que ça change ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien en principe.

A moins que quelque chose n'ait été mis en place en utilisant le root pour bloquer ces notifications, ce qui me paraît peu probable. SI @YoLoLo pensait à autre chose, je le laisse répondre.

Ton PC a-t-il des ports USB 3.0 ? ça peut parfois poser problème... essaye un autre port / un autre câble comme le dit @JLL ... et un autre PC si possible. C'est louche ton affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ultrix a dit :

Rien en principe.

A moins que quelque chose n'ait été mis en place en utilisant le root pour bloquer ces notifications, ce qui me paraît peu probable. SI @YoLoLo pensait à autre chose, je le laisse répondre.

Ton PC a-t-il des ports USB 3.0 ? ça peut parfois poser problème... essaye un autre port / un autre câble comme le dit @JLL ... et un autre PC si possible. C'est louche ton affaire.

oui. Je viens d'essayer sur un port usb 2 mais le msg de notification ne s'affiche tjs pas et je n'ai tjs pas acces aux fichiers du smartphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains smartphones on peut choisir de façon permanente le mode de connexion : charge seule, MTP ou PTP.

Ca se fait depuis un menu "3 petits points" en haut à droit de la page des paramètres > stockage [et USB].

As-tu quelque chose comme cela (le menu) dans la page correspondante des paramètres de ton engin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/04/2018 à 10:41, Ultrix a dit :

Sur certains smartphones on peut choisir de façon permanente le mode de connexion : charge seule, MTP ou PTP.

Ca se fait depuis un menu "3 petits points" en haut à droit de la page des paramètres > stockage [et USB].

As-tu quelque chose comme cela (le menu) dans la page correspondante des paramètres de ton engin ?

non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...