Aller au contenu

OnePlus 6 : 1er impressions, avis et discussions.


jejehtc

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Bien après 6 mois de la sortie du OnePlus 5T voici que OnePlus va sortir un nouvelle monstre de puissance comme à chaque lancement de nouveau produit, la sortie est prévue courant mois de Mai.

Cette fois et surtout d’après les 1er leaks il serai sur nous aurons droit à un Snapdragon 845 avec 256Gb de mémoire pour la version la plus haut de gamme. Donc pour les futurs acquéreurs et les futurs possesseurs du OnePlus 6 j'ouvre ce thread afin d'échanges sur nos 1er impression, avis.

Modifié par jejehtc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Nous connaissons la date de la keynote pour l'annonce du OnePlus 6, un évènement est prévue à Londres le 16 Mai prochain.

Les places pour assister cette à la keynote sont en vente sur le lien ci-dessous.

https://www.oneplus.com/fr/oneplus-6-london-launch-event-invitation-letter?utm_source=facebook&utm_medium=post&utm_campaign=ticket-sale-fr

Citation

 

 

Modifié par jejehtc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je vais vous faire mon premier retour sur le oneplus 6 que j'ai reçu hier.

Déjà niveau niveau esthétique (même si les huit et les couleurs de chacun sont différents) je le trouve magnifique, le dos en verre (version midnight Black) et juste super et ne prend vraiment pas les trace de doigts.

 

Niveau écran c'est une claque. Je viens d'un oneplus 5 Quina déjà un écran de grande qualité mais là c'est juste wouah j'ai l'impression qu'il est beaucoup mieux. Et surtout j'ai l'impression que le oneplus 5 est un jouet à côté du 6 alors qu'il font quasiment la même taille.

 

Sur la photo j'ai pas encore pris le temps de tester donc je ferais un retour plus tard à ce sujet.

 

Niveau logiciel pour ceux qui connaissent oxygène os pas de changement notable. Pour moi manque peut être le pourcentage de batterie dans la statut barre ( obligé de descendre le panneau de notification pour le voir ).

Par contre la où oneplus a fait fort à mon gout c'est les gestes de navigation qui remplace les boutons tactile, ils fonctionnent très bien et on s'y habitue très vite.

Et pour ceux qui ne connaissent pas oxygène os, c'est du Android stock avec de petite amélioration qui font très bien le boulot.

 

Avant de parler autonomie je tiens à préciser que mon oneplus 6 à le bootloader déverrouiller et qu'il est rooter, ce qui m'a permis de supprimer les.appli Google qui ne me servent à rien et de garder l'essentiel. Et aussi de me servir de greenify pour faire hiberner certaine application gourmande. Et surtout adaway pour blo6les pub.

 

Alors autonomie, c'est le point qui me faisait un peu peur vu l'augmentation de la taille de l'écran et le fait que le taille de la batterie reste la même. Alors même si la batterie et pas encore super bien calibré comme c'est la première décharge après la charge complète que j'ai fais après avoir tout configurer et transféré de mon oneplus 5 , je dois dire que ça m'a l'air d'être pas mal du tout. Je ferais un point complet d'ici quelques temps pour confirmer tout ça. Mais je vous laisse quand même un screen.

 

Alors pour moi le point où j'ai un peu de mal c'est le capteur d'empreintes à l'arrière, pour moi le mouvement et pour le moment pas naturel mais je pense que c'est parce-que j'ai un trop l'habitude de l'avoir eu à l'avant.

 

Autre point noir toujours pas d'usb 3.0 pour les transferts pc à téléphone. Par contre l'application oneplus Switch fais vraiment bien le boulot pour transférer les données d'un téléphone à l'autre

 

Dernier petit point la protection d'écran poser sur le téléphone et pas trop désagréable au toucher même si ça vaut pas du verre. Mais prend beaucoup les trace de doigts. Et la coque fournit dans la boîte n'est pas de mauvaise qualité mais sera quand même remplacer par la bumper carbon par la suite.

 

Voilà pour mes premières impressions un peu à chaud et désolé pour le pavé.

 

MaxKallistos

 

Screenshot_20180526-080051.thumb.jpeg.3936c478b042349bda2c43832940f3fe.jpeg

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors juste pour vous dire que jouer avec des recovery custom c'est pas encore pour maintenant. Je me suis d'abord retrouver sans wifi puis avec un brick. Je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à le récupérer.

Donc pour résumer on peut Root sans trop de problème mais pas encore jouer avec un recovery.

Je pense que Treble et en partit la cause des difficultés d'avoir un recovery stable.

MaxKallistos

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut attendre que l'ensemble des choses sortent dans des versions officielle, pour ma part je ne fois plus intérêts d'installer le root sur Oxygen OS.

Oxygen OS est très aboutie la seule chose qui me ferai pencher vers le root c'est pour un bloqueur de pub dans les applications.

Modifié par jejehtc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de passer d'un Meizu Pro 5 au Oneplus 6.

Je vois que certains ont root leur One +. Peut-on avoir le tuto sur Mac si possible?

ET pour ceux qui sont bien à l'aise, trouvez un intérêt à installer Xposed Installer ou Oxygen Os fait le job?!

Merci à tous. et à bientôt pour un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Quand les bullets wireless seront disponibles sur le site, est ce qu'a l'achat du one plus 6 sur le site officiel nous recevrons automatiquement les bullets wireless ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de passer d'un Meizu Pro 5 au Oneplus 6.
Je vois que certains ont root leur One +. Peut-on avoir le tuto sur Mac si possible?
ET pour ceux qui sont bien à l'aise, trouvez un intérêt à installer Xposed Installer ou Oxygen Os fait le job?!
Merci à tous. et à bientôt pour un retour
Alors pour le Root je t'envoie le lien que j'ai utilisé comme c'est des commande fastboot je pense que ça devrais fonctionne pour Mac.

https://forum.xda-developers.com/oneplus-6/how-to/oneplus-6-magisk-root-oos-5-1-5-t3794440

Pour le reste j'attend plus de retour de la communauté vu que j'ai déjà brick mon oneplus. J'attend aussi de voir comment ça va ce passer pour Root à nouveau apres mise à jour.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, maxkallistos a dit :

Alors pour le Root je t'envoie le lien que j'ai utilisé comme c'est des commande fastboot je pense que ça devrais fonctionne pour Mac.

https://forum.xda-developers.com/oneplus-6/how-to/oneplus-6-magisk-root-oos-5-1-5-t3794440

Pour le reste j'attend plus de retour de la communauté vu que j'ai déjà brick mon oneplus. J'attend aussi de voir comment ça va ce passer pour Root à nouveau apres mise à jour.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
 

Si tu root ton OP6 tu n'auras plus les misesà jour directement il faudra que tu passes par l'application : Oxygen Updater ou manuellement part le recovery TWRP avec le fichier complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je le sais mais comme Treble change tout il est la le problème. Sur le oneplus 5 comme il y avais pas Treble c'était plus simple on flashait la rom puis magisk et c'était réglé. Maintenant on va voir.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...