Aller au contenu

OnePlus 6 : 1er impressions, avis et discussions.


jejehtc

Recommended Posts

Haha, pas mal

D'ailleurs, si vous avez installé TWRP, faut vraiment faire gaffe quand vous formatez
J'ai eu la mauvaise expérience hier après midi de supprimer tout l'OS (le téléphone voulait pas se réinitialiser en passant par Android, je suis passé par TWRP)

J'ai tout coché sans savoir ce que je faisais et avant que je ne me rende compte de ce que je faisais, je n'avais plus d'OS

J'ai beaucoup galéré pour trouver la solution et tout est rentré dans l'ordre

Mais clairement Treble rend les choses beaucoup plus compliquées qu'avant pour sauver son téléphone

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la 1er version du recovery est sorti j'ai voulu faire un clean flash. Et bien grosse erreur j'ai mis 5h à récupérer mon tél et je sais toujours pas comment aujourd'hui. Maintenant je tourne avec le recovery blu_spark et je flash juste les mise à jour et magisk comme je sais que ça fonctionne et je fais rien d'autre

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus mal

Pour tout te dire, je ne sais même pas comment j'ai fait pour perdre TWRP dans le process de récupérer mon téléphone X)

Donc il va rester en ROM stock et, à mes yeux, OnePlus perd des points et s'éloigne de plus en plus de sa philosophie initiale

Avant il ne devait y avoir qu'un téléphone sur lequel ils se concentrent : on en a deux par an et même des wireless bullets

Avant, le téléphone devait avoir un prix imbattable : le OnePlus 6 n'est pas une excellente affaire face aux autres chinois

Le téléphone devait être facilement bidouillable : maintenant, on ne peut plus installer le zip d'une mise à jour depuis le recovery, cela doit obligatoirement passer par une application dédiée

Evidemment, une compagnie doit évoluer pour rester compétitive, mais je dois admettre que je suis pas fan de la direction que prend OnePlus

En espérant que les prochaines années me feront mentir ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux flasher les maj via recovery il faut le full Zip et ne pas wipe les data. Et de ce que j'ai lu sur xda la havoc dont tout le monde parle sur le fofo du op5 et dispo sur le op6. Après je pense que c'est surtout treble qui fout la m**** et qu'une fois qu'il sera maîtriser par les développeurs ça ira beaucoup mieux. Je pense qu'une fois qu'il auront trouver comment faire les Zip pour treble ce sera comme avant

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, maxkallistos a dit :

Alors tu peux flasher les maj via recovery il faut le full Zip

Comment faire quand tu n'as plus d'OS sur le téléphone ? Et impossible de sideloader, justement à cause de Treble

On verra mais je pense qu'Android P va encore plus restreindre l'installation par sideload et ce genre de manipulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement quand tu as plus d'os c'est compliqué. Je dis dis que tu peux flasher les maj (full zip dirty flash) d'oos si tu as oos qui tourne déja sur ton op6 désolé si je me suis mal exprimé.

Après de toute façon Google commence doucement à nous faire du Apple en fermant toujours un peu plus sont système

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mika90 a dit :

C'est des comiques l'UE avec leur amende

J'ai pas trop saisi le rapport avec le topic...

Je ne dis pas ça pour te relancer hein, mais plus pour recentrer la discussion sur le sujet initial, voilà tout

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop saisi le rapport avec le topic...

Je ne dis pas ça pour te relancer hein, mais plus pour recentrer la discussion sur le sujet initial, voilà tout

Je disais ça par rapport au cloisonnement à venir d'Android

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus mal

Pour tout te dire, je ne sais même pas comment j'ai fait pour perdre TWRP dans le process de récupérer mon téléphone X)

Donc il va rester en ROM stock et, à mes yeux, OnePlus perd des points et s'éloigne de plus en plus de sa philosophie initiale

Avant il ne devait y avoir qu'un téléphone sur lequel ils se concentrent : on en a deux par an et même des wireless bullets

Avant, le téléphone devait avoir un prix imbattable : le OnePlus 6 n'est pas une excellente affaire face aux autres chinois

Le téléphone devait être facilement bidouillable : maintenant, on ne peut plus installer le zip d'une mise à jour depuis le recovery, cela doit obligatoirement passer par une application dédiée

Evidemment, une compagnie doit évoluer pour rester compétitive, mais je dois admettre que je suis pas fan de la direction que prend OnePlus

En espérant que les prochaines années me feront mentir ^^

 

Beh comme Samsung, de ses débuts, novateur, bon marché et modifiable à maintenant, cher et absolument plus "bidouillable"... Sont même aller jusqu'à intégrer un "Efuse" matériel dans leur smartphone, avec Knox...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très propre

Sur mon téléphone, j'ai 4h 41m d'écran allumé et 165 heures de veille

En revanche comment tu as fait 42 sessions en 7 jours ? Tu charges ton téléphone dès qu'il arrive à 40 % et tu le débranches une fois à 80 % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non ! C'est très variable ! Y m'arrive de le mettre en charge à 80%, 70% etc... Je ne laisse que rarement descendre en dessous de 40% quand c'est possible, pour éviter de consommer des cycles complets de batterie ! (Si d'ailleurs quelqu'un a des infos concernant les cycles de charges complets pour lesquel est donné la durée de vie de la batterie ?)

Je suppose qu'il calcule les "Sessions" à partir de la cessation totale d'activité du mobile (Ou un certain temps de veille prolongé ?), jusqu'a une reprise à l'allumage de l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour l'info !

 

(Et pour l'astuce d'Oxygen Updater, super ce forum c'est un geniallissime utilitaire ! J'ai vu en fouinant dedans qu'on pouvait aussi avoir la Bêta d'android P ! O:)

 

Eh bien ! Bientôt ce mobile aura eu plus de mises-à-jours en moins de 3 mois, que mes deux derniers LG en plus de deux ans ! smile.png

 

Niveau suivi, ça semble assurer chez OnePlus !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem pour le OnePlus 5T, mise à jour Il y a deux jours, en plus pas une multitude de modèles mais au moins toutes les fréquences françaises sont disponibles, ce n'est pas souvent le cas chez les autres chinois...

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...