jeremy08330 Posté(e) 9 avril 2018 Share Posté(e) 9 avril 2018 (modifié) Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Frandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés !! Prérequis :- Avoir activé le déverrouillage OEM (Option develloppeur)- Avoir déverouillé le BootLoader Voir ici : Téléchargement :- HWOTA (Pour le Flash) : https://drive.google.com/file/d/1u_IixFHKIEoA5i7j6oU8pGolB7fxAeGM/view?usp=sharingRécupération du firmware :par ici : INSTALLATION DU FIRMWARE : - Télécharger HWOTA8, l'extraire à la racine de votre disque C (il doit contenir les répertoires ota et repack)- Copier le firmware télécharger dans le répertoire "repack" et renommer respectivement les fichiers :- update_full_BLA-L29_hw_eu.zip ou update_full_BLA-L09_hw_eu.zip en update_all_hw.zip- update_data_full_public.zip en update_data_public.zip- copier simplement le fichier update.zip sans le renommer-Connecter votre mate 10 en USB- Ouvrir un invite de commande CMD (Touche windows+R)- Ce déplacer dans le répertoire "repack" en ajoutant cd devant le chemin Exemple: cd C:\HWOTA8_Mate10\repack- Lancer le fichier "repack.bat" en tapant repack.bat => il est possible qu'il affiche que le firmware est déjà patché .....Tapez 1 si vous voulez laisser votre bootloader ouvert (Je vous le conseille pour le moment)Si une message d'erreur apparaît, c'est que vous n'avez pas bien renommé les fichiers- Toujours dans l'invite de commande, ce déplacer dans le répertoire "ota" Exemple: cd C:\HWOTA8_Mate10\ota- Lancer le fichier ota.bat en tapant ota.bat et suivre les instructions- Eteindre votre mate 10, déconnecté le du pc et redémarrer le en mode fastboot (Bouton Vol- et inseré le cable usb)Une fois le mate 10 en mode fastboot, revenir sur l'invite de commande et faite ENTRER- Déconnecter le câble USB, éteindre votre mate 10 et faite ENTRER- Redémarrer en mode recovery (bouton vol+ et Power)Une fois dans le mode Recovery, reconnecter votre cable USB et faite ENTRER sur l'invite de commande.Le flashage des 3 dossiers va se lancer.Une fois terminer, faite ENTRER. Le téléphone va installer l'update, l’appareil va rebooter et la mise a jour sera faite ... Modifié 16 juin 2018 par jeremy08330 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 9 avril 2018 Share Posté(e) 9 avril 2018 Super tuto, merci!!! 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui2821 Posté(e) 10 avril 2018 Share Posté(e) 10 avril 2018 Top merci pour ce tuto Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad.inspired971 Posté(e) 10 avril 2018 Share Posté(e) 10 avril 2018 Il y a plus simple la maj s'effectue sans validation d'IMEI avec firmware finder!Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 11 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2018 Bonjour mad, On est bien d'accord que ce n'est pas la méthode la plus simple pour installer une ROM ou la mise à jour. Regarde dans le tuto du rebrand j'ai mis 3 autres méthodes d'installation : Methode 1 = Firmware Finder Methode 2 = Hisuite Methode 3 = Erecovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 24 avril 2018 Share Posté(e) 24 avril 2018 (modifié) Salut, question bête, mais si on prends la Full comme dans le tuto, ça efface toutes nos données non? Et comment activer le déverrouillage OEM et déverrouiller le BootLoader? C'est risqué ces manips? Si je pose toutes ces questions, c'est que je suis entrain de prendre la B141 depuis FF. D'ailleurs elle est référencé sous le nom de L29noxloader, quelqu'un sait ce que ça veut dire? edit : bon je viens de trouver des trucs pour déverrouiller le BootLoader, pffff ça a l'air relou, je crois que je vais attendre la mise à jour en OTA, ça évitera les bêtises... Modifié 24 avril 2018 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 24 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2018 Salut JC Alors je ne sais pas pour tes données. Par contre oui c'est relou a faire car il faut demandé le code de déverouillage à huawei, en plus tu a un message a chaque demarrage pour te signalé que ton BL et ouvert. Pour le noxloader, je ne sais pas non plus sais quoi... par contre la rom fonctionne normalement. Soit tu attent la maj en OTA ou alors tu fait la maj via funkyhuawei... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 24 avril 2018 Share Posté(e) 24 avril 2018 Merci Jerem', soucis, j'ai pas de crédit chez funkyhuawei et j'ai pas envie de payer pour. Tant pis, j'attendrai l'OTA. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 14 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2018 Je me suis enfin décider à déverrouiller mon BL, j'ai mis a jour le tuto du coup en rajoutant plein de précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 21 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2018 (modifié) Bonjour, INFO IMPORTANTE : ATTENTION : Huawei vient de changer le xloader de certain firmware, les versions 02 ne peuvent être rétrograder ou mise à jour que par une autre version 02Si vous flasher une 01 sur une 02, votre téléphone sera bon pour le SAV!!! Exemples : BLA-L29C432 B145 --> B147 (Xloader 02) = OK B147 --> B145 = Brick dure et SAV B147 --> B146 (Xloader 02) = OK Liens pour un programme qui sert à connaitre la version du xloaderhttps://mega.nz/#!If5VRBTZ!vH4bCsujUhbK ... A5b8in5F6wTéléchargez le fichier décompresser le à la racine de votre disque COuvrez le puis coupé le fichier update.zip de la rom que vous avez téléchargé puis collé dans le dossier checkLancez check .bat et attendez la réponse . (Cela prend 3 ou 4 minutes)Si 01 texte couleur verteSi 02 texte rouge Modifié 21 juillet 2018 par jeremy08330 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 9 août 2018 Auteur Share Posté(e) 9 août 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale6 Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 Salut jeremy08330, au moment de lancer repack en cmd j'ai les message d'erreurs suivant :Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 18 août 2018 Auteur Share Posté(e) 18 août 2018 Tu a bien copier les 3 fichiers dans le dossier repack ??Tu les a bien renommée ? Tu tape bien repack.bat ?? Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale6 Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 Oui j'ai bien fait cela avec la b148 xloader 1Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 18 août 2018 Auteur Share Posté(e) 18 août 2018 Alors la je ne sais pas quoi te dire... Vérifie bien le renomage.Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale6 Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 Je peux essayer avec la 145 et après refaire avec la 148 ? Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad.inspired971 Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 Alors la je ne sais pas quoi te dire... Vérifie bien le renomage.Sent from my BLA-L29 using Forum mobile appMon tuto devrait t'aider : https://forum.frandroid.com/to...9-via-twrp-sans-root/?do=embedEnvoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 18 août 2018 Auteur Share Posté(e) 18 août 2018 Sur xda certain on déjà eu se problème apparemment.Ils sont passez direct à ôta. BatMais je ne peux pas te confirmer que ça fonctionne... Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale6 Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 Je vais essayer mais sinon aucun risque si je fait la 145 avant et après la 148 ? Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad.inspired971 Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 Aucun Je vais essayer mais sinon aucun risque si je fait la 145 avant et après la 148 ? Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Aucun, vous devriez réussir sans problème. N'oubliez pas de renommer les fichier comme dans mon exemple. Il faut impérativement les 3! Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale6 Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 Merci à toi l'ami Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad.inspired971 Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 Merci à toi l'ami Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant TapatalkIl faudra nous confirmer si tu as réussi. Comme cela les autres pourront le faire également. Me concernant. J'ai reussi et c'est ma méthode officiel. Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale6 Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 Mon tuto devrait t'aider : https://forum.frandroid.com/to...9-via-twrp-sans-root/?do=embedEnvoyé de mon STF-L09 en utilisant TapatalkTon lien ne fonctionne pas Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale6 Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 Merci Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Edite : c'est bon les ga j'ai réussi, il ne fallait pas mettre. zip a la fin des 3 fichier c'est pour sa qu'il ne reconnaissait pas bon j'ai fait pour la 145 et maintenant je flash la 148, merci à tous pour vos conseils 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.