Tazdusud Posté(e) 12 avril 2018 Share Posté(e) 12 avril 2018 Bonjour à tous Mon problème est le suivant: Je viens d'acheter un Ulfone power 3s. il fonctionne sous android 7.1.1. j'ai un forfait RED by SFR le téléphone fonctionne très bien sauf au niveau internet: Lorsque je suis en wifi, tout est nickel. mais lorsque je suis sur le réseau mobile, le téléphone affiche bien "4G" mais toutes les appli me disent qu'il n'y a aucune connexion internet. Par contre appels, sms et mms fonctionnent très bien. J'ai déjà essayer de changer l'APN = aucun changement. J'avoue que je sèche un peu Quelqu'un aurait une idée à me suggérer ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 avril 2018 Share Posté(e) 12 avril 2018 Cela ressemble bien à un problème d'APN pourtant... Qu'est-ce que tu as mis exactement comme paramètres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazdusud Posté(e) 12 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2018 Je sais Moi aussi je vois pas ce que ça peut être à part l'APN. Voila des screenshots de l'APN pour le web. Celui pour les mms fonctionne bien lui. Et il faut savoir que si je sélectionne celui du dessus(ACCES DATA), le résultat est le même. La seule différence entre les 2 c'est que en APN il y a websfr au lieu de sl2sfr. C'est gentil de m'aider à trouver en tous cas. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 avril 2018 Share Posté(e) 13 avril 2018 J'ai un abonnement SFR pro et seul l'APN websfr fonctionne. De plus je vois dans la définition de ton APN sl2fr le type "mms". Pas bon pour un APN data. Quand on change d'APN, cela aide souvent de passer un petit coup en mode avion pour réinitialiser la connexion à l'opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjeu Posté(e) 13 avril 2018 Share Posté(e) 13 avril 2018 Utilise ces paramètres Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazdusud Posté(e) 14 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2018 Bon alors j'ai du nouveau (mais qui n'est guère rassurant ) Une amie m'a passé sa SIM bouygue (je suis chez RED SFR) pour faire un test: résultat identique. 4g affichée mais pas d'accès au net Ensuite (avec ma SIM) j'ai voulu supprimer les APN en trop. C'est impossible (pas l'option) Du coup j'ai voulu en modifier un pour mettre MCC 647 comme conseillé. lorsque je valide, l'APN disparaît. Idem lorsque j'essais d'en créer un avec le MCC 647. Par contre si j'en fait un avec MCC 208 ça l'enregistre. Du coup j'en ai fait un seul et unique avec APN websfr et seulement "default,supl" en typre APN. là non plus. Aucun changement (je précise que j'ai carrément redémarré à chaque fois). Mais ce qui est le plus étrange c'est que lorsque j'avais supprimé tous les APN , le tel continué à affiché "4G" (même après redémarrage . cf sreenshot) Je me demande si c'est pas mon téléphone qui déconne du coup, ou ma version android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 avril 2018 Share Posté(e) 14 avril 2018 Là, je sèche... je pense que le 4G dans la barre de notification n'indique que le mode de connexion à l'opérateur. Tu dois normalement avoir une autre icône à coté quand la connexion data est active (question idiote : tu l'as bien activée ?) En tous cas cela fonctionne comme cela sur plusieurs appareils qui me sont passés entre les mains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazdusud Posté(e) 14 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2018 Oui malheureusement j'ai bien vérifié que c'était activé (pas si idiot que ça comme question car parfois on zap les trucs les plus simples ^^) Par contre je pense que c'est vraiment un signal 4G car parfois il passe en E (edge). Et là ou je vis c'est assez courant car je reçois assez mal (mais pas assez pour qu'il n'y ait rien cependant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 avril 2018 Share Posté(e) 15 avril 2018 Oui, c'est un signal 4G, aucun doute. Il y a une différence entre se connecter à l'opérateur en signal 4G et avoir une connexion data sur ce signal 4G. C'est ce que je voulais dire. Et ce 4G n'indique que la connexion à l'opérateur, pas que les data passent (la preuve...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazdusud Posté(e) 15 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2018 Mince Bon c'est toujours bon à savoir cela dit. merci Par contre je vois encore moins comment résoudre mon problème ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 avril 2018 Share Posté(e) 16 avril 2018 Je sais bien, désolé. Si tu es sûr à 100% que ta config APN est correcte et que cela ne se connecte toujours pas, je suis vraiment à court d'idées. En plus Ulefone est loin d'être le pire dans les marques chinoises low-cost, c'est plutôt de la bonne camelote en général. Donc je ne m'explique pas ce problème et je sèche totalement... Si quelqu'un d'autre a une idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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