Aller au contenu

un peu perdu pour choisir le bon twrp


tapioca

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais rooter mon telephone, voire y installer une rom alternative.

Mais pour commencer, il faudrait deja choisir le bon fichier twrp ! Et là, je bloque un peu ... 

J'ai actuellement donc un redmi note 4 3g/32g snapdragon en version android 7.0 et miui 9 global 8.4.12

Je ne sais pas si je dois prendre la version nikel (mais pour android 6.0), la version mido, ou la version cofface_nikel ...

Les indications sont un peu anciennes, voire contradictoires.

Un peu d'aide serait bienvenue, merci d'avance  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, c'est passé ni(c)kel !  (mon dieu, quel humour !)

Alors, effectivement, aprés déblocage  en 1/4 d'h un dimanche par Xiaomi ( !!! ),et une installation a priori sans problemes ni erreurs du twrp midoet de supersu pour etre root, le télephone fonctionne tres bien, meme si je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas.

Je me tâte pour installer une rom alternative, ensuite, puisque mon objectif est de virer google et ses spy de mon télephone.

Est-il possible de le faire sans changer de rom ? sinon, avec une rom alternative, faut-il tout reinstaller ( la réponse me semble évidente : il faut repartir de zero, mais sait-on jamais ...)

Et ma grande question : j'ai acheté des applis sur le Play store, comment les réinstaller sans repayer, vu que je n'aurais plus le Play store !  (edit : j'installe Gapps)

Et allez, une derniere question (last but not least) : y'a pléthore de roms, je pencherais pour la lineage 14.0, mais peut etre y en at-il d'autres plus ... sympa ? agréable ? 

Merci de prendre de votre temps pour m'éclairer  :)

 

Modifié par tapioca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrai qu'à une question car je n'ai pas de réponse aux autres : oui, bien sûr, on peut supprimer les applis Google sur un smartphone rooté sans avoir à installer un firmware alternatif.

Installer les Gapps : c'est en soi réinstaller l'univers Google, donc je ne comprends pas la cohérence avec la volonté de se débarasser de "Google et ses spy" ??? :wacko:

Les applis payantes achetées ont besoin des Google Play Services pour vérifier la licence au lancement. Pas d'autre moyen (à part des moyens inavouables qu'on ne discutera pas ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas reinstaller les applis google, que je cherche à virer, seul le store pourrait "éventuellement " m'etre utile juste pour les applis que j'ai acheté.

Mais c'est réintroduire d'un coté, ce que je j'essaie de supprimer de l'autre, c'est effectivement incohérent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...