mnicolas1 Posté(e) 22 avril 2018 Share Posté(e) 22 avril 2018 (modifié) Bonjour. Je possède un smartphone ALACATEL IDOL 4S.La version d'ANDROID est 6.0.1-010 03.J'utilise le launcher NOVA LAUNCHER version 5.5.3. Depuis 2 semaines, et ce d'un coup, l'optimisation de l'application met environ 15 minutes avant de pouvoir utiliser mon smartphone. Je précise que cela se produit en utilisant ANDROID ou NOVA LAUNCHER. J'ai essayé une réinitialisation sans résultat. J'ai contacté ALACATEL qui m'a fait faire une réinitialisation avec les boutons POWER et SON (voir pièce jointe). Ca a marché 2 fois puis le problème est revenu. Auriez-vous une explication et une solution efficace car je ne voudrai pas changé de smartphone? En vous remerciant par avance. MNICOLAS1 ALCATEL.docx Modifié 23 avril 2018 par mnicolas1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 22 avril 2018 Share Posté(e) 22 avril 2018 (modifié) Quand est-ce que cette "optimisation" se déclenche ? à l'allumage du smartphone ? (je dis bien allumage et pas sortie de veille) Après la réinitialisation usine, je suppose que tu as réinstallé tes applications une à une. Est-ce réapparu après ? Modifié 22 avril 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnicolas1 Posté(e) 23 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2018 Bonjour Merci pour ta réponse. L'optimisation se déclenche systématiquement après un démarrage et un redémarrage. Oui j'ai réinstallé mes applications mais ça n'a rien changé. J'avoue que je suis perdu. Merci d'avance mnicolas1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 avril 2018 Share Posté(e) 23 avril 2018 Cela veut dire qu'Android estime que le cache Dalvik (/data/dalvik-cache) est vide, corrompu ou pas à jour par rapport aux applications. Curieux et difficilement explicable. Est-ce que cela s'est produit dès le 2eme rallumage après la réinitialisation usine ? (tout de suite après c'est normal, le reset usine vidant le cache Dalvik) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnicolas1 Posté(e) 24 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2018 Bonjour Merci pour ta réponse. Cela s'est produit dès le 2ème rallumage et ça continue car j'ai encore essayé ce matin. Ca a duré environ 20 minutes. J'ai cherché sur le net sans aucun résultat. Je ne sais pas à qui m'adresser et surtout comment régler ce souci définitivement. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 avril 2018 Share Posté(e) 24 avril 2018 Je crains qu'un reflashage (réinstallation) de ton firmware (O/S Android) soit nécessaire, en espérant qu'elle soit suffisante. J'espère que ce que tu observes n'est pas le résultat d'erreurs de lecture/écriture dans la partition data de la mémoire flash du téléphone... ce qui serait donc le résultat d'une panne matérielle. Mais en première approche, je te suggère de reflasher. Attention : tu vas perdre toutes les applications, configurations, contenus, SMS/MMS etc. Il faut penser à tout sauvegarder avant. Je n'ai pas ce modèle (j'ai un Idol 3) donc je ne peux pas te guider en "première main" mais il semble que le reflashage se fasse sur ce modèle aussi avec l'appli Alcatel Mobile Upgrade. J'ai trouvé ce tuto en ligne : http://www.hardreset.info/devices/alcatel/alcatel-one-touch-idol-4s-6070k/faq/update/ qui semble assez bien fait, mais je ne peux évidemment pas garantir à 100%. Si tu préfères prendre le programme a la source (sur le site Alcatel Mobile) c'est par là : http://www.alcatel-mobile.com/cari/support/softwareUpgrade/list Il te faut la version pour "IDOL" dans la liste. Le lien de téléchargement renvoie vers http://pic4.aotcloud.com/contents/download/mobileupgrade/ONE TOUCH Upgrade S 2.8.0 Setup.exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnicolas1 Posté(e) 24 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2018 Bonjour Merci pour ta réponse. Je commence les manips et te tiens au courant. Amicalement Mnicolas1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnicolas1 Posté(e) 24 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2018 Rebonjour Déjà fini l'idol 4 s n'est pas pris en charge. Direction poubelle Cordia Rebonjour Déjà fini l'idol 4 s n'est pas pris en charge. Direction poubelle Cordialement Mnicolas1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 avril 2018 Share Posté(e) 24 avril 2018 Pas pris en charge ? par qui, par quoi ? tu m'étonnes, mon Idol 3 est encore supporté par l'appli Alcatel Mobile Upgrade... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnicolas1 Posté(e) 25 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2018 Bonjour L'idol 4 s non. appareil 6070k Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.