Domin Posté(e) 22 avril 2018 Share Posté(e) 22 avril 2018 bonsoir a tous j ai cree un reseau hadoc sur mon pc mais sur ma tablette ( lenovo yoga tab3+ ) il n apparait pas quelqu un pourrait il m indiquer la marche a suivre ? d'avance merci a vous Dom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 22 avril 2018 Share Posté(e) 22 avril 2018 Qu'on me corrige si je dis une bêtise, mais la dernière fois que j'ai regardé Android ne supportait pas les connexions wifi ad-hoc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domin Posté(e) 23 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2018 merci pour cette réponse claire et précise . il y a t il un moyen de travailler en réseau avec un pc et une ablette android ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 avril 2018 Share Posté(e) 23 avril 2018 En configurant le PC comme une borne wifi, oui. Dans ce cas il affecte une adresse IP, ce n'est plus du mode ad-hoc Ce n'était pas possible sous XP sans un logiciel add-on payant, mais il me semble que sous 7 et au-delà c'est intégré à Windows. Joli tuto sur le site d'une école d'informatique réputée : https://www.supinfo.com/articles/single/751-tuto-partage-connexion-wifi-windows-7-8-81-10 Evidemment cela suppose que le port Ethernet du PC soit connecté à quelque chose (box internet). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domin Posté(e) 24 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2018 merci pour cette réponse , malheureusement pour moi je ne vais pas avoir de connexion Ethernet la ou je vais aller pendant 2 semaines merci quand même pour cette réponse Dom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 avril 2018 Share Posté(e) 24 avril 2018 S'il s'agit juste de faire du trafic réseau entre le PC et la tablette au travers des IP 192.168.x.x qui vont etre attribuées par le partage de connexion sur le PC, peut-être que cela fonctionne même si le port Ethernet du PC est déconnecté. A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.