Aller au contenu

Comment réinstaller une ROM officielle


Recommended Posts

Bonjour à tous 😉 !

J'ai un Huawei P8 Lite (ALE-L21) et il se trouve que le système Android ne démarre plus, je m'explique :
Lorsque j'allume le téléphone, le logo Huawei et le logo "Powered by Android" apparaissent et ensuite, le logo Huawei de chargement tourne sans fin... (je l'ai laissé allumé plus d'une heure... Rien).

Je souhaiterai donc ré-installer la ROM officielle Huawei (que j'ai téléchargé sur le site officiel ici) mais j'avoue ne pas trop savoir comment faire une ré-installation d'une ROM.

Le dossier contient le fichier UPDATE.APP qui, d'après ce que j'ai lu est la ROM et qu'il y aurait une manip' à faire via le Recovery mode mais sachant que ce n'est pas une mise à jour du système que je souhaite faire mais une ré-installation (ou restauration via le fichier), je n'ai pas trouver de procédure à suivre lors de mes recherches, auriez-vous une idée SVP ? :)

Merci d'avance pour vos réponses, s'il vous faut des précisions n'hésitez pas à me les demander.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut as tu essayer de réinstaller en mode erecovery  

méthode

téléphone éteint , branche ton cable usb uniquement sur ton pc , ensuite maintient appuyer le bouton volume + et branche le câble usb sur ton téléphone  , quand le logo huawei apparait , tu peux relâcher .dans le erecovery , il y as une option qui te permet de réinstaller ta rom en la téléchargeant directement .il te faudra rentrer tes code wifi pour que ton recovery accede a internet.

si hisuite est installé sur ton pc tu peux peut être avec la même méthode réinstaller depuis hisuite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...