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JesusKS

Rom stock ou custom 101 platinum 3g/ malware

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Bonjour,

Je recherche la ROM stock ou une rom custom pour l'Archos 101 platinum 3g car la tablette a un malware qui résiste à la restauration d'usine (hard reset).

 

J'ai interpellé le Twitter officiel de la marque car aucune ROM n'est trouvable pour ce modèle sur leur site et Needrom demande un compte premium... Mais pas de réponse à mes solicitations.

Je me retrouve au pied du mur...

Mais je sais qu'ici, certains.ont peut-être une solution. Donc si.vous voulez bien m'aider, s'il vous.plaît.

Merci d'avance

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J'ai une belle collec' de firmwares Archos, mais pas celle-ci.

As-tu essayé de contacter le support Archos au téléphone ? ils fournissent certains firmwares.

Maintenant, 3€ pour remettre ta tablette en route (le prix d'un mois d'abonnement à Needrom) ce n'est pas grand'chose... le prix d'un paquet de bonbons...


EDIT : correction ! j'ai un firmware : AC101PL3GV2_20170512.rar

J'ai aussi un dump de cette version (infos du build.prop) :

ro.build.display.id=NRD90M release-keys@ARCHOS.20170508.032308.Pseudocydonia
ro.build.version.incremental=20170508.032308

ro.product.model=Archos 101 Platinum 3G
ro.product.brand=archos
ro.product.name=MTKAC101PL3GV2
ro.product.device=ac101pl3gv2
ro.build.description=MTKAC101PL3GV2-user 7.0 NRD90M 20170508.032308 release-keys
ro.build.fingerprint=archos/MTKAC101PL3GV2/ac101pl3gv2:7.0/NRD90M/20170508.032308:user/release-keys
 

 

Edited by Ultrix

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Il y a 5 heures, Ultrix a dit :

J'ai une belle collec' de firmwares Archos, mais pas celle-ci.

As-tu essayé de contacter le support Archos au téléphone ? ils fournissent certains firmwares.

Maintenant, 3€ pour remettre ta tablette en route (le prix d'un mois d'abonnement à Needrom) ce n'est pas grand'chose... le prix d'un paquet de bonbons...


EDIT : correction ! j'ai un firmware : AC101PL3GV2_20170512.rar

J'ai aussi un dump de cette version (infos du build.prop) :

ro.build.display.id=NRD90M release-keys@ARCHOS.20170508.032308.Pseudocydonia
ro.build.version.incremental=20170508.032308

ro.product.model=Archos 101 Platinum 3G
ro.product.brand=archos
ro.product.name=MTKAC101PL3GV2
ro.product.device=ac101pl3gv2
ro.build.description=MTKAC101PL3GV2-user 7.0 NRD90M 20170508.032308 release-keys
ro.build.fingerprint=archos/MTKAC101PL3GV2/ac101pl3gv2:7.0/NRD90M/20170508.032308:user/release-keys
 

 

D'accord, effectivement ce n'est pas cher.(pour un européen) sachant le travail fournie. Mais en cumulant plusieurs sites à 3€, ça peut finir par faire beaucoup pour un particulier. Je ne savais d'ailleurs pas que c'était le prix. Sans engagement ?

 

Je n'ai pas contacté le support téléphone, je comptais le faire via leur site (ils ont sûrement un formulaire dédié) mais n'ayant eu aucun retour sur twitter je n'ai pas trouvé cela sérieux (mais en me raisonnant moi-même ce n'est pas les mêmes personnes à l'œuvre).

 

Le ro.product.name correspond donc c'est ça apparemment. Super ! Merci beaucoup d'avance.

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Voila le firmware que j'avais téléchargé (il vient peut-être bien de Needrom, d'ailleurs) : https://mega.nz/#!s3RihDwA!Hpnul9Q8Gr89yicUuRDdfjE48muZgoziN05w2LchFQU

Sans garantie (non testé).

Je t'uploaderai mon dump aussi éventuellement.

P.S. contacter Archos par Twitter ne sert à rien. Il faut les contacter par les moyens normaux : formulaire sur leur site ou mieux téléphone. Ils fournissent en général des firmwares en format installable par le recovery contrairement à celui-ci qui est flashable par SP Flash Tool. 

Il y avait sur le forum archoslounge.com quelqu'un de leur R&D qui intervenait parfois et fournissait des firmwares que leur support n'avait pas. Hélas ce forum a fermé, il a été repris ici : http://archoslounge.jbmm.fr/ mais j'ai l'impression que ce n'est "plus comme avant".

Edited by Ultrix

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Il y a 17 heures, Ultrix a dit :

Voila le firmware que j'avais téléchargé (il vient peut-être bien de Needrom, d'ailleurs) : https://mega.nz/#!s3RihDwA!Hpnul9Q8Gr89yicUuRDdfjE48muZgoziN05w2LchFQU

Sans garantie (non testé).

Je t'uploaderai mon dump aussi éventuellement.

P.S. contacter Archos par Twitter ne sert à rien. Il faut les contacter par les moyens normaux : formulaire sur leur site ou mieux téléphone. Ils fournissent en général des firmwares en format installable par le recovery contrairement à celui-ci qui est flashable par SP Flash Tool. 

Il y avait sur le forum archoslounge.com quelqu'un de leur R&D qui intervenait parfois et fournissait des firmwares que leur support n'avait pas. Hélas ce forum a fermé, il a été repris ici : http://archoslounge.jbmm.fr/ mais j'ai l'impression que ce n'est "plus comme avant".

Merci beaucoup.

 

Je vais tout de même les contacter pour avoir les deux formats au final par la suite. Mais là je peux déjà régler le problème de cette tablette.

Le fichier dump (j'ai compris que c'est l'image "disque" (ghost) après recherche par analogie à Windows)   n'est pas forcément utile sachant.que c'est la tablette d'une nièce de 7 ans et que même de base elle a finit par être "malwarisée" (je suppose que c'est parce que le dump est rooté que tu me propose).

 

Dommage pour archoslounge. Toutes façons maintenant ça risque d'être que du Nubia... qui aura ses tels sous AOSP.

 

Merci beaucoup encore, vraiment,.c'est super! Sois béni en Jésus.

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Le 02/05/2018 à 02:06, Ultrix a dit :

P.S. contacter Archos par Twitter ne sert à rien. Il faut les contacter par les moyens normaux : formulaire sur leur site ou mieux téléphone. Ils fournissent en général des firmwares en format installable par le recovery contrairement à celui-ci qui est flashable par SP Flash Tool.

 

Eh bien je viens d'appeler le numéro indiqué sur le site (0170990677) car en métropole il n'était pas encore 19h et j'ai eu un interlocuteur (avec une voix de type africaine, je ne sais pas si le SAV téléphonique est délocalisé mais ce n'est pas un problème du tout en soi) à qui j'ai expliqué mon problème (virus persistant et tout); celui-ci m'a dit que sur le site il y a toutes les informations. Je lui ai (ré)expliqué que concernant cette tablette le firmware n'est pas disponible et qu'il me le faut pour une réinstallation complète. Il m'a demandé ce que je veux vraiment. J'ai réexpliqué que la tablette ayant un malware persistant à la restauration d'usine, je dois effacer complètement la mémoire et y réinstaller le firmware... Il a raccroché. Je n'ai même pas compris tout de suite que c'est ce qu'il a fait - pensant que c'est à un service compétent qu'il balançait l'appel - car c'est un jingle qui prend le relais pour au final me remercier de l'appel et raccrocher...

Je vais les contacter via le formulaire...

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Aie aie aie... c'est de pire en pire, le support Archos.

Essaye avec le formulaire, effectivement. Selon ma propre expérience (une histoire de SAV) ce sont deux entités distinctes qui gèrent le support téléphonique et via leur site, et elles ne se parlent absolument pas ! ils m'avaient dit (sans rire) qu'ils n'avaient pas accès aux dossier "des autres".  Hallucinant.

Tu auras peut-être un peu plus de chance avec "ceux du web". Mais c'est clair qu'Archos n'est plus ce qu'ils étaient et si le chiffre d'affaires de la société se casse la g... (-24% au dernier semestre) il y a des raisons.

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Il y a 6 heures, Ultrix a dit :

Aie aie aie... c'est de pire en pire, le support Archos.

Essaye avec le formulaire, effectivement. Selon ma propre expérience (une histoire de SAV) ce sont deux entités distinctes qui gèrent le support téléphonique et via leur site, et elles ne se parlent absolument pas ! ils m'avaient dit (sans rire) qu'ils n'avaient pas accès aux dossier "des autres".  Hallucinant.

Tu auras peut-être un peu plus de chance avec "ceux du web". Mais c'est clair qu'Archos n'est plus ce qu'ils étaient et si le chiffre d'affaires de la société se casse la g... (-24% au dernier semestre) il y a des raisons.


Finalement, il n'y pas de formulaire de contact. Il faut avoir un compte pour les contacter, et dans ce compte y avoir le produit en question lié. La tablette n'étant pas mienne mais celle d'une nièce je ne vais pas opter pour cette option solution.

http://www.archos.com/fr/support/support_tech/contact_support.html

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Je ne  savais pas que c'était possible de continuer sur le même sujet. Ca m'arrange alors. Comme ça concerne un problème distinct (trouver une ROM d'une part et problème après flashage d'autre part) j'ai cru qu'il fallait ouvrir un autre sujet. Pardon.

 

J'ai donc flashé avec SP Flash tool (v5.1744 sur Windows) pour résoudre le problème, et la manipulation telle que recommandée par Getdroidtips. J'ai installé les pilotes VCOM (désactivant la signature obligatoire de Windows) et même les pilotes Android CDC. j'ai fais la manipulation (je suis sur W8.1 mais normalement les pilotes W7 fonctionnent).
J'ai bien choisie le ...\AC101PL3GV2_20170512\MT6580_Android_scatter.txt comme fichier dans scatter-loading file de la ROM fournie et ai laissé les paramètres par défaut. J'ai cliqué sur Download, puis, ayant maintenu les vol + et -, j'ai inséré le câble USB. Le flash a commencé à se faire durant 4 à 5 min puis le OK vert s'est présenté.


Au moment de rallumer la tablette, l'écran s'allume mais reste noir (on voit le rétroéclairage). Parfois une phrase en anglais avec une voix féminine est dite mais je ne comprends pas (ça va trop vite et mon anglais ...).
J'ai vu par la suite que certains préconisent de décocher la case preloader alors que d'autres prévilégient de mettre Firmware Upgrade plutôt que Download Only.

Je suppose qu'elle est "briquée" ?

Je préfère m'arrêter et ne pas réessayer en attendant les conseils du forum.

Merci beaucoup d'avance.

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Tant qu'elle répond encore à SP Flash Tool, qu'elle est encore vue comme Mediatek VCOM ou qqch comme cela sur le PC, elle n'est pas briquée.

Tu as fait la bonne manip globalement mais effectivement ce n'est pas recommandé du tout de reflasher le preloader. Sauf dans le cas où tu es maintenant... (plus aucun signe de démarrage).

Download est préférable pour un reflashage, donc tu as utilisé ce qu'il faut. Je ne peux en conclure qu'une seule chose : que ce firmware est daubé ou plus probablement qu'il y a plusieurs variantes hardware de la tablette (fréquent chez Archos) et que ce firmware n'est pas pour ta variante... 

Trouver un autre firmware ? pas facile. Je t'avais parlé du dump fait de la mienne, je vais essayer de le mettre dans un format flashable par SP Flash Tool et de te l'uploader. Ce week-end ci ou le suivant.

Edited by Ultrix

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il y a 37 minutes, Ultrix a dit :

Tant qu'elle répond encore à SP Flash Tool, qu'elle est encore vue comme Mediatek VCOM ou qqch comme cela sur le PC, elle n'est pas briquée.

Tu as fait la bonne manip globalement mais effectivement ce n'est pas recommandé du tout de reflasher le preloader. Sauf dans le cas où tu es maintenant... (plus aucun signe de démarrage).

Download est préférable pour un reflashage, donc tu as utilisé ce qu'il faut. Je ne peux en conclure qu'une seule chose : que ce firmware est daubé ou plus probablement qu'il y a plusieurs variantes hardware de la tablette (fréquent chez Archos) et que ce firmware n'est pas pour ta variante... 

Trouver un autre firmware ? pas facile. Je t'avais parlé du dump fait de la mienne, je vais essayer de le mettre dans un format flashable par SP Flash Tool et de te l'uploader. Ce week-end ci ou le suivant.

 

D'accord. Je te remercie d'avance.

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N.B. quand tu réponds au message juste au-dessus, inutile de le citer en entier...

Voici mon dump mis au format SP Flash Tool : dump

Il n'inclut pas userdata.img et cache.img car je ne voulais pas y mettre des données personnelles. Les deux entrées seront donc décochées dans SP Flash Tool. Ce n'est pas gênant sauf que si la tablette démarre après flashage, il te faudra démarrer en mode recovery (volume+ et power) puis faire un "wipe data/factory reset" dans le menu.

 

Edited by Ultrix

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moi aussi j'ai un souci avec cette tablette et j'ai essayer de la flasher avec un firmware donné sur un site et maintenant elle ne s'allume plus je crois qu'il existe deux version une ancienne avec un MT6582 et une nouvelle génération avec un MT8321 

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Est-ce que ton PC la détecte encore quand tu la branches ?

Sent from my SM-A510F using Tapatalk

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Il y a 12 heures, Ultrix a dit :

Est-ce que ton PC la détecte encore quand tu la branches ?

Sent from my SM-A510F using Tapatalk
 

oui elle est detecter par SPFlashTool mais je b'ai pas de firmware a lui injecter

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Quel firmware as-tu essayé de lui injecter, précisément ? "un firmware donné sur un site" ce n'est pas très précis.

Sais-tu de quelle variante de la tablette tu disposes ? puisque tu as déterminé qu'il y a deux variantes. SP Flash Tool affiche le type de processeur quand on le lance sur une tablette en mode preloader (= éteinte)

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oui, apparemment il existe deux variante de cette tablette une avec un MT6285 et l'autre avec un MT8321 et c'est cette dernière que je possède bah moi sans le savoir j'ai injecter celui pour la 6582 et j'ai essayer le dump donner sur ce forum 

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Si tu parles du dump que j'ai posté moi-même un peu plus haut, je regarderai quelle variante de la tablette il concerne.

 

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oui c'est celui la que j'ai injecter et elle est pour le MT6582 ainsi qu'un autre firmware que j'ai trouver ailleurs et c'est pareil elle ne s’allume plus

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Bonjour

 

je me permet de faire un petit Up :)

car je suis dans la même situation, j'ai flashé le Dump de Ultrix, je me retrouve avec un ecan Blanc... je ne sais pas si vous aviéz de votre coté trouvé d'autre versions de ce maudit Firmware,

et bien sure, sur le site d'archos ya pas la Stock :)

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    • By Fatact
      Bonjour bonjour !!
      Je tiens à faire ce guide car je trouve qu'il n'y a pas assez de guides pour installer les ROM GSI, donc je me lance 😊.
      C'est mon tout premier guide, j'espère qu'il sera assez clair 😅 .
       
      I\ Conditions préalables
       
      Ceci est un guide pour installer n'importe quelle ROM Custom GSI (Generic System Image), des images système que vous pouvez installer sur n'importe quel appareil. Mais il faut qu'il réponde d'abord à deux conditions :
      -Supporter le Projet Treble
      -Avoir un Bootloader dévérouillé
       
       
       1) Support du Projet Treble
           -Il est très simple de vérifier si votre appareil supporte le Projet Treble, il suffit d'ouvrir cette application et vous aurez directement le résultat:
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kevintresuelo.treble&hl=fr
       
      Si votre appareil est pris en charge, vous pouvez continuer Sinon vous ne pouvez pas aller plus loin. Cependant il existe quelques solutions pour rendre votre appareil compatible, mais je ne vais pas les décrire dans ce guide pour  le moment.  
      Notes:  -TOUT les appareils sortis sous Android 8 Oreo ou avec une version ultérieure supportent le Treble Project.
                   -Certains constructeurs ont mis en ligne des MAJ sur certains de leur appareils ne supportant  pas le Projet Treble de base pour les rendre compatibles avec.
       
       
            -Avec cette application vous aurez aussi une autre information: "Mises à jour en arrière-plan".
      Si votre appareil est pris en charge, alors la configuration de votre appareil est A/B . Si votre appareil n'est pas pris en charge, alors la configuration de votre appareil est A, autrement appeléé Aonly .        Notez cette information, elle sera importante par la suite.
       
      Toutes vos donées vont être supprimées définitivement, n'hésitez pas à faire des sauvegardes !
       
       
      2) Déverouillage du bootloader
       
      Toutes les informations et procédures sont bien expliquées ici .
       
      Note: Pour les appareils Huawei-Honor, le code de dévérouillage est obtenable instantanément avec DC Unlocker pour 4€. C'est la seule solution fonctionelle et fiable que je connaisse pour l'instant. 
       
      II\ Préparation
       
       1) Choix de la ROM GSI
       
         -Maintenant vient le choix de la ROM GSI que vous voulez installer sur votre appareil Android, elles sont toutes ici :
      https://github.com/phhusson/treble_experimentations/wiki/Generic-System-Image-(GSI)-list
       
      Vous pouvez choisir celle que vous voulez mais il faut prendre en compte deux détails : Partition Style  et  Architecture  .
       
      Partition Style : - Si la ROM est  A - A/B , vous pouvez foncer, il n'y a pas de problème.
                                  - Si la ROM est seulement A , alors elle ne fonctionnera que si votre appareil a une configuration A.
                                  - Si la ROM est seulement A/B  , alors elle ne fonctionnera que si votre appareil a une configuration A/B .
       
      Architecture : Il existe plusieurs types d'architechtures, vous pouvez aller vérifier la vôtre avec l'application AIDA64 dans la rubrique CPU à la ligne "ABIs Supportés".
       
      Note: La très grande majorité des smartphone récent ont pour architecture ARM64 .
       
          -Dans la page de téléchargement, vous trouverez plusieurs fichiers, il faut prêter beaucoup d'attention à leurs noms, je prends pour exemples les fichiers de AOSP 10:
       
       
      system-quack-arm64-ab-gapps.img.xz        
      Cette image se destine aux appareils ayant une architecture ARM64, et une configuration A/B, elle inclue les Gapps (les applications Goggle de base comme le Play Store, Gmail, Google Mobiles Services ...). Cette image est compressée, il ne faudra pas oublier de l'extraire avant l'installation .
       
       
      system-quack-arm-aonly-vanilla.img.xz
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      Téléchargez donc l'image qui correspond aux caractéristiques de votre smartphone.
       
      FAITES TRÈS ATTENTION DURANT LE CHOIX DE VOTRE IMAGE, EN CAS D'ERREUR, VOUS POUVEZ "BRICKER" VOTRE SMARTPHONE.
       
       
      III\ Installation
       
      1)Vérifier dans les Options pour les Développeurs (voir ici comment les débloquer) que le débogage Android est activé et que le vérouillage OEM est désactivé.
       
      2)Branchez votre appareil à votre PC avec un câble permettant le transfert de données.
       
      3) -Sur windows:

      - Sur Linux :
       
      - Sur MacOS:
       
      4) Extraire et placez l'image GSI de la ROM dans le dossier platforms tools.
       
      5) Exécutez les commandes suivantes dans l'ordre :
       
      Étape 1: l'appareil doit être allumé et branché au PC:
      adb devices Si votre appareil n'est pas détecté, vérifiez que vous avez bien installé les drivers et que le câble est bien branché et/ou recommencez.
       
      Étape 2:
      adb reboot bootloader Votre appareil va redémarrer et entrera en fastboot mod, faites attention au câble pendant toute la procédure.
       
      Étape 3:
      fastboot devices Si votre appareil n'est pas détecté, redémarrez et vérifiez que le débogage USB est bien activé et/ou recommencez à l'étape 1.
       
      Étape 4:
      fastboot oem get-bootinfo Permet de vérifier que le bootloader est bien dévérouillé.
       
      Étape 5:
      fastboot erase system Cette commande SUPRIMERA ABSOLUMENT TOUT dans votre appareil y compris le système, plus de retours en arrière possibles après ça !
       
      Étape 6:
      fastboot flash system fichier_image_du_système Glissez le fichier de la ROM GSI dans la ligne de commande à partir du dossier PlatformTools après avoir tapé "fastboot flash system " (n'oubliez pas de mettre un espace après "system").
      Après avoir appuyé sur ENTRÉE, le système s'installera, cela peut prendre plusieurs minutes.
      Si vous obtenez "OK" tout s'est bien passé. Si vous obtenez au moins un "FAILED", repassez à l'étape 5.  
      Étape 7:
      fastboot -w  
      Étape 8:
      fastboot reboot Si vous n'avez obtenu aucune erreur, votre appareil est en train de redémarrer sur un tout nouveau système, félicitations ! La séquence de démarrage de la première fois peut être longue et l'appareil peut redémarrer plusieurs fois.
       
      Maintenant profitez de votre nouveau système 😁
       
      Note: Rendez-vous dans les paramètres en premier lieu pour tout configurer :).
       
       
       
       
      Bon c'est tout pour moi, j'espère que ce guide va vous être utile 😊 . Bisous à tous !
       
    • By Guiguidelcourt31
      Bonjour, j'ai malheureusement acheter une mi box 4c version chinoise, j'aimerai la faire passer en version international. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? 
    • By Guyllheaume
      Hello à tous,


      En cette situation de confinement pas facile, j'espère que tout le monde se porte bien.
      Une petite news qui mettra peut-être un peu de baume au cœur à certains d'entre vous...

       
      La communauté autour du A3 2017 reste active sur XDA malgré ses 3 ans d’existence, et c'est avec plaisir que le petit A se voit offrir un passage sur Android 10.

      J'ai installé la Rom il y a quinze jours sur mon second A3 (sans carte sim, wi-fi constant).

      La Rom est tirée d'AOSP, donc assez proche visuellement d'Android Stock, avec une foule d'options de personnalisation et d'interface (pour les gestes, le panneau de notifications, les raccourcis etc).

      Le système est incroyablement fluide et rapide et, pesant moins de 600Mo (en comparaison des 1.2Go de la Rom OneUI par exemple), on gagne un espace non négligeable sur la mémoire interne.

      La Rom est sans Gapps donc on peut choisir soi-même son attachement à Google.

      Dans les autres atouts, la batterie a l'air d'être vraiment endurante. La perte en Doze est minime, et l'utilisation de la Ram semble vraiment bien optimisée. Hier j'ai passé environ 6h en bluetooth sur l'enceinte du salon, equalizer activé, sur Spotify, la batterie est passée de 86 à 37%. Plus qu'honorable quand on sait que l'accu du A320 ne fait que 2350mAh.


       
      Je n'ai pas rencontré de bug pour l'instant, excepté le fait que l'appareil photo ne peut pas enregistrer sur la carte SD. Il faut les déplacer manuellement après-coup. Pas un deal-breaker donc. Certains utilisateurs s'en servant sur leur téléphone principal ont remonté un écho pendant les appels. Pas pu vérifier de mon côté.

      Le VoLTE ne marche pas et visiblement ne marchera jamais.

      2 autres Roms soeurs sont également dispos depuis peu :

      -EvolutionX 4.1, dont la différence marquante à première vue est l'intégration des Gapps directement dans la Rom.

      -AEX 7.0, encore au stade de Beta.

      Aucune des trois n'a le statut "officiel".


       
      Au final ce qui me manque le plus par rapport à la One UI installée sur mon autre téléphone, ce sont les quelques applis Samsung que j'avais pris l'habitude d'utiliser et qui ne sont plus disponibles ; Le calendrier, le client mail, la météo, les SMS... rien qui ne soit irremplaçable par un autre soft, mais je me suis vraiment habitué à l’écosystème Samsung et à son esthétique globale.

      NB : Le dernier Firmware officiel pour le A3 a l’air de compliquer sérieusement toute la phase de déblocage bootloader & installation du TWRP. Je n’ai volontairement jamais fait cette mise à jour pour éviter les soucis. Avec la Maj qui datait de juin 2018, tout s'est passé sans encombre.

      Comme d’habitude tout le crédit et remerciements peuvent aller directement au développeur, Astrako, qui est fort sympathique et réactif.


      A+, prenez soin de vous et de vos proches.

       

    • By bezeouab
      salut
      un s9+ (G965F) ,rooté,je ne sais pas si c'est édité pour un opérateur ou open, en voulant installer unn recovery officielle,et faute de manipulation le problème de redémarrage en boucle est déclenché .
       
      je voudrais le flasher en utilisant ODIN ou dr.PHONE ,mais je ne sais pas quelle version android je dois choisir (sfr,orangé,ou version libre XEF).
       
      veillez m'orientez s'il vous plaît, et si je prend une version d'un opérateur à la place de son opérateur officiel, celà risque de l'edommager ?
       
      merci d'avance
    • By vdxsite
      TITRE :
      Comment créer une image-backup ré-installable incluant mon système Android, et toutes mes applis installées et mes réglages.
       
      Bonjour à tous.

      Je voudrais créer un backup sur PC de mon Sytème android, incluant mes applis installées et tous mes règlages persos.
      Je souhaiterais que ce backup prenne la forme d'un unique fichier, de type  xxxxxxxx.tar.md5 , du même type que les fichiers destinés à contenir différentes versions de Firmwares, fichiers que l'on installe dans le Téléphone via le logiciel ODIN à partir d'un PC.

      Mon fichier xxxxxxxx.tar.md5, permettrait ainsi, de restaurer à tout moment mon système Android entouré de toutes mes applis, dans un état "Usine"  correspondant à l'état de mon "système + applis" le jour de la sauvegarde.
      Une fois la restauration effectuée, le système serait immédiatement opérationnel, sans avoir à passer par la phsse de questionnements qui suit une restauration Usine.
      (quelle langue utiliser  ...   avez vous un compte samsung ...   donnez un nom à l'appareil  ....  etc etc )
      A la restauration, la mémoire du téléphone serait toute effacée.
      Donc bien évidemment, il faudrait avoir sauver auparavant les fichiers de données que l'on souhaite conserver (Photos, vidéos, répertoire data de Whatsapp, contacts, sms, etc)
      Ceci peut se faire facilement par copier-glisser avec le gestionnaire de fichier de Windows, téléphone connecté au PC, et aussi avec MyPhoneExplorer pour les contacts, sms, etc.

      Mes connaissance actuelles:
      Je sais Installer un Firmware avec le logiciel Odin (en appliquant bêtement les tutos, sans forcément bien comprendre ce qui se passe)
      Je sais rooter le tél en installant un fichier du type CF-Auto-Root-xxxxxxxx.tar.md5 avec Odin
      Je sais installer Xposed, et lui donner des droits d'accès à parti de Super User.
      Je sais installer des applis qui nécessitent Xposed, et les déclarer dans Xposed.
      Je sais utiliser MyPhoneExplorer, pour des synchros avec le PC

      Quelqu'un aurait-il la méthode ? ou une première direction à me donner ?
      Merci par avance.
      Bernard
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