Aller au contenu

Rom stock ou custom 101 platinum 3g/ malware


JesusKS

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche la ROM stock ou une rom custom pour l'Archos 101 platinum 3g car la tablette a un malware qui résiste à la restauration d'usine (hard reset).

 

J'ai interpellé le Twitter officiel de la marque car aucune ROM n'est trouvable pour ce modèle sur leur site et Needrom demande un compte premium... Mais pas de réponse à mes solicitations.

Je me retrouve au pied du mur...

Mais je sais qu'ici, certains.ont peut-être une solution. Donc si.vous voulez bien m'aider, s'il vous.plaît.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une belle collec' de firmwares Archos, mais pas celle-ci.

As-tu essayé de contacter le support Archos au téléphone ? ils fournissent certains firmwares.

Maintenant, 3€ pour remettre ta tablette en route (le prix d'un mois d'abonnement à Needrom) ce n'est pas grand'chose... le prix d'un paquet de bonbons...


EDIT : correction ! j'ai un firmware : AC101PL3GV2_20170512.rar

J'ai aussi un dump de cette version (infos du build.prop) :

ro.build.display.id=NRD90M release-keys@ARCHOS.20170508.032308.Pseudocydonia
ro.build.version.incremental=20170508.032308

ro.product.model=Archos 101 Platinum 3G
ro.product.brand=archos
ro.product.name=MTKAC101PL3GV2
ro.product.device=ac101pl3gv2
ro.build.description=MTKAC101PL3GV2-user 7.0 NRD90M 20170508.032308 release-keys
ro.build.fingerprint=archos/MTKAC101PL3GV2/ac101pl3gv2:7.0/NRD90M/20170508.032308:user/release-keys
 

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ultrix a dit :

J'ai une belle collec' de firmwares Archos, mais pas celle-ci.

As-tu essayé de contacter le support Archos au téléphone ? ils fournissent certains firmwares.

Maintenant, 3€ pour remettre ta tablette en route (le prix d'un mois d'abonnement à Needrom) ce n'est pas grand'chose... le prix d'un paquet de bonbons...


EDIT : correction ! j'ai un firmware : AC101PL3GV2_20170512.rar

J'ai aussi un dump de cette version (infos du build.prop) :

ro.build.display.id=NRD90M release-keys@ARCHOS.20170508.032308.Pseudocydonia
ro.build.version.incremental=20170508.032308

ro.product.model=Archos 101 Platinum 3G
ro.product.brand=archos
ro.product.name=MTKAC101PL3GV2
ro.product.device=ac101pl3gv2
ro.build.description=MTKAC101PL3GV2-user 7.0 NRD90M 20170508.032308 release-keys
ro.build.fingerprint=archos/MTKAC101PL3GV2/ac101pl3gv2:7.0/NRD90M/20170508.032308:user/release-keys
 

 

D'accord, effectivement ce n'est pas cher.(pour un européen) sachant le travail fournie. Mais en cumulant plusieurs sites à 3€, ça peut finir par faire beaucoup pour un particulier. Je ne savais d'ailleurs pas que c'était le prix. Sans engagement ?

 

Je n'ai pas contacté le support téléphone, je comptais le faire via leur site (ils ont sûrement un formulaire dédié) mais n'ayant eu aucun retour sur twitter je n'ai pas trouvé cela sérieux (mais en me raisonnant moi-même ce n'est pas les mêmes personnes à l'œuvre).

 

Le ro.product.name correspond donc c'est ça apparemment. Super ! Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le firmware que j'avais téléchargé (il vient peut-être bien de Needrom, d'ailleurs) : https://mega.nz/#!s3RihDwA!Hpnul9Q8Gr89yicUuRDdfjE48muZgoziN05w2LchFQU

Sans garantie (non testé).

Je t'uploaderai mon dump aussi éventuellement.

P.S. contacter Archos par Twitter ne sert à rien. Il faut les contacter par les moyens normaux : formulaire sur leur site ou mieux téléphone. Ils fournissent en général des firmwares en format installable par le recovery contrairement à celui-ci qui est flashable par SP Flash Tool. 

Il y avait sur le forum archoslounge.com quelqu'un de leur R&D qui intervenait parfois et fournissait des firmwares que leur support n'avait pas. Hélas ce forum a fermé, il a été repris ici : http://archoslounge.jbmm.fr/ mais j'ai l'impression que ce n'est "plus comme avant".

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ultrix a dit :

Voila le firmware que j'avais téléchargé (il vient peut-être bien de Needrom, d'ailleurs) : https://mega.nz/#!s3RihDwA!Hpnul9Q8Gr89yicUuRDdfjE48muZgoziN05w2LchFQU

Sans garantie (non testé).

Je t'uploaderai mon dump aussi éventuellement.

P.S. contacter Archos par Twitter ne sert à rien. Il faut les contacter par les moyens normaux : formulaire sur leur site ou mieux téléphone. Ils fournissent en général des firmwares en format installable par le recovery contrairement à celui-ci qui est flashable par SP Flash Tool. 

Il y avait sur le forum archoslounge.com quelqu'un de leur R&D qui intervenait parfois et fournissait des firmwares que leur support n'avait pas. Hélas ce forum a fermé, il a été repris ici : http://archoslounge.jbmm.fr/ mais j'ai l'impression que ce n'est "plus comme avant".

Merci beaucoup.

 

Je vais tout de même les contacter pour avoir les deux formats au final par la suite. Mais là je peux déjà régler le problème de cette tablette.

Le fichier dump (j'ai compris que c'est l'image "disque" (ghost) après recherche par analogie à Windows)   n'est pas forcément utile sachant.que c'est la tablette d'une nièce de 7 ans et que même de base elle a finit par être "malwarisée" (je suppose que c'est parce que le dump est rooté que tu me propose).

 

Dommage pour archoslounge. Toutes façons maintenant ça risque d'être que du Nubia... qui aura ses tels sous AOSP.

 

Merci beaucoup encore, vraiment,.c'est super! Sois béni en Jésus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2018 à 02:06, Ultrix a dit :

P.S. contacter Archos par Twitter ne sert à rien. Il faut les contacter par les moyens normaux : formulaire sur leur site ou mieux téléphone. Ils fournissent en général des firmwares en format installable par le recovery contrairement à celui-ci qui est flashable par SP Flash Tool.

 

Eh bien je viens d'appeler le numéro indiqué sur le site (0170990677) car en métropole il n'était pas encore 19h et j'ai eu un interlocuteur (avec une voix de type africaine, je ne sais pas si le SAV téléphonique est délocalisé mais ce n'est pas un problème du tout en soi) à qui j'ai expliqué mon problème (virus persistant et tout); celui-ci m'a dit que sur le site il y a toutes les informations. Je lui ai (ré)expliqué que concernant cette tablette le firmware n'est pas disponible et qu'il me le faut pour une réinstallation complète. Il m'a demandé ce que je veux vraiment. J'ai réexpliqué que la tablette ayant un malware persistant à la restauration d'usine, je dois effacer complètement la mémoire et y réinstaller le firmware... Il a raccroché. Je n'ai même pas compris tout de suite que c'est ce qu'il a fait - pensant que c'est à un service compétent qu'il balançait l'appel - car c'est un jingle qui prend le relais pour au final me remercier de l'appel et raccrocher...

Je vais les contacter via le formulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie... c'est de pire en pire, le support Archos.

Essaye avec le formulaire, effectivement. Selon ma propre expérience (une histoire de SAV) ce sont deux entités distinctes qui gèrent le support téléphonique et via leur site, et elles ne se parlent absolument pas ! ils m'avaient dit (sans rire) qu'ils n'avaient pas accès aux dossier "des autres".  Hallucinant.

Tu auras peut-être un peu plus de chance avec "ceux du web". Mais c'est clair qu'Archos n'est plus ce qu'ils étaient et si le chiffre d'affaires de la société se casse la g... (-24% au dernier semestre) il y a des raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ultrix a dit :

Aie aie aie... c'est de pire en pire, le support Archos.

Essaye avec le formulaire, effectivement. Selon ma propre expérience (une histoire de SAV) ce sont deux entités distinctes qui gèrent le support téléphonique et via leur site, et elles ne se parlent absolument pas ! ils m'avaient dit (sans rire) qu'ils n'avaient pas accès aux dossier "des autres".  Hallucinant.

Tu auras peut-être un peu plus de chance avec "ceux du web". Mais c'est clair qu'Archos n'est plus ce qu'ils étaient et si le chiffre d'affaires de la société se casse la g... (-24% au dernier semestre) il y a des raisons.


Finalement, il n'y pas de formulaire de contact. Il faut avoir un compte pour les contacter, et dans ce compte y avoir le produit en question lié. La tablette n'étant pas mienne mais celle d'une nièce je ne vais pas opter pour cette option solution.

http://www.archos.com/fr/support/support_tech/contact_support.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne  savais pas que c'était possible de continuer sur le même sujet. Ca m'arrange alors. Comme ça concerne un problème distinct (trouver une ROM d'une part et problème après flashage d'autre part) j'ai cru qu'il fallait ouvrir un autre sujet. Pardon.

 

J'ai donc flashé avec SP Flash tool (v5.1744 sur Windows) pour résoudre le problème, et la manipulation telle que recommandée par Getdroidtips. J'ai installé les pilotes VCOM (désactivant la signature obligatoire de Windows) et même les pilotes Android CDC. j'ai fais la manipulation (je suis sur W8.1 mais normalement les pilotes W7 fonctionnent).
J'ai bien choisie le ...\AC101PL3GV2_20170512\MT6580_Android_scatter.txt comme fichier dans scatter-loading file de la ROM fournie et ai laissé les paramètres par défaut. J'ai cliqué sur Download, puis, ayant maintenu les vol + et -, j'ai inséré le câble USB. Le flash a commencé à se faire durant 4 à 5 min puis le OK vert s'est présenté.


Au moment de rallumer la tablette, l'écran s'allume mais reste noir (on voit le rétroéclairage). Parfois une phrase en anglais avec une voix féminine est dite mais je ne comprends pas (ça va trop vite et mon anglais ...).
J'ai vu par la suite que certains préconisent de décocher la case preloader alors que d'autres prévilégient de mettre Firmware Upgrade plutôt que Download Only.

Je suppose qu'elle est "briquée" ?

Je préfère m'arrêter et ne pas réessayer en attendant les conseils du forum.

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'elle répond encore à SP Flash Tool, qu'elle est encore vue comme Mediatek VCOM ou qqch comme cela sur le PC, elle n'est pas briquée.

Tu as fait la bonne manip globalement mais effectivement ce n'est pas recommandé du tout de reflasher le preloader. Sauf dans le cas où tu es maintenant... (plus aucun signe de démarrage).

Download est préférable pour un reflashage, donc tu as utilisé ce qu'il faut. Je ne peux en conclure qu'une seule chose : que ce firmware est daubé ou plus probablement qu'il y a plusieurs variantes hardware de la tablette (fréquent chez Archos) et que ce firmware n'est pas pour ta variante... 

Trouver un autre firmware ? pas facile. Je t'avais parlé du dump fait de la mienne, je vais essayer de le mettre dans un format flashable par SP Flash Tool et de te l'uploader. Ce week-end ci ou le suivant.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ultrix a dit :

Tant qu'elle répond encore à SP Flash Tool, qu'elle est encore vue comme Mediatek VCOM ou qqch comme cela sur le PC, elle n'est pas briquée.

Tu as fait la bonne manip globalement mais effectivement ce n'est pas recommandé du tout de reflasher le preloader. Sauf dans le cas où tu es maintenant... (plus aucun signe de démarrage).

Download est préférable pour un reflashage, donc tu as utilisé ce qu'il faut. Je ne peux en conclure qu'une seule chose : que ce firmware est daubé ou plus probablement qu'il y a plusieurs variantes hardware de la tablette (fréquent chez Archos) et que ce firmware n'est pas pour ta variante... 

Trouver un autre firmware ? pas facile. Je t'avais parlé du dump fait de la mienne, je vais essayer de le mettre dans un format flashable par SP Flash Tool et de te l'uploader. Ce week-end ci ou le suivant.

 

D'accord. Je te remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N.B. quand tu réponds au message juste au-dessus, inutile de le citer en entier...

Voici mon dump mis au format SP Flash Tool : dump

Il n'inclut pas userdata.img et cache.img car je ne voulais pas y mettre des données personnelles. Les deux entrées seront donc décochées dans SP Flash Tool. Ce n'est pas gênant sauf que si la tablette démarre après flashage, il te faudra démarrer en mode recovery (volume+ et power) puis faire un "wipe data/factory reset" dans le menu.

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Quel firmware as-tu essayé de lui injecter, précisément ? "un firmware donné sur un site" ce n'est pas très précis.

Sais-tu de quelle variante de la tablette tu disposes ? puisque tu as déterminé qu'il y a deux variantes. SP Flash Tool affiche le type de processeur quand on le lance sur une tablette en mode preloader (= éteinte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour

 

je me permet de faire un petit Up :)

car je suis dans la même situation, j'ai flashé le Dump de Ultrix, je me retrouve avec un ecan Blanc... je ne sais pas si vous aviéz de votre coté trouvé d'autre versions de ce maudit Firmware,

et bien sure, sur le site d'archos ya pas la Stock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...