Aller au contenu
macandnews

Optimisation des applications en boucle !

Recommended Posts

Bonsoir,
J'ai un gros problème avec mon autoradio Erisin KGL ES6046B avec les microprogrammes mcu MTCE 2.70 et Android 6.0.1 du 02-11-2017.

Donc, je voulais essayer de réparer mon Bluetooth qui ne se connecte pas après 2 ou 3 jours en forçant l'application "Bluetooth" à quitter et en supprimant les données de l'application "Bluetooth".
Après un Reset, l'autoradio démarre, mais reste bloqué sur la fenêtre "Démarrage Android - Optimisation des applications". Il ne va jamais à la fin et il redémarre.

Comme rien ne marche, j'ai démarré l'autoradio en mode "Recovery" et j'ai effacé tout!

Après avoir réinstallé le firmware et mes applications, l'autoradio à fonctionné normalement pendant une semaine. :)

Ce matin, après 4 jours sans toucher à ma voiture, l'autoradio a fait un démarrage à froid au lieu de s'allumer immédiatement comme d'habitude et il recommence l'optimisation des d'applications en boucle ! :(

Comment dépanner mon autoradio?
Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as déjà reflashé, ça sentirait bien un problème matériel sur la mémoire flash, hélas. Android détecte que le contenu du cache Dalvik (/data/dalvik-cache) est vide ou corrompu, et donc il le regénère (c'est ça l'"optimisation des applications"). Ca ne doit pas se produire normalement, bien entendu. Encore moins que cela ne se termine pas.

Comme je ne vois pas bien ce qu'on peut faire de plus que ce que tu as déjà fait, à moins de supposer que c'est une de tes applications qui met la grouille (est-il rooté?) je ne vois pas d'autre explication possible.

Maintenant s'il y a des spécialistes de cet engin, je leur laisse la parole.

Modifié par Ultrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je pense que j'ai corrompu quelque chose en voulant dépanner mon Bluetooth !  :(

Mon autoradio n'est pas rooté.

Il fonctionnait très bien, j'avais juste un problème avec le Bluetooth qui se déconnecté tous les 3 jours et j'étais obligé de faire un Reset pour retrouver le Bluetooth. J'avais lu sur un forum anglais que c'était un bug lié à la puce utilisé (MD725) sur cet appareil.

En lisant un article sur Internet, j'ai vu que quelqu'un avait dépanné son Bluetooth sur un autre appareil en forçant l'application Bluetouth à quitter et en vidant le cache de cette application.

C'est ce que j'ai fait et depuis, je suis dans une grosse galère !!  :(

J'ai donc tout effacé et réinstallé le firmware et les applications une à une sans utiliser de sauvegarde pour être certain de repartir sur une installation propre.

Il a bien fonctionné pendant une semaine et après 4 jours sans utiliser ma voiture, il a fait un démarrage à froid au lieu de s'allumer instantanément et depuis, c'est de nouveau l'optimisation des applications en boucle ! :(

Le système de l'autoradio utilise une sorte de veille profonde pour que l'autoradio s'allume immédiatement après un arrêt prolongé au lieu de faire un démarrage complet et il s'est donc passé quelque chose pendant qu'il était en veille ! Mais quoi ???

Maintenant, la question est de savoir si c'est réparable ou si j'ai fait une bêtise irréversible !

Je veux bien refaire une installation complète, mais pas toutes les semaines.

J'ai réinstallé exactement les mêmes applications et même quelques-unes en moins qu'avant que je fasse ma bêtise et il fonctionnait très bien depuis plus d'un an.

Merci  ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne pense pas possible que ce soient les manips que tu as faites avec l'appli Bluetooth qui aient pu causer cela. C'est extrêmement improbable.

Comme je te l'ai dit, on peut craindre une cause matérielle (mémoire flash) puisque même la réinstallation du firmware n'a rien changé, et ça normalement c'est "l'arme fatale".

Hélas, je n'ai pas de solution à proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après trois réinstallation complète, firmware  et applications sans utiliser une ancienne sauvegarde, l'autoradio semble fonctionner normalement. :)

Même le Bluetooth a fonctionné toute la semaine sans devoir faire un Reset au bout de 3 jours comme avant ma bêtise !!

Reste plus qu'à espérer que ça ne recommence pas.

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.






×
×
  • Créer...