Aller au contenu

Moto E4 : plus d'affichage lors d'appels entrants (résolu)


avragorn

Recommended Posts

Bonjour,


Je me permets de vous solliciter car il y a 2 semaines, ma mère a acheté dans une boutique Orange le Motorola Moto E4. Comme elle est âgée, et qu'elle avait des téléphones portables classiques jusque là, au début ça a été difficile. Elle a réussi à prendre le coup lors des appels entrants avec le cercle au milieu qui vibre qu'on doit décaler dans le rond vert pour décrocher. Mais après la 1ère mise à jour du téléphone, ainsi que celle de la version android, l'affichage des appels entrants a complètement changé : quand l'écran est allumé et qu'il y a un appel entrant, il n'y a plus un affichage plein écran, il y a seulement l'icône téléphone en haut, il faut "baisser le haut de l'écran" avec le doigt pour faire apparaitre les options décrocher ou rejeter l'appel ... et quand l'écran est éteint (le téléphone n'est pas éteint, lui, il est inactif), on entend la sonnerie mais l'écran ne s'allume pas, il faut appuyer sur le côté pour allumer l'écran, ensuite dévérouiller l'écran puis faire comme quand l'écran est allumé (donc icône téléphone s'affiche en haut, il faut baisser le haut de l'écran pour faire apparaitre les options décrocher ou rejeter l'appel). Et quand on se sert du téléphone et qu'il y a un appel entrant, il y a la sonnerie, mais rien ne s'affiche : aucune icône téléphone, rien, ... donc impossible de prendre l'appel.

 

Je voudrais savoir ce qu'il se passe. Est-ce-que le téléphone aurait un souci ? Il est tout neuf, ce serait dommage. Pour info, avant que vous ne demandiez, j'ai bien vérifié toutes les mises à jour, et tout est mis à jour.

 

Merci infiniment :)

 

- avragorn -

 

Modifié par avragorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement dans l'assistance d'Orange ils conseillent de réinitialiser le téléphone, ce que j'ai fait. Rien n'a été perdu : les numéros de téléphone sont restés car enregistrés dans le compte google de ma mère, et les versions du système et android sont aussi les dernières ce qui est bizarre car j'ai réinitialisé en remettant les paramètres d'usine, mais bon.

Mais maintenant, l'affichage est comme au début, donc parfait :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reset usine n'efface rien de ce qui est stocké dans le compte Google (adresses, mail etc.) et n'efface pas non plus les mises à jour Android.
Seulement les contenus (photos, vidéos, musique), les SMS/MMS  et les applis utilisateur (et encore il est possible de réinstaller ces dernières automatiquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...