Aller au contenu

[ZE620KL] Kernel Source Code | Unlock Bootloader


Renaf

Recommended Posts

ATTENTION JE N'ES PAS ESSAYER DONC NI MOI NI FRANDROID NE POURRA ETRE TENU RESPONSABLE EN CAS DE DOMMAGES OCCASIONES A VOTRE TELEPHONE 

 

Pour la petite histoire aimant la bidouille, Je viens de voir sur le Support d'Asus Qu'il existe un moyen de déverrouiller son bootloader mais pas que on peut y voir également le firmware de téléchargeable ainsi que la source du kernel ...

 

voici le lien : https://www.asus.com/fr/Phone/ZenFone-5-ZE620KL/HelpDesk_Download/

 

choisissez Android pour voir apparaître les liens de téléchargements de l'application permettant de déverrouiller son bootloader , le firmware ainsi que la source du kernel ;)

 

 Pour l'instant il n'y a pas d'intérêt à déverrouiller son bootloader étant donné qu'il n'y a pas de custom recovery disponible, ni de méthode de root , ni de rom custom.... 

peut être à l'avenir 

 

Ceci étant juste à titre indicatif je post ici 

 

 

20180507_102113.jpg

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon J'ai Déverrouiller mon bootloader de Mon Asus Zenfone 5 ZE620KL   Sans Aucun problème avec l'application fournis sur le support d'Asus 

 

http://15256814141601512063.jpg

 

Ma Prochaine étape étant de rooté la bête  malheuresuement je dois attendre 24 heures avant de pouvoir accédé au téléchargement du site web taiwanais que j'ai trouver 

 

Nous les Français en Bidouille de Smartphones ont est vraiment en retard ..... 

 

Je serais limite obliger d'acheter tout les smartphones pour faire des recherches pour la communauté aimant la bidouille ... C'est un comble  

 

Vive les taiwanais , les russes , les allemands, les argentins  sont forts niveau développement et ils sont ouverts quand aux différentes marques et versions de smartphones ils seraient capable de développer des Roms custom sur les 1er Wiko de m****  ;) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance, ASUS n'a jamais publié cet outil de déverrouillage pour mon Zenfone Max. Nous les possesseurs de cet engin, nous resterons donc indéfiniment dans l'ombre.

Il ne fait pas caricaturer non plus. Les Wiko sont des smartphone fabriqués par Tinno qui sont vendus sont plein de marques différentes à travers le monde, et cela ne déclenche pas des tonnes de vocations de développeurs (ou assembleurs comme je préfère les appeler). Quelques modèles très populaires comme le Rainbow ont connu un bon choix de firmwares custom. A force de sortir un nouveau modèle par mois et de publier des sources obsolètes/incorrects, Wiko a découragé tout le monde... 

Je suis d'accord que les Russes sont très forts. Je passe beaucoup de temps sur 4PDA, c'est une mine pour beaucoup de smartphones chinois de marques secondaires. Ils sont beaucoup moins limités aux flagships que les Américains. Mais bon, ils sont plus nombreux que nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour attention pour le root :

twrp-3.2.1-0-ZE620KL_unofficial  est pour une ancienne version basée sur le recovery :

ro.bootimage.build.fingerprint=asus/omni_ZE620KL/ZE620KL:8.0.0/OPR5.170623.011/mars3705021802:eng/

ro.build.version.security_patch=2017-11-05

 

ZE620kl.PNG

 

Ultrix : si ton modèle est bien ZC550KL l'app de dévérouillage du root est dispo : ZC550KL_8939_SIGNED_Android_M_UnlockTool_2016_0706

Modifié par yakapa40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yakapa40: hmmm.. merci, je vais aller vérifier, mais il y a deux variantes de ce modèle (la mienne est ZC550KL/Z010DD) avec des processeurs Snapdragon différents et je crois bien que ce que tu cites ne s'applique qu'à la 1ere variante.

Mais je ne veux pas polluer ce topic. J'en créerai un autre pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yakapa40 a dit :

Bonjour attention pour le root :

twrp-3.2.1-0-ZE620KL_unofficial  est pour une ancienne version basée sur le recovery :

ro.bootimage.build.fingerprint=asus/omni_ZE620KL/ZE620KL:8.0.0/OPR5.170623.011/mars3705021802:eng/

ro.build.version.security_patch=2017-11-05

 

ZE620kl.PNG

 

Ultrix : si ton modèle est bien ZC550KL l'app de dévérouillage du root est dispo : ZC550KL_8939_SIGNED_Android_M_UnlockTool_2016_0706

 

ATTENTION   VOUS   VOUS   TROUVER  DANS   LA  SECTION   "  ZENFONE 5 2018 ZE620KL

 

Mon Zenfone 5 2018 ZE620 KL est rooté avec Magisk 

 

Screenshot_20180507-211258.jpg

 

 

Screenshot_20180507-221524.jpg

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/7/2018 à 22:11, Renaf a dit :

ATTENTION   VOUS   VOUS   TROUVER  DANS   LA  SECTION   "  ZENFONE 5 2018 ZE620KL

Oui, oui, bon, on se calme. J'ai bien précisé plus haut que je ne poursuivrais pas la discussion concernant mon Zenfone Max plus avant dans ce sujet-ci. Je pense que Yakapa40 et moi-même donnons assez de nos loisirs pour aider du monde dans ce forum pour se permettre un mini-mini-HS de quelques lignes.

Le en-rouge-en-majuscules-je-hurle n'était vraiment, mais alors vraiment pas nécessaire ni même très délicat.

Fin de ma participation à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...