behash Posté(e) 10 mai 2018 Share Posté(e) 10 mai 2018 Bonjour, Je suis à la recherche d'un smartphone de taille raisonnable en remplacement d'un Samsung Galaxy Y (une antiquité), pour ma femme. Le galaxy Y commence à avoir beaucoup de mal à faire même le strict minimum. * Budget : 100 € * Type d'achat : neuf * Taille d'écran : 5 pouces * Utilisation : appels, SMS/MMS, musique * Critères principaux : autonomie, taille "contenue" * Import : non * "Bidouille": non * Pour combien de temps : aussi longtemps que possible * Marques à éviter : toute marque ayant des soucis de compatibilité avec certains équipement, comme Honor, Huawei J'ai des soucis avec mon Honor 8, pour le connecter à ma montre Garmin, voilà pourquoi je souhaiterais éviter Honor, Huawei. Pour l'instant, j'ai vu le Moto E4 qui pourrait faire l'affaire. J'ai aussi regardé du côté de Wiko, mais ils ont vraiment beaucoup de modèles (Jerry, Sunny, Lenny, Harry, ...) et je m'y perd un peu. Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieu83 Posté(e) 13 mai 2018 Share Posté(e) 13 mai 2018 Le xiaomi redmi 5ASent from my SM-G950F using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieu83 Posté(e) 13 mai 2018 Share Posté(e) 13 mai 2018 Le wileyfox spark ou le wiko lenny 4 plusSent from my SM-G950F using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
behash Posté(e) 13 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2018 Merci, mais 2 téléphones sur les 3 sont en 5,5 pouces. Le wileyfox est vraiment pas cher (44€), mais d'après les tests il est vraiment à la ramasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 mai 2018 Share Posté(e) 13 mai 2018 Pour sortir un peu des choix Wiko/Archos (ce dernier étant vraiment en perte de vitesse) dans la gamme <= 100€ sans import, on peut se pencher sur la gamme Echo, un autre rebrandeur français qui essaye de faire son trou et a quelques modèles dignes d'intérêt : https://www.echomobiles.com/vitrine/smartphones Le Flow est à moins de 100€, a des specs minimalistes (pas de miracle à ce prix) mais un écran IPS et la 4G quand même. Son test sur un site à qui je donne beaucoup de crédit (http://www.tablet-user.fr/test/test-echo-flow--presentatio.html) est plutôt positif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matador86 Posté(e) 13 mai 2018 Share Posté(e) 13 mai 2018 Merci pour la réponse argumentée.Je n'arrive pas à suivre les deux premiers liens, mais j'ai pu utiliser le comparateur. Le Moto E4 semble être celui avec la plus grande autonomie, méme en utilisant de bon apps comme : Tutuapp 9apps [mention d'application hors charte] .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 mai 2018 Share Posté(e) 14 mai 2018 Le Moto E4 est sûrement un bon choix, mais on parlait de smartphone à moins de 100€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.