MarcFR Posté(e) 14 mai 2018 Share Posté(e) 14 mai 2018 Bonjour la communauté, Ce 14 Mai 2018 j'ai eu un contacte assez drôle pour ne pas pas dire de m***e avec le support....Je demande juste pourquoi il n'y a pas de firmware de proposé pour mon modèle en cas de souci et sachant que j'ai Android 7.0 Nougat si je vais avoir une mise à jour vers Android 7.1 ou autre pour corrigé de petite erreur. L'un me tutoie comme si j’étais son pote et l'une me renvoi vers la rubrique Téléchargement LOL y a rien du tout et ce quelques soit le modèle . Fraude ou on prend les clients pour des pigeons? Pourquoi Archos ne met de firmware sur sont sites? Merci à vous de m'avoir éclairé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 mai 2018 Share Posté(e) 14 mai 2018 (modifié) La question n'est pas nouvelle. Archos a toujours eu une politique variant d'un modèle à l'autre avec un manque de suivi et de rigueur flagrants. Il y a eu des périodes de "petit mieux" et une période où il était facile de trouver l'URL de téléchargement du firmware en fonction du nom de code du mobile trouvé dans le build.prop. Mais ça s'est considérablement dégradé. Et que leur support soit assuré par des clowns (et maintenant des clowns de l'autre coté de la Méditerranée en plus) n'est pas nouveau non plus. Archos est une boite en état de mort cérébrale, dont le chiffre d'affaire se casse la figure semestre après semestre, qui en plus a misé sur le mauvais cheval (ZTE) pour un partenariat de rebranding. Ils devraient avoir mis la clef sous la porte depuis longtemps mais pour des raisons étranges (sans doute des financements d'état obscurs sur des marchés protégés) ils survivent encore pour vendre (de plus en plus confidentiellement) leur camelote avec zéro suivi et zéro support. C'est d'autant plus dommage que pendant longtemps, bien qu'une boite merdique et mal organisée, ils avaient un petit plus avec de la R&D en France et certains modèles qui surpassaient les équivalents Wiko ou Logicom pour le même prix. Il y avait aussi un type de la R&D qui fréquentait le forum Archoslounge et fournissait des firmwares et plein d'infos techniques. Mais ça c'était avant... P.S. : à part Wiko qui reste fiable sur ce sujet de la publication des firmwares, les autres rebrandeurs low-cost c'est pareil ou pire : Logicom ne publie rien et chez Echo on te répond qu'on ne fournit pas les firmwares de peur de se les faire pirater ! (sans blague) P.P.S : rien n'oblige une marque à fournir ses firmwares, pas d'obligation légale. Modifié 14 mai 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcFR Posté(e) 17 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2018 Bonjour, Sur ce smartphone, j'ai Android 7.0 Nougat. Je constate que des bugs avec cette version comparé à la version 6.0 de Android sur un ancien smartphone ou il n'y avais pas de bug.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.