Jump to content

Il est possible que le réseau soit surveillé

Steppen

Recommended Posts

Bonjour à tous, depuis quelques temps j'ai remarqué sur la barre de notification de mon oneplus 5t, il y a un message avec écrit "il est possible que le réseau soit surveillé" lorsque j'appuie sur l'icône aide à côté j'ai un message qui apparaît m'informant qu'une autorité de certification est installé. 

Je n'ai rien installé de ce genre et j'aimerai que ce message disparaisse ^^. Ce message apparaît aussi bien en data qu'en WiFi. 

Merci d'avance pour vos aides. 

Hum, si tu n'utilises pas de VPN, il va falloir prendre le taureau par les cornes : il faut que tu fasses un HR et si le problème persiste, comme ce n'est qu'en wifi, il est possible que ça vienne de ton PC ou Mac et que tu sois infecté d'une manière au d'une autre.

Si c'est le cas, je te donnerai une procédure de nettoyage / désinfection.

• 1 month later...

Bonsoir,

l'utilisation d'un vpn ou tout autre appli controlant en amont le flux de données du téléphone provoque ce message.

Perso j'utilise adguard et ce message est toujours affiché mais du coup je sais que c'est une source fiable qui filtre mes données dans le but de bloquer les pubs.