Aller au contenu

Beta Android P


DaGonz

Recommended Posts

Il y a 2 heures, disailleur a dit :

Oui mais comme j'écrivais il y a peut être une différence de modif entre le Zip forcément figé et l'ota d'une version supérieure.

C'est bien un TA-1046 ? Et pas une version spécifique ?

Bonjour,

J'ai fais la mise a jour hier via OTA et je n'ai pas de soucis de tonalité quand j'appelle sur les mobile !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, disailleur a dit :

Oui mais comme j'écrivais il y a peut être une différence de modif entre le Zip forcément figé et l'ota d'une version supérieure.

C'est bien un TA-1046 ? Et pas une version spécifique ?

Donc pour donner suite :

- Tentative de Maj par le dialer : "fichier non trouvé" (pourtant correctement nommé et à la racine du stockage).

- Tentative par le recovery via ADB : Aborted pour timestamp non correct.

--> clairement le zip OTA est plus ancien que l'OTA déployée en ce moment, donc pas moyen de le flasher. Comme je l'ai précisé dans mon edit de mon post précédent, il reste l'essai du Factory Reset mais j'ai clairement la flemme de tout reconfigurer juste pour ça...A voir si je trouve le courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marmottator a dit :

Je suis le seul a trouver la nouvelle barre de son pourrave ? devoir rentrer dans les paramètres pour modifier chaque volume (sonnerie, multimédia et alarme) c'est vraiment chiant !!!

 

Non je trouve aussi que ce n'est pas très heureux.

J'ai aussi mis quelques temps à comprendre le rôle de la petite cloche au dessus du réglage de la barre son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NeB a dit :

Bon par acquis de conscience j'ai fait un Factory Reset...

J'ai perdu 1H de ma vie pour rien parce que ça n'a rien changé au niveau de la tonalité d'appel vers les mobiles.

Je suis blasé ^^

Merci de ton retour cela évitera a certains dont moi de se lancer dans cette procédure .....en attendant une autre solution peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, derayak a dit :

Merci de ton retour cela évitera a certains dont moi de se lancer dans cette procédure .....en attendant une autre solution peut être ?

J'ai également tenté de contacter le support Nokia.

Le mec m'a fait faire tout un tas de trucs inutiles (que j'ai tout de même fait pour avoir la conscience tranquille) sans résultat.

J'ai testé le mode sans échec, désinstallé les maj de l'appli téléphone, vidé son cache etc...

Rien à faire pour le moment.

J'ai fait part de notre problème sur XDA aussi, on est pas les seuls, y'a un croate qui a le souci aussi, on verra bien si quelqu'un finit par trouver une solution ou si Nokia se sort les doigts du c***

C'est quand même très bizarre que ça fonctionne sur les fixes mais pas sur les mobiles...

Modifié par NeB
Orthographe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2018 à 00:02, Jejestyles a dit :

bonjour depuis la mise a jour sur android 9 je n'ai plus l'heure et les icone de notification qui apparaisse quand je prend mon téléphone en main sans l'allumé ... est ce normal?

 

C'est bon j'ai réussi a trouver la solution . J’étais en mode économie d'energie ...

 

 

Autre petite question personne n'a de probleme de batterie depuis le mise a jour? je trouve qu'elle part super vite pour exemple; utilisation de l'ecran 13min j'ai perdu 13% de batterie service google play m'en a bouffé 5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sealex

"Un gros point noir de mon point de vue est la disparition de l'affichage de la date du jour dans la barre de notif. Je m'en servais bcp pour voir si j'étais proche de la date de fin d'event sur duel links ou sur d'autres jeux."

Bonjour,

Si tu veux retrouver la date dans la barre de notification il te faut utiliser le mode sombre dans affichage car la " date " est toujours écrite en blanc

et sur fond blanc évidemment çà le fait pas .......

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, derayak a dit :

@Sealex

"Un gros point noir de mon point de vue est la disparition de l'affichage de la date du jour dans la barre de notif. Je m'en servais bcp pour voir si j'étais proche de la date de fin d'event sur duel links ou sur d'autres jeux."

Bonjour,

Si tu veux retrouver la date dans la barre de notification il te faut utiliser le mode sombre dans affichage car la " date " est toujours écrite en blanc

et sur fond blanc évidemment çà le fait pas .......

Bonjour, le mode sombre existe sur Nova, mais je ne trouve pas l'équivalent sur le launcher d'origine (Quick step). C'est vrai qu'il est tôt et que c'est un lundi mais quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, derayak a dit :

@disailleur

Pour le mode sombre > parametres > affichage > options avancés > tout en bas " theme de l'appareil " .......

 

Merci et pourtant je suis passé pas mal de fois dessus. Chez moi la barre reste foncée sur clair, claire sur foncé quelque soit l'option choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, derayak a dit :

@disailleur

je comprends pas " Chez moi la barre reste foncée sur clair, claire sur foncé quelque soit l'option choisie."

soit elle est foncée soit claire mais pas en alternance pas les deux ?

 

Dans les paramètres il y a "clair" "foncé" et "automatique", que je choisisse clair sur un wallpaper clair ou foncé sur un wallpaper foncé la barre de notification est lisible comme si ça restait sur "automatique".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré l'heure à la place de la date sur le bureau.
On aurait le choix ca serait quand même mieux

@Leunamme, oui moi aussi et si je passe sur un papier peint clair le texte de la barre sera foncé et tout en automatique.
Dommage que l'on ait plus jour et mois tout en haut
 
 


Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, derayak a dit :

voilà mes volets de notifications un réglé sur " foncé" et l'autre sur " clair" 

Screenshot_20181022-125606.png

Screenshot_20181022-125635.png

 

Ok mais moi je parlais de la ligne en haut de l'écran d'accueil : heure batterie 4G etc d'ailleurs je constate que chez moi il n'y a que l'heure et pas de date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mon Honor 7 ayant rendu l'âme, je cherchais un téléphone Android One. Xiaomi, Nokia, j'hésitais mais me suis laissé convaincre par le 7 plus et, j'avoue, davantage par la marque Nokia qui a une certaine notoriété. Je ne regrette pas mon achat actuellement. J'ai effectué la MAJ par dialer avec le fichier zip. Rien à signaler, je n'ai pas eu besoin de redémarrer le téléphone. Ceci étant, je rencontre le même problème que certains, à savoir que je n'ai aucune tonalité lorsque j'émets un appel. Je suis chez Bouygues et pensais que ça venait de l'opérateur. Mais au final, après de multiples essais, je ne suis pas sur que ce soit ça. De mon côté, j'ai tenté plusieurs fois de suite d'appeler les mêmes personnes : 90% des fois, je n'avais pas de tonalité mais il m'est arrivé d'en avoir, sans rien faire de particulier. A savoir que chez moi aussi, ça ne semble concerner que les appels vers les portables et non pas les fixes.

 

J'ai tenté autre chose, j'ai plusieurs modes "ne pas déranger" de programmés et il s'avère que lorsque j'ai désactivé ce mode, la tonalité est revenue sur un appel quand j'ai retenté de joindre la personne. Puis plus rien, même avec le mode "ne pas déranger" désactivé.

 

Bref, je pencherai davantage sur un problème lié à la MAJ plutôt qu'un problème de chez Nokia comme certains l'ont éventuellement évoqué. Merci à NeB d'avoir réinitialisé son téléphone et ainsi nous confirmer que ça ne change rien, j'ai pensé faire de même un moment, je vais m'abstenir ^^

 

Modifié par mb16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mb16 a dit :

Je suis chez Bouygues et pensais que ça venait de l'opérateur.

J'ai tenté autre chose, j'ai plusieurs modes "ne pas déranger" de programmés et il s'avère que lorsque j'ai désactivé ce mode, la tonalité est revenue sur un appel quand j'ai retenté de joindre la personne.

 

Je suis chez Bouygues également : complot des Illuminati ? ^^ (je plaisante bien entendu, j'ai testé avec la SIM orange de ma femme et c'est pareil).

Je suis également tout le temps en "ne pas déranger", j'ai donc essayé de sortir du mode et d'appeler : pas de changement...

Je reste persuadé que Nokia a foiré sa maj vu le nombre de bugs remontés sur XDA (et qui en plus ne touchent pas toujours tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est couillon quand même cette histoire de date qui s'affiche en fonction de la couleur du thème du volet des notifs... mais bon c'est pas grave.

Pour les problèmes de tonalité, les causes peuvent être multiples (opérateur, réseau, paramétrage, appli, etc. ) et pas forcément lié au tél ou à la màj.

Le problème aussi pour qu'un bug soit reconnu et puisse être traité c'est qu'il faut qu'il soit reproductible et généralisé.

Là si seulement quelques personnes ont le problème et si les dévs n'arrivent pas à reproduire le bug sur un tél de test, c'est mort pour obtenir un correctif !

Pour la conso batterie, j'ai l'impression qu'il y a un temps de rodage avec le nouveau mode de gestion vu qu'ils ont assaisonné ça à la sauce IA pour essayer d'améliorer l'autonomie des tél. J'ai eu l'impression au début que ma batterie fondait plus vite mais au bout de quelques jours d'utilisation ce sentiment est passé.

Du coup, c'est comme pour la nouvelle gestion du son, les nouvelles icônes, etc il faut s'adapter à la nouveauté et on se dira peut être plus tard qu'on ne voudrait plus que ça change 😀

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...