Aller au contenu

Beta Android P


DaGonz

Recommended Posts

il y a 51 minutes, Sealex a dit :

Salut,

C'est couillon quand même cette histoire de date qui s'affiche en fonction de la couleur du thème du volet des notifs... mais bon c'est pas grave.

Pour les problèmes de tonalité, les causes peuvent être multiples (opérateur, réseau, paramétrage, appli, etc. ) et pas forcément lié au tél ou à la màj.

Le problème aussi pour qu'un bug soit reconnu et puisse être traité c'est qu'il faut qu'il soit reproductible et généralisé.

Là si seulement quelques personnes ont le problème et si les dévs n'arrivent pas à reproduire le bug sur un tél de test, c'est mort pour obtenir un correctif !

Pour la conso batterie, j'ai l'impression qu'il y a un temps de rodage avec le nouveau mode de gestion vu qu'ils ont assaisonné ça à la sauce IA pour essayer d'améliorer l'autonomie des tél. J'ai eu l'impression au début que ma batterie fondait plus vite mais au bout de quelques jours d'utilisation ce sentiment est passé.

Du coup, c'est comme pour la nouvelle gestion du son, les nouvelles icônes, etc il faut s'adapter à la nouveauté et on se dira peut être plus tard qu'on ne voudrait plus que ça change 😀

 

Bonjour à tous,

- Pour l'histoire de date, je ne l'ai jamais quelque soit le launcher (Nova ou QuickStep), wallpaper clair ou sombre, et avec les trois propositions (auto, clair, sombre).

- Pour la tonalité, je l'ai toujours, il faudrait faire une liste avec opérateur et méthode de màj : pour moi Red-sfr et zip + dialer.

- Pour la charge batterie, avec oreo et les mêmes chargeurs et câbles, le message était "charge rapide " mais plafonnait à 1000 ma. Depuis Pie je suis à 2500 ma. Enfin un truc positif.

 

Si ces constatations pouvaient aider ...

Modifié par disailleur
modif d'un mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens de mettre à jour mon nokia 7 plus via OTA (wifi), opération assez rapide d'ailleurs.

Par contre, je suis chez BT, je n'ai pas non plus de tonalité lorsque j'appelle quelqu'un (SFR), sur le fixe OK et autre BT OK

 

A suivre

Modifié par cekado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai oublié de vous poser une petite question.

Suite à l'installation de Pie, j'ai surpris des installations d'appli nouvelles depuis le Play Store et je me suis retrouvé avec une appli "Actions Services", une appli "Files Go" et une appli bien-être (celle qui passe l'écran en noir et blanc la nuit pour ne pas vous donner envie d'utiliser votre tél).

Vous avez tous eu ça aussi ?

Et aussi, est-ce que vous avez installé l'appli "Assistant" de Google ou pas ? ça apporte quoi d'installer cette appli alors que l'assistant est déjà sur le tél ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi et je pense tout le monde,

Files go est utile, je n'ai plus de souci pour les transferts de fichiers entre deux smartphones.

J'ai aussi "éclairage nocturne" qui suppriment les nuances de bleu à l'écran.

Il n'est pas possible d'installer Google assistant vu qu'il y est déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, disailleur a dit :

J'ai aussi "éclairage nocturne" qui suppriment les nuances de bleu à l'écran.

 

La fonction éclairage nocturne était déjà présente sur oréo et je l'avais déjà mise automatiquement le soir.

C'est pour ça que je n'en avais pas parlé et en plus je trouve que la suppression de la lumière bleue n'aide pas à décrocher le soir vu qu'il m'arrivait de rester sur un jeu jusqu'à 00h voire 01h du mat' alors qu'avec le passage en noir et blanc c'est tellement dégueulasse que là j'arrête vite d'utiliser le tél 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'aimerais savoir, j'étais depuis quelques mois sous Android Pie Beta.

Et depuis j'ai perdu le fil des mises à jour.

Je me demandais donc comment savoir si je suis encore en bêta ou en release.

 

Ma dernière maj date d'hier, elle devait faire 1Go. Mais au redémarrage le tel s'est rallumé instantanément sans faire l'animation d'installation.

Merci de vos futurs réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MrLucas a dit :

Bonsoir,

 

J'aimerais savoir, j'étais depuis quelques mois sous Android Pie Beta.

Et depuis j'ai perdu le fil des mises à jour.

Je me demandais donc comment savoir si je suis encore en bêta ou en release.

 

Ma dernière maj date d'hier, elle devait faire 1Go. Mais au redémarrage le tel s'est rallumé instantanément sans faire l'animation d'installation.

Merci de vos futurs réponse

 Salut vérifie dans paramètres : a propos du téléphone tout en bas. La mise a jour OTA que j'ai faite sans avoir été en beta est la suivante 😉

Screenshot_20181025-090312~2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yano213 a dit :

 Salut vérifie dans paramètres : a propos du téléphone tout en bas. La mise a jour OTA que j'ai faite sans avoir été en beta est la suivante 😉

Screenshot_20181025-090312~2.png

Bonjour,

Merci et la réponse.

J'ai les mêmes numéros de version donc je suppose que j'ai la release 😅

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai un soucis, un décalage d'affichage des photos dans Google photo. 

 

Je prend une photo, elle n'apparaît pas dans l'application, elle y est très bien dans les Messenger et autre application. De plus mon Google photo a ''changé'' d'apparence, et depuis ca, ça bug...

 

Je vais prendre la gallerie de Nokia (chez les Chinois) ou celle de Lineage, c'est la 2eme fois que j'ai se soucis sur un téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2018 à 16:07, Mitch69 a dit :

quoi qu'il en soit Google sauvegarde tes données, donc même après wipe complet tu peux tjs les retrouver.

 

Content que la mise à jour via Dialer fonctionne, c'est la première fois que je vois ca.  

Y a des personnes qui m'aiment pas la nouvelle ergonomie, moi j'adore.

 

Dans systeme -> sauvegarde : est apparu un bouton "Sauvegarder maintenant" 

 

J'ai testé, ca fonctionne nickel y compris les sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, disailleur a dit :

Bonjour, j'ai reçu hier soir la màj de sécurité d'octobre (mieux vaut tard que jamais).

Donc ça confirme que l'installation Zip + dialer ne fait pas perdre la réception des OTA.

Même chose ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MarcPil a dit :

Bonjour

Je suis chez SOSH et j'ai le même problème de sonnerie depuis le passage Android 9 via OTA. C'est Ok pour les appels vers les fixes mais sonnerie aléatoire vers les mobiles.

 

Je n'ai pas trop le courage d'appeler le sav d'Orange .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...