bigbrother Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour j'ai tenté la mise à jour officielle via kies pour le galaxy S. Celui-ci était bien détecté, le firmware c'est chargé sur le pc, ensuite, il est passé en mode dowloading. Ensuite plus rien, kies me demande de cliquer sur OK, mais le téléphone reste sur downloading. Que faire, mon téléphone est maintenant bloqué, et je ne sais que faire. Kies ne détecte plus non plus le galaxy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwik76 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Salut, Je ne suis pas sur, mais à ce que j'ai lu, quand tu es dans le mode downloading il faut retirer la batterie 30 sec, la remettre et redémarrer le téléphone normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Merci pour ta réponse. je viens de débrancher la batterie le temps que tu indiques, et ensuite il m'affiche un écran noir avec un shéma indiquant un téléphone, un panneau attention (!), et un pc. Pas moyen qu'il redémarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Salut bigbrother si tu n'as pas le mode 3noutons tu as un téléphone briqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwik76 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 C'est un portable nu ou il vient d'un opérateur? As tu accés aux 2 modes? Recovery et download avec les 3 touches? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 C'est un portable nu. Quand j'appuie sur les 3 touches (son bas + power + bouton face), il revient en mode downloading. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwik76 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Ouf, tant que t'as accés aux modes, t'es sauvé! :) Le mieux sera de passer par Odin en suivant les tutos. KIES c'est vraiment pas top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Je n'ai accès à rien, le galaxy reste bloqué sur cette page downloading. Si j'éteins, j'ai le logo et je j'ai accès à rien d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 bigbrother une fois ton GS en mode downloading tu lances odin tu mets tes fichiers coche re-partion auto-reboot et f-reset time connecte ton gs au cable et une fois le com détecté tu fais start et tu ne touches plus à rien tant que ce n'est pas passé au vert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Mais je n'ai pas de fichiers. de quels fichiers parles-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwik76 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) Voilà, et n'utilises plus KIES. Tant que tu as la page avec le bonhomme avec sa pelle y'a pas de problème. Les fichiers, ce sont les roms. Après à toi de voir si tu veut passer en froyo ou rester sur Eclair. Pour les récupérer il faut aller sur samsung-firmwares. Modifié 11 octobre 2010 par kwik76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Je veux juste un firmware officiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwik76 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Il faut rechercher la plus récente. Par contre je ne sais pas laquelle c'est ,je débute.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 De ce qui est dit sur le forum, la JM2 est une version officielle. Il te faut donc flasher ton téléphone par ODIN. Commence par là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=359442#p359442 A piori, tes appli, contacts, messages,.... son perdues, j'espère que tu avais les sauvegardes. Il te faudra aussi reconfigurer tes APN (mais si tu avais un téléphone nu, tu l'avais déjà fait). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Merci, les données c'est pas bien grave. A part les contacts, mais ils sont gérés sur gmail, donc pas de soucis. La mise à jour JM2 est en cours, je donnerais des nouvelles dès que ça sera terminé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 La MAJ JM2 s'est bien passée. Le galaxy a détecté automatiquement le réseau, donc pas à reconfigurer, j'ai juste remis mon compte google. Mes MP3, Photos, et traces appli installées sont toujours présentes. Je n'ai donc qu'à réinstaller les applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Content pour toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkybartleby Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour à tous, mon problème semble similaire alors je me permets de poster ici. Je voulais mettre à jour le firmware pour passer de JF3 (tél avec opérateur Virgin) en JM2. C'était impossible avec la dernière version de Kies donc suite à une recherche sur le forum, j'en ai installé une version plus ancienne (Kies_1.5.1.10071_32) et commencé la mise à jour. Pendant la mise à jour, Windows a apparemment lancé l'installation des pilotes du téléphone et j'ai l'impression que ça à perturbé Kies. Mon tél affiche maintenant l'écran avec la mascotte android jaune et le message 'do not turn off target'. Plus rien n'a l'air de se passer côté Kies ou tél. J'hésite à toucher quoi que ce soit: faut-il que je débranche l'USB du tél, retirer la batterie comme ça été suggéré? j'ai besoin de vos conseils. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkybartleby Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Suite de l'épisode précédent...j'ai finalement débranché le GS et je l'ai éteint...j'en menais pas large. Mais il s'est rallumé sans problème et tout était là...ouf! :cool: Reste une question ceci dit: étant donné que la 2.2 arrive dans deux jours, j'aimerais quand même la faire (en espérant que ça règle le problème du GPS) mais du coup j'hésite: Kies ou Odin? Je ne comprends pas trop ce qui est arrivé hier avec Kies donc...vos conseils sont les bienvenus! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 (modifié) Salut Funkybartleby, le petit droid jaune qui creuse est ce qu'on appelle le mode Download. En gros, vu que tu as ce mode sur ton téléphone (ce qui n'est pas le cas de tout le monde à la base...) tu ne craint absolument rien! Impossible de bricker ton téléphone ;) Donc pour te répondre, KIES te mettra Froyo à jour ;) Modifié 16 octobre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkybartleby Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 merci JC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 halte là. C'est Kies qui a déclenché le mode download. Cela ne veut pas dire que ce mode soit accessible par la combinaison des trois touches. À vérifier donc avant toute manipulation hasardeuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkybartleby Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 halte là. C'est Kies qui a déclenché le mode download. Cela ne veut pas dire que ce mode soit accessible par la combinaison des trois touches. À vérifier donc avant toute manipulation hasardeuse. Merci Thanys. Viens de vérifier, c'est ok, mode DL accessible. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkybartleby Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Re, je reviens vous demander un coup de pouce...j'ai réessayé de faire la mise à jour pour passer de JF3 à JM2 sous Kies (Kies_1.5.1.10071_32 une version plus ancienne). Le GS est reconnu, le processus se met en route et au moment d'installer la mise à jour, il me sort que RAPI.dll est introuvable et stoppe la MAJ...effectivement elle ne se trouve apparemment pas dans le dossier Samsung Kies. Que faut-il faire? Mettre à jour Kies? Ou passer par Odin (mais j'ai pas trop envie de bricoler par là...)? Avis bienvenus! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.