Aller au contenu

Problème suite à mise à jour firmware


bigbrother

Recommended Posts

Bonjour

j'ai tenté la mise à jour officielle via kies pour le galaxy S. Celui-ci était bien détecté, le firmware c'est chargé sur le pc, ensuite, il est passé en mode dowloading. Ensuite plus rien, kies me demande de cliquer sur OK, mais le téléphone reste sur downloading.

Que faire, mon téléphone est maintenant bloqué, et je ne sais que faire. Kies ne détecte plus non plus le galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, et n'utilises plus KIES.

Tant que tu as la page avec le bonhomme avec sa pelle y'a pas de problème.

Les fichiers, ce sont les roms. Après à toi de voir si tu veut passer en froyo ou rester sur Eclair.

Pour les récupérer il faut aller sur samsung-firmwares.

Modifié par kwik76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qui est dit sur le forum, la JM2 est une version officielle.

Il te faut donc flasher ton téléphone par ODIN. Commence par là :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=359442#p359442

A piori, tes appli, contacts, messages,.... son perdues, j'espère que tu avais les sauvegardes.

Il te faudra aussi reconfigurer tes APN (mais si tu avais un téléphone nu, tu l'avais déjà fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

mon problème semble similaire alors je me permets de poster ici. Je voulais mettre à jour le firmware pour passer de JF3 (tél avec opérateur Virgin) en JM2. C'était impossible avec la dernière version de Kies donc suite à une recherche sur le forum, j'en ai installé une version plus ancienne (Kies_1.5.1.10071_32) et commencé la mise à jour.

Pendant la mise à jour, Windows a apparemment lancé l'installation des pilotes du téléphone et j'ai l'impression que ça à perturbé Kies.

Mon tél affiche maintenant l'écran avec la mascotte android jaune et le message 'do not turn off target'. Plus rien n'a l'air de se passer côté Kies ou tél. J'hésite à toucher quoi que ce soit: faut-il que je débranche l'USB du tél, retirer la batterie comme ça été suggéré? j'ai besoin de vos conseils.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'épisode précédent...j'ai finalement débranché le GS et je l'ai éteint...j'en menais pas large. Mais il s'est rallumé sans problème et tout était là...ouf! :cool:

Reste une question ceci dit: étant donné que la 2.2 arrive dans deux jours, j'aimerais quand même la faire (en espérant que ça règle le problème du GPS) mais du coup j'hésite: Kies ou Odin? Je ne comprends pas trop ce qui est arrivé hier avec Kies donc...vos conseils sont les bienvenus!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Funkybartleby, le petit droid jaune qui creuse est ce qu'on appelle le mode Download. En gros, vu que tu as ce mode sur ton téléphone (ce qui n'est pas le cas de tout le monde à la base...) tu ne craint absolument rien! Impossible de bricker ton téléphone ;)

Donc pour te répondre, KIES te mettra Froyo à jour ;)

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re,

je reviens vous demander un coup de pouce...j'ai réessayé de faire la mise à jour pour passer de JF3 à JM2 sous Kies (Kies_1.5.1.10071_32 une version plus ancienne). Le GS est reconnu, le processus se met en route et au moment d'installer la mise à jour, il me sort que RAPI.dll est introuvable et stoppe la MAJ...effectivement elle ne se trouve apparemment pas dans le dossier Samsung Kies.

Que faut-il faire? Mettre à jour Kies? Ou passer par Odin (mais j'ai pas trop envie de bricoler par là...)? Avis bienvenus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...