Aller au contenu

Ma configuration sous OxygenOS 5.1.5 (tuto root et applications qui me vont bien)


Chapi

Recommended Posts

Je n'avais encore pas eu de OnePlus jusqu'à présent, mais mon fils possède le OnePlus 5. De ce que j'en avais vu, ça me semblait bon. J'ai donc fait ma commande le 22 mai et j'ai reçu mon OnePlus 6 le 28 mai.

J'ai fait 5 jours sans trop essayer de le bidouiller, histoire de voir ce qu'OxygenOS vaut et je n'ai pas été déçu.Je trouve cette surcouche bien aboutie sans les fioritures inutiles de chez Samsung ou Hawei. Mais aujourd'hui il a fallu que je m'y mette sérieusement : la mise à jour 5.1.5 avait probablement bugué quelque part car j'avais des soucis de notifications et de stabilisation dans la vidéo.

Première étape : déverrouillage du bootloader et réinitialisation. Rien de bien sorcier, OnePlus fait des téléphones faciles à bidouiller. Suivre ce tuto pour dévérouiller le bootloader. Installer le TWRP n'est pas utile car ça bug trop, il n'y a pas de TWRP officiel pour le moment.

https://forum.xda-developers.com/oneplus-6/how-to/oneplus-6-unlock-bootloader-flash-twrp-t3792643

 

Deuxième étape : Reflasher la ROM Oxygen OS 5.1.5 avec un tuto sur bien que j'ai trouvé sur XDA. On passe le téléphone en mode bootloader, on branche au PC et on lance un fichier bat : tout est fait en automatique et ça prend 3 minutes. Top ! A conserver pour des récupérations ultérieures.
https://forum.xda-developers.com/oneplus-6/how-to/rom-stock-fastboot-roms-oneplus-6-t3796665

 

Troisième étape : le root !
J'ai suivi ce tuto là pour rooter, méthode sans TWRP. Attention c'est réservé à OxygenOS 5.1.5.
https://thedroidarena.com/root-oneplus-6-install-twrp-recovery/#How_to_Root_One_Plus_6_without_Custom_Recovery_MAGISK_Method_2

Le root de mon téléphone est pour moi essentiel, en 8 ans je n'ai eu que des téléphones rootés. J'estime que je dois avoir complètement la main sur la machine que je viens d'acheter et ne pas être un simple utilisateur.
Ce que j'utilise principalement :
Magisk ==> La base de la base, mais ça ne touche pas à la sécurité Safety Net et ça marche sous Oréo
Titanium Backup => Pouvoir faire des sauvegardes de ses applis est un must si on teste beaucoup de ROMS, ainsi que débloater.
AdAway ==> Bloquage des pubs dans la quasi totalité des applis gratuites
Automate ==> Excellent pour automatiser les tâches récurrentes comme allumer le wifi quand je déverrouille le téléphone ou passer en mode avion pour la nuit
Youtube Moddé ==> Fond noir, sans pub et lecture en arrière plan (un must)
Font FIX ==> Changer la police de base en une plus à mon goût
Call Record ==> Module de Magisk qui permet d'enregistrer ses conversations téléphoniques
Emoji Switcher ==> Permet de mettre les emojis d'IOS dans android
Root Explorer ==> Pouvoir trifouiller à loisir dans tout le téléphone

Pour le moment, le OnePlus 6 ne me déçoit pas du tout.
Il y a juste le haut-parleur qui est décevant, OnePlus a un gros effort est à faire de ce côté là pour ses futurs modèles.

Je ferai sans doute un tuto sur Automate car il faut un apprentissage certain sur cette appli.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...