Gwenty Posté(e) 7 juin 2018 Share Posté(e) 7 juin 2018 (modifié) Salutations,Un souci pour le coup vraiment gênant se pose sur mon SM-J330FN (Samsung Galaxy J3 2017). Je m'explique :Ayant eu droit à une mise à jour foireuse, j'ai pris la décision de rooter mon smartphone pour revenir au point de départ et éviter celle-ci (j'ai déjà fait les sauvegardes).J'ai bien suivi les procédures en changeant bien évidemment les fichiers correspondants pour faire l'opération. Sur Odin, tout s'affiche au vert, c'est tout beau tout mignon mais depuis le redémarrage, le logo "Samsung" à décider de la couler douce et de ne pas vouloir laisser la place à l'écran d'accueil.Suite à ça, je me suis balader sur pas mal de site (j'y ai passer une après-midi entière) mais sans trop de résultats malheureusement...Est-ce qu'un sauveur (ou une sauveteuse héhé) aurait la solution miracle à ce foutu problème qui bloque mon téléphone depuis quasiment une journée ?Cdlt, Modifié 15 juin 2018 par Gwenty Mise en forme revue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 7 juin 2018 Share Posté(e) 7 juin 2018 Je pense qu'il n'y a pas de salut hors d'un reflashage du firmware avec Odin. Entre nous, je ne vois pas bien où tu voulais en venir en rootant un smartphone déjà rendu instable par une m-a-j foireuse (en tous cas c'est comme ça que je le comprends). Ca ne risquait guère que d'aggraver la situation et c'est ce qui s'est passé ! Pour te donner toutes les infos nécessaires, démarre ton J3 en mode download, et recopie (ou prends en photo) tout ce qu'il y a sur l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenty Posté(e) 7 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2018 (modifié) Bonjour, J'ai fait cela dans l'intention de faire une sorte de backup pour aller à la version précédente du système (j'ai bien sur déjà fait les sauvegardes des données), mais je vais suivre ton conseil. Merci de ton aide ! - Up (un peu tardif): Malgré ton post avec la vidéo, rien ne bouge malheureusement... Modifié 15 juin 2018 par Gwenty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.