Aller au contenu

Lineage 14.1


Olly120682

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je viens juste d'acheter ce beau téléphone, pas cher, dont je suis assez content, après avoir oublié mon Wiko Upulse lite sur le toit de la voiture.... 

 

Bref

 

AVANT d'activer mon compte Google, j'aimerais installer Lineage 14.1 , pourquoi "avant" me demanderez vous? Simplement pour être sûr de ne pas être pisté par Google... pour être sûr que Google n'aie pas un numéro de série, ou que sais-je qui puisse faire le liens entre ce nouveau téléphone et mon identité... 

 

Suis je parano ? Peut être, mais justement la question du post est la, pensez vous que je puisse activer mon compte Google , et puis rasé ma rom? Sans être repéré ? Ou alors il vaut mieux rasé direct et installer Lineage ? 

 

D'ailleurs je profite de ce post pour demander si quelqu'un ici à installé Lineage sur Redmi 5 plus? Tous fonctionne? D'après les forum que j'ai lu, oui, ça a l'air stable. 

 

Donc voilà, j'aimerais VRAIMENT quitter le plus grand spyware du monde et être libre... 

 

Merci de vos réponses éventuelles, et désolé si quelqu'un a déjà mis un post similaire.. j'ai regardé, j'ai rien vu.. 

 

- Olly - 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que Google te "pistera" moins avec Lineageos si tu y installes les Gapps, ce qui est probable vu que tu parles d'y enregistrer ton compte Google.

Techniquement, sauf si quelque chose m'échappe, ça ne fait pas trop de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être mal exprimé, je ne compte pas réinstaller gapps. Je ne veux plus de Google. Et merci de la rapidité de ta réponse. 

 

Quand je dis AVANT d'activer mon compte Google, en fait je veux dire avant de mettre Lineage . 

 

Une fois Lineage mis, je ne veux plus de Google, c'est justement pour ça que j'hésite à activé Google avant de mettre Lineage.. 

 

Suis je clair ? :)

Modifié par Olly120682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'hésite à activer Google, c'est juste pour profiter un peu du GSM quelques jours et bien me préparer avant de faire la manip.. en ayant accès à mes jeux, mes mail etc... 

Édit

 

je viens de voir qu'il faut attendre 2 semaine pour ouvrir le bootloader.. ben tant pis, j'active Google, car je n'ai pas le temps, je n'ai que ce GSM et j'ai besoin d'avoir accès à mes mails ... 

 

si quelqu'un a une réponse à ma question de base [ est ce que Google aura quand même un accès à mon identité via se GSM ] merci de m'informer. Par curiosité... ^^ 

 

merci. 

Modifié par Olly120682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comment dire... 

 

Ils savent par exemple que "Olly" donc, moi, aime tel jeu, va sur tel site, me déplace dans tel forêt, écoute tel musique etc.. ils ont donc un profil de moi, et ce que j'aimerais c'est que ce profil disparaisse. Je ne veux pas qu'ils associent ce nouveau téléphone au profil qu'ils ont créé à base de mes données. Donc oui, c'est parano, je le concède. 

 

Cela fait déjà un moment que je voulais quitter Google, mais je n'ai pas eu le temps de me préparer ( nouveau mail, nouveau moteur de recherche, préparer les apk de mes jeux etc) puisque je ne m'attendais pas à oublié mon ancien portable sur la voiture.. me voilà donc au pied du mur , si je puis dire, car je n'ai rien préparé... 

 

Je ne veux pas que ce nouveau téléphone soit déjà "marqué" comme étant celui de Olly, et ce, même après avoir supprimé Google. C'est pour cela que ma question est

 

si j'active mon compte Google sur ce téléphone, et puis que , dans un moi, je formate et installe Lineage, est ce qu'il y aura une trace de Google sur ce téléphone qui sera sous Lineage ? Ou encore est ce que Google saura que c'est moi , même sous Lineage ? 

 

- mais où est Olly? 

- attend je regarde.

- ha, il est passé sous Lineage ce con

-pas grave, on peu tjs avoir accès puisqu'il avait activé son compte Google et que le téléphone numéro x26-7gkkg7 (celui ci) est désormais pistable, même sous Lineage. Donc on peu toujours avoir certaine info... 

 

edit : le profil ne disparaîtra pas, je le sais, mais au moins, il cessera d'être alimenté... 

Modifié par Olly120682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...