caperonjr Posté(e) 11 juin 2018 Share Posté(e) 11 juin 2018 Bonjour à tous ! Après de nombreuses recherches infructueuses, je me décide à créer un nouveau sujet ! Je suis responsable d'une assoc' d'une grosse cinquantaine de membres, et j'ai besoin d'envoyer des sms d'actualité à tous, j'ai donc déjà scindé tout ça en une dizaine de sous-groupes de moins de 2 à 10 personnes max, mais malgré ça, quand je fais un sms que j'envoie à un sous-groupe (les plus volumineux surtout), j'ai le fameux message d'erreur "...envoi un grand nombre de sms... autorisez-vous à poursuivre...". Je clique "autoriser" puis "réessayer" un nombre incalculable de fois, et au bout d'un moment tout est parti ! Le problème est le même chez Bouygues comme chez Free ou Sosh... Je voudrais, via une appli, ou autre, envoyer comme d'habitude mes sms groupés, voir 1 seul pour les 50 membres si possible, et automatiquement l'appli ou la combine utilisée programmerait un envoi individuel toutes les 15s par exemple, ce qui contournerait le blocage opérateur. Cele existe-t-il ou j'en demande trop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 juin 2018 Share Posté(e) 11 juin 2018 Il y a des offres dédiées pour ça, mais c'est payant. Exemple: https://www.ovhtelecom.fr/sms/#order-SMS **EDIT** Fil déplacé dans Opérateurs et revendeurs (ca n'est pas un problème qui à sa solution coté Android) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 11 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2018 Oui, j'ai vu ce genre de service, c'est plus pour les entreprises... Moi je veux juste décaler les envois sans me les faire un par un manuellement, ça doit bien exister sur le PlayStore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 juin 2018 Share Posté(e) 11 juin 2018 il y a 1 minute, caperonjr a dit : Moi je veux juste décaler les envois sans me les faire un par un manuellement, ça doit bien exister sur le PlayStore... Dans tous les cas tu risque de faire tilter une alerte de surconsommation SMS chez ton opérateur. Mieux vaux envoyer des mails (et encore mieux via une mailing list) Sinon, voir du coté des applis d'automatisation type Tasker mais va falloir coder un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 11 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2018 A voir l'intervalle nécessaire pour éviter ça... C'est jouable puisqu'au bout d'un moment ça passe en insistant. J'y ai pensé, à un automatiseur de tâches, mais si tu me dis qu'il faut coder 😨 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 juin 2018 Share Posté(e) 11 juin 2018 Tasker c'est de l'automatisation de tâches et c'est pas forcément du codage high-level la plupart de du temps. Par contre, la composition de MMS un peu riches, pas sur que ce soit trivial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 11 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2018 Je vais tenter... J'ai rien à perdre lol Je fais un retour d'ici peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 11 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2018 Pas possible... ou alors je trouve pas... mais les applis genre IFTTT gèrent pas les groupes de contacts google déjà, donc c'est mort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.